Erreur 0X80042109

cfabanne -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sous XP est utilise outlook express 2003 et je n'arrive plus à envoyer des mails par contre je les reçois sans problème.

Je pense que ce problème est survenu suite à l'installation de Itune pour Iphone, je l'ai donc supprimé mais rien ne change.

Code erreur : 0X80042109

Aidez moi svp je suis bloqué.....

Merci d'avance à ceux et celles qui m'aideront.

15 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Si ton pb est récent, lance une restauration système......

@+
pasthou
0
cfabanne

Merci pour ton aide seulement j'avais déja essayé de restauré à une date antérieur mais rien à changé.....
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..tu l'as supprimé ou désinstallé..?

@+
pasthou
0
k974 Messages postés 2814 Statut Membre 342

Salut Cfabanne,

Tu es chez quel FAI?
Le probleme peut provenir de ton serveur smtp configuré pour ton compte Outlook!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cfabanne

Mon FAI est neuf et en paramètre de messagerie j'ai smtp.neuf.fr
Quand tu parles de restauration système peus tu être plus précis stp.
Car restaurer n'est pas supprimer à moins que je ne me trompe.
Merci pour ton aide
Pour info via mon Iphone je peus envoyer et recevoir mes mails
0

La restauration système te remet en ordre certains fichiers système qui auraient pu être
altérés, en aucune manière ça n'affecte tes données.....

@+
pasthou
0
cfabanne

Merci mais j'ai tenté de restaurer le système à une date antérieur à celle de mon pb. Malheureusement j'ai toujours le même pb.
Pour info le pb est arrivé après avoir installé Itune pour Iphone.....j'ai donc supprimé Itune : résultat idem, puis j'ai à nouveau installé Itune : résultat idem. Je pense tout de même que mon pb est en rapport avec Itune.
Je me suis aperçu que je pouvais envoyer des messages via mon portail SFR (ma messagerie) mais pas par outlook.
Bref un vrai chmilblic......
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > cfabanne

Ce que tu peux faire, c'est de supprimer ton compte et de le recréer...

@+
pasthou
0

Cela peut être dû aussi a un mauvais paramétrage de ton pare feu!
Voici quelque chose qui pourrait t'aider à configurer outlook :http://www.comment-faire.fr/configurer-outlook.php
0
cfabanne

Merci pour le tuyau mais malheureusement mon outlook et correctement paramétré ...... bref un vrai chmilblic
0
cfabanne

Désolé pour la réponse tardive.
Comment faut-il procédé pour recréer mon compte et puis-je conserver mes contacts et mails présents actuellement ?
Merci d'avance,
0

Microsoft Outlook ou Outlook express...?

@+
pasthou
0
cfabanne

OUTLOOK EXPRESS 2003
0

Désolé de te contredire, mais OUTLOOK EXPRESS 2003 n'existe pas,
soit c'est outlook express 6 ou Microsoft Outlook 2003, 2007....
ce n'est quand même pas difficile de cliquer sur le ? du menu ..?

@+
Pasthou
0

0
cfabanne

Merci pour l'info mais mon message d'erreur est 0X80042109 et mon paramètrage est bon. Mon problème est présent depuis que j'ai installé Itune pour Iphone. Cependant via la messagerie SFR je peux envoyer mes messages.....???????
Cordialement,
CFABANNE
0
cfabanne

Oui désolé ma messagerie est microsoft office outlook 2003 est désolé d'être l'ignare de service......mais bon on ne peut pas être bon de partout....
0

Par l'intermédiaire de ton Webmail ça fonctionne correctement.
As-tu supprimé ton compte et le recréer..?

@+
pasthou
0
cfabanne

Non je ne l'ai pas supprimé car je ne sais pas si en le supprimant mes mails et contacts disparaîtront. Si c'est le cas quelle procédure dois-je suivre pour les conserver et les réintégrer.
Merci d'avance,
@+
Cfabanne
0

Si c'est Microsoft outlook, il faut que tu sauvegardes le fichier avec l'extension pst..
pour savoir l'emplacement :
"outils/options/messagerie/fichiers de données" et tu auras l emplacement des pst

@+
pasthou
0