Arnaque cote di'voire

lovedanie - 20 sept. 2009 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2009 à 16:23
bonjour a tous,

je me suis fait arnaquer pour environ 2000 € un homme pour lequel j'étais tombée follement amoureuse, il m'a demande de l'argent que je lui ai envoyer bien sur, comme une idiote, petit peu par petit peu, pour venir en france, il n'est jamais venu.

au début, c'était pour un héritage bien sur je suis tombée dans le panneau, en beauté, il avait perdu sa femme dans un accident ainsi que son fils, on c'est rencontré sur le tchatche, pourtant je ne suis pas pour écrire au étranger, il disait être de paris ou de la région parisienne, après j'ai donné mon adresse email. La il m'a avoué qu'il était dans les affaires étrangères donc qu'il voyageait beaucoup, jusque là pas de problème, puis de fil en aiguille, c'est venu sur son héritage qu'il était tombé fou amoureux de moi et qu'il me faisait héritiaire de son^patrimoine, après quelques mois les problèmes ont commencé, il avait des pb pour payer son hotel, après c'était pour prendre l'avion, après il lui manquait un visa parce que quand on ait étranger en cote d'ivoire il faut un visa spécial, pour sortir du pays, mais pour le visa je ne lui ai pas envoye d'argent, pourtant ce n'est pas la vulgarité qui la arreter pour autant je ne pouvais plus envoyé d'argent, je ne lui ai pas envoyé les 500 € qu'il me demandait, depuis plus de nouvelles après quelques insultes. Mais pas grave, jusqu'au jour d'aujourd'hui je dois etre à 7 ou 8 personnes qui me contactent de la CI pour des pb de vol de papier, etre agressée, famille à l'hopital encore des histoires d'héritage, enfin bref, quand je leur dis que je ne suis pas tres attirés par leur problème j'ai déjà donné. ils insistent insistent insistent encore, alors je bloque et supprime systématiquement toutes personnes venant de la cote d'Ivoire. Il y a meme des personnes qui viennent directement sur la messagerie sans pour autant avoir fait leur connaissance, alors je me suis demandé si ce n'était pas la meme personne qui venait sous d'autre identité pour avoir l'argent,

voilà ma petite histoire, merci d'avoir pris le temps de lire, a bientot

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 16:23
Vous avez été victime d'un romancescam. La pire des escroqueries. Escroquerie financière et escroquerie aux sentiments et aux émotions

Evidemment, tout ce qu'il vous a dit est faux. Il est en Afrique de l'ouest certainement en cote d'ivoire. Ceux qui font cela s'appelle des brouteurs et sont souvent très jeunes,de 12 a 25 ans.. L'escroquerie est devenu le sport national en cote d'ivoire, pays qui est passé n° 1 en matière de cyber escroquerie.

C'est un peu plus compliqué que cela. Maintenant qu'ils ont votre adresse email, elle est listée et revendue. C'est pour cela que vous voyez arriver des contacts que vous ne connaissez pas.

Nous pourrions en discuter si vous vous inscrivez sur la messagerie privée de ce forum,si vous voulez accepter mon aide.
0