Quelle carte mere pour mon E8400

Résolu/Fermé
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 22 sept. 2009 à 14:27
epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 22 sept. 2009 à 19:39
Bonjour,
je suis sur le point de faire évoluer mon matériel pc, tout en gardant mes logiciel et plugin que j'utilise actuellement.
actuellement je tourne avec un pentium4 à 2.8Ghz, avec une sound blaster audigy 2zs.
et je tourne avec LOGIC AUDIO 5. (dernière version sur pc), window XP pro.
je veut partir sur un intel core 2 duo e8400 a 3Ghz
et je voudrai le meilleur compromis pour une compatibilité "top".
j'ai pensé à:
proco : core 2 duo e8400 à 3Ghz
une carte mère: Gigabyte EP45-UD3LR
mémoire ram: 4 Go de DDR2 pc8500 dual chanel en kingstom KHX8500D2K2/2G
carte graphique: MSI N9400GT-MD1G
lecteur graveur dvd: sony
systeme d'expoitation: XP PRO EOM " mais je sai pas prend en charge le dual core et la ram en dual chanel?"
CARTE SON A DÉTERMINER mais au moins l'équivalent de ma sound blaster audigy 2ZS, (pilote ASIO indispensable).
tour atx: mad-x nightfiver 550w

mon budget n'est pas arrêter mais je voudrai éviter de claquer le portefeuille quand même, si non a ce compte là je passe sur mac et j'ai pas les moyen...:-)

besoin de vos conseils sur tout..... merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 4 202
22 sept. 2009 à 15:31
Salut

« systeme d'expoitation: XP PRO EOM " mais je sai pas prend en charge le dual core et la ram en dual chanel?" »

Il prend en charge le dual core et l’utilisation d’un ou de 2 cœurs, dépend surtout des applications qui peuvent utiliser un ou 2 cœurs. Quant au dual channel, il dépend de la carte mère.

Et comme carte son, voici une qui peut te convenir :

https://www.materiel.net/

Une remarque : prendre un cpu sur socket 775 qui est en fin de vie ne semble pas un bon choix. Si tu es un inconditionnel d’Intel, mieux vaudrait prendre une plate-forme avec un core i5 (core i5 750) qui restera évolutive plus longtemps. Sinon, chez AMD tu peux avoir une plate-forme AM3 avec un quadri-core à prix plus abordable.

A+

1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 16:15
Salut. +1 avec Epango, je vois pas trop l'intérêt de s'équiper d'un dual core en socket 775 à l'heure actuelle, à part pour une config low cost.

Un Phenom 2 X4 945 avec une cm en AMD 770 revient par exemple au même prix voire moins qu'un E8400+P45 pour des perfs bien supérieures.
1
epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 4 202
22 sept. 2009 à 19:10
"est il ne fonctionne correctement qu'avec les proco intel et sous window XP, car souci de compatibilité.... avec window vista ...la merde quoi ...!!!! ".

Un logiciel qui ne fonctionne correctement qu'avec les cpu Intel ça n'existe pas. Il existe les instructions 86X qui permettent la compatibilité. Les incompatibilités se rencontrent souvent pour les composants: il peut arriver qu'un composant ait des pilotes écrits pour xp et pas pour Vista. Dans ce cas, il ne fonctionnerait pas sur Vista.

De toutes les façons, si ton logiciel fonctionne correctement sur xp avec ton configuration actuelle, il n'y a absolument aucune raison qu'il fonctionne mal sur le même xp par le simple fait que tu aies changé de CM et de cpu. Le vendeur ne t'a pris pour un con (son rôle est de vendre!), il est tout simplement incompétent.

Ce que tu as pris est correct excepté le boîtier avec une alimentation incluse. Ce genre d’alimentation sont, en général, de très mauvaise qualité.

A+
1
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
22 sept. 2009 à 18:09
ok merci pour toute c'est réponse. et +++1 pour la carte son, elle m'a l'air tout a fait correcte...

c'est juste que on m'a confirmé d'ans un magasin que window XP pro n'est pas compatible avec des quad ou des i5,......???? donc je suis revenu sur du core 2 duo compatible....
le souci c'est " LOGIC AUDIO" le logiciel principal que j'utilise mis à part les jeux.
je suis musicien arrengeur, donc j'ai besoin de ce logiciel... et sur pc il n'y a plus de version. tout est sur MAC.....:-(.
est il ne fonctionne correctement qu'avec les proco intel et sous window XP, car souci de compatibilité.... avec window vista ...la merde quoi ...!!!!
donc si vous avez la certitude que le vendeur m'a pris pour un con... sur la compatibilité de window xp pro eom avec des proco plus récent... je dit oui....

si non comme équilibre..., ce que j'ai choisi en ram et en carte mère... c'est correct????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
22 sept. 2009 à 19:23
cool. merci pour cette verité...:-)
donc que si je passe en core i5 avec le reste aproprié.... je peut garder mon window px pro?

pour la ram... sert il vraiment a quelque chose de prendre celle qui a la plus haute fréquence du bus....
exemple... pour un core 2 duo 8400.... pc2 8500?
j'ai vu sur un forum que de la 6400 été largement suffisante suivant sa latence...?
0
epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 4 202
22 sept. 2009 à 19:39
Si tu prends un core i5, il faudrait choisir une carte mère qui va avec, c'est-à-dire avec un socket 1156 et de la RAM de type DDR3. Ça reviendra plus cher. Pour la RAM, pour la CM que tu as choisie, des DDR2 PC6400 peuvent être suffisants.

A+
0