Installation livebox

alech -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un nouvel ordinateur portable (Hp) et je souhaite installer internet dessus. J'ai la livebox orange, mon Pc est l'ordi principal qui est relié a la livebox via USB et j'avais un ordi portable qui etait relié via wifi, or aujourd'hui je n'arrive pas a configurer la livebox a mon nouvel ordi portable ... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai sympa ! Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

pour rajouter l'adresse MAC dans la livebox, il suffit d'appuyer sur le bouton association (1) de la BOX avant de se connecter...
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

alors, tu appuies sur le bouton association (1) de la livebox, tu regardes le nom du réseau (sous la box), sur otn portable, tu sélectionnes le réseau,e t tu rentres la clef de sécurité (qui est marqué sous la box)
0
alech

Merci de la reponse, mais ça ne fonctionne pas... Il ne faut pas que j'installe le cd de la live box et mettre en route la selection "configurer la live box a un autre ordinateur"? Parce ce que c'est ce que j'ai fait mais ça bloque au " parametrage du sans fil (wifi) ça me marque "nous avons detecté que votre ordinateur es equipé de : unknown service pack 1" et je sais pas ce que je dois faire...
0
manza64 > alech

Salut, j'ai le même souçi que toi. as tu trouvé une solution ?
0
to-me Messages postés 79 Statut Membre 8

Bonjour,

A quel étape tu as un problème.
Si tu veux te connecter en wifi, Vista reconnaît ton réseau(voir liste de réseau disponibles dans Connexion -> menu démarrer) et te demande la clé.
Ta clé est sur ta livebox sous la forme:
XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XX
0

il ne faut pas isntaller le CD de la livebox.. seulement votre clef wifi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t00st Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

il faut que tu associe ta box avec l'adresse MAC de ta carte réseaux WIFI pour que celle ci autorise ta carte wifi à se connecté à ta box (en allant dans la page de configuration de ta box).

c peut-ètre sa le problème.

c aussi par la page de config de la box (192.168.1.1 dans un navigateur) ke tu peu voir la clé, la modifier si tu veu, le cryptage tout sa tout sa !
0
manza64 Messages postés 2 Statut Membre

Mon PB : mon pc fixe est sous Vista, mon second est un portable sous windows 7 (acheté hier 22 octobre), celui-ci reconnait bien ma livebox Sagem Orange. Mais impossible d'avoir la connexion Internet. Il ne me demande même pas ma clef wifi !

Je me demande si ma livebox orange est compatible avec windows 7 ?

Avec Vista, sur un précédent portable : je n'avais aucun PB !

Je navigue dans le néant et à lire les posts j'ai l'impression d'être le seul.

Merci de votre coop.
0

orange, et la livebox utilisent la pile TCP/IP standard (en IPv4). Windows 7 aussi. Ils sont donc compatibles. Après, il est possible que le logiciel de m*rde fourni par orange ne soit pas compatible, mais vu qu'il ne sert strictement à rien de bien, ca ne pose pas de problèmes
0
t00st Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

wé sa sert a rien d'installer le logiciel de orange !
je pense qu'il faut que tu regarde au niveau de la configuration de ta box
Windows 7 ne pose aucun problème moi je l'ai et j'ai orange et aucun souci.
0
manza64 Messages postés 2 Statut Membre

Merci...Là était bien le problème ! En fait, il a fallu que je rajoute l'adresse MAC (carte réseau)de mon portable
dans la config de ma livebox orange !

J'ai bataillé je ne sais combien de temps mais tout est OK maintenant.

Bon courage aux autres !
0