Pilote carte mère entraîne plantage xp.

Fermé
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 21 sept. 2009 à 21:36
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 22 sept. 2009 à 22:33
Bonsoir à tous,
j'ai un soucis avec mon installation de windows xp. J'ai voulu mettre à jour les pilotes de ma carte mère, c'est une MSI K9N SLI PLATINIUM, donc un pilote nvidia pour nforce 570 sli. J'ai donc téléchargé et installé les derniers pilotes sur le site de nvidia (et ce n'est pas la version bétâ!!), et depuis l'installation, au redémarrage, xp se charge jusqu'à la page windows avec la barre de chargement, et ensuite, écran noir. J'ai essayé tout les démarrages possible (dernière bonne config, mode vga, débogage etc...) et rien.

Je sais que si mon problème provient des pilotes, il suffit de les désinstaller ou de les supprimés, mais je n'arrive pas à le faire.

Auriez une solution à ce problème parce que j'aimerais bien récupérer mon installation et non tout réinstaller. A savoir, j'ai une partition sous win7, j'ai donc accès à la partition où est installé winXP.

Merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
21 sept. 2009 à 21:44
Essaye une restauration système avec ce tuto :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/restauration-systeme-commande-sujet_198433_1.htm

et si ca marche pas tu peux même faire marche arrière en repassant par le menu restauration.

a+
0
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
21 sept. 2009 à 21:51
salut dv59,
et déjà merci pour ta rapidité de réponse. Je suis aussi tombé sur un site qui explique ce que tu me propose, et j'ai essayé. Mais le mode sans échec déconne complètement. Quand je lance windows ainsi, que ce soit en mode sans échec normal, ou en invite de commande, il débouche au même stade : sur la page (en graphique dans les deux modes) de début de session où la j'ai le choix entre admin et utilisateur, mais le curseur de la souris est figé, et pas moyen de sélectionner au clavier.

Le seul accès que j'ai est lorsque que je lance une réparation du windows depuis le cd. Et la, sa débouche sur de la commande, mais je n'arrive pas à lancer de restauration comme expliqué dans le tuto.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
21 sept. 2009 à 22:10
Alors si le cd d'install fonctionne, on peut tenter une réparation (bien que cela répare xp mais pas sur que ca fasse sauter des pilotes inapropriés).

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

attention à ce qui est écrit en rouge, c'est le plus important.

Si vraiment ca ne marche pas, et vu les symptomes de l'ordi, peut être faudra t-il tout re-installer avec effacement de la partition et formatage (pour que tout soit propre de données).

le tuto :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

Sinon, là pour l'instant je ne vois pas d'autres accès. Si tu veux sauvegarder des données il faudra essayer une connexion filiaire avec un autre ordi (mais ne connait pas la procédure) ou de brancher ton dd sur un autre ordi.

a demain
0
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
21 sept. 2009 à 22:44
Ok, je testerais la réparation demain. Pour la sauvegarde des données, j'ai accès à la partition de XP depuis seven qui est sur le même dd. Mais je voulais savoir si il y avait pas moyen de récupérer la partition intacte, pasque le système était assez stable avant que j'installe ces foutu pilotes, et j'avais surtout pas mal de programmes d'installés.

Ba merci pour tes réponses, et je te tient au courant de ce que sa donne.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
22 sept. 2009 à 20:58
J'ai été lire le lien que tu as mis dv59, et je voulais demander (pour être sûr :o ) la manipulation ne fait bien que réparer l'installation et non la réinstallée?? parce que la démarche à suivre est celle de la réinstallation de windows.
Sinon je me demandais si il étaient possible de retrouver les fichiers des pilotes installer pour les supprimé, mais je ne sais ni où ils sont situé exactement, ni comment ils se nomment. Ce sont ceux du pack des derniers pilotes pour carte mère nforce570 sli (15-25-nforce_winxp...).
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
22 sept. 2009 à 22:10
Le tuto la présente comme une réparation. Je me souviens l'avoir par hasard utilisé une fois mais ne sait plus si le système avait remis à zéro, il me semble que non.

Au fait, tu me fais penser à quelque chose : à l'époque quand je m'y connaissais moins, ma carte mére est tombée en panne, hs. Je l'ai faites changée par une société de réparation et le technicien à mis la nouvelle carte et re-installer windows xp au dessus de mon ancien, je suis revenu à la maison avec tous mes programmes et installations. Donc quand on re-installe windows sans supprimer la partition ni reformater, il est possible (peut être même que le système le demande) de garder ses données. Et çà j'en suis sûr.

Désolé de ne pas être plus précis.

Quand à retrouver les pilotes, autant chercher l'aiguille dans la botte de foin. De plus, cela ne réglera pas le problème du registre quoi doit être remis à jour : supprimer les chemins des anciens pilotes et créer les nouveaux, ce qui impossible sans windows actif.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
22 sept. 2009 à 22:19
A moins que....si tu as accés à la partition, il faudrait trouvez quelqu'un qui puisse expliquer la manip pour remplacer le registre en cours par son backup.
Je m'explique : le registre contient le chemin des pilotes et programmes d'install, c'est "l'aiguilleur". Actuellement il pointe sur les mauvais pilote de la carte mére.

Mais le registre fait des sauvegardes de lui même dans le temps (des backups)

Si l'on arrivait à trouver la dernière sauvegarde (celle avant les mauvais pilotes) et la faire devenir registre actuel en renommant les extentions ( exemple : .bak renommé en .rgi en supposant que .bak est l'extension de la sauvegarde et .rgi l'extention du registre). Si on y arrive, le systéme pointera à nouveau sur les bons pilotes et théoriquement ton problème est résolu.

Je vais faire une recherche, j'ai un manuel qui parle de cela...
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
22 sept. 2009 à 22:33
ok,

c'est dans le répertoire : c:\windows\system32\Config

Les fichiers concernés sont : System, Software, Sam, Security, Default

Normalement tu devrais les trouver ainsi que leur versions .sav (plus petite en ko ce qui est normal puisque plus anciens).
En intervertissant les extensions, cela marchera peut être. Sinon, la bonne nouvelle c'est que l'on peut recommencer l'opération en sens inverse pour revenir au point de départ.

a demain.
0