Complètement nulle!!!

Fermé
mother2482 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 21 sept. 2009 à 18:13
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 23 sept. 2009 à 11:13
Bonjour,
Donc, je viens de passer d'un PC Windows à un MAC et c'est pas simple du tout vu que je suis complètement nulle. Pour comprendre comment fonctionne la bête, je bidouille beaucoup. Et donc depuis hier Mon MAC mets un temps infini pour ouvrir mes pages weeb.
Comment redonner de la vigueur à mon ordi?
Autre question beaucoup plus gnangnan, mais bon, j'ai mes petits vices auquel je tiens.
Je fait des puzzles sur le site www.puzzles-fr.com. Avec le MAC, impossible de jouer car j'ai des lignes entre les pièces et du coup la dernière ligne est en parti manquante et puis ça marche plus, et ça m'ENERVE comme dirait Helmut.
Qui a une solution car même le weebmaster de puzzles-fr, les MAC il y connait rien.
Ma version est 10.5.8.
Merci à tous

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
21 sept. 2009 à 18:28
bonsoir
configuration du mac = modèle + processeur +carte graphique + ram ??????
à++++++++
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
21 sept. 2009 à 18:33
Bonjour,

Je viens de faire un essai sans connaître le site auparavant. Il y a effectivement ces lignes disgracieuses... mais ne s'agit-il pas d'un effet de navigateur ? Le webmestre reconnait ne rien connaitre aux Mac donc il a dû créer son site dans/pour le monde typiquement Windows d'Internet Explorer. Or, Microsoft n'a pas employé les règles les plus standards pour son programme ce qui conduit parfois à des difficultés de lecture et d'usage.

De même, votre vitesse d'accès n'a sans doute pas grand chose à voir avec votre ordi, du moins dans son ensemble mais plutôt avec un problème de cache de Safari trop petite et vite saturée.

Puisque vous commencez sur Mac, voici quelques liens utiles :
- Entretien,
- Réinstallation de l'OS,
- pour les débutants, 1
- 2
- 3
etc.

Quelques petites habitudes à prendre et tout sera facile. En tout cas, bienvenue parmi nous.
0
mother2482 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 8
23 sept. 2009 à 04:39
Merci Chri 94 pour tes tuyaux.

Soleil91 voici les renseignements:
IMAC
Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec256 Mo de mémoire SDRAM DDR3 partagé avec la mémoire principale
Disque dur Serial ATA de 320 Go
2 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1066 Mhz

Voili,voilou;
J'espère que c'est suffisant.

Encore merci pour votre aide
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
23 sept. 2009 à 11:13
bonjour
bravo - excellente configuration - donc la lenteur d'ouverture est due à d'autres paramètres extérieurs au mac c'est déjà cela -
au passage as tu ONYX ? ici =
http://www.titanium.free.fr/
c'est le premier à gauche pour toi

dans maintenance = lance = réparer les autorisations assez régulièrement et offre toi le lancement des scripts quotidiens+hebdo et mensuels je pense que tu ne le fais pas par toi même - sauf si tu laisses ton ordi ouvert toute la nuit cela se fait en automatique ...parait il !!
et lance aussi dans = avancé = plutil cela restaure et répare tous les fichiers .plist qui sont souvent source de corruption possible - ils sont automatiquement recréés à la première réutlisation

en manipulation individuelle =
si tu te sers de safari par exemple = fermer safari puis
tu vas dans la petite maison ( ton nom ) puis library puis préférences et là tu mets à la corbeille le fichier com.apple.safari .plist
tu relances safari

à++++++
0