Help!wlm 8.1 et l'erreur msi_check 0*80280002

Résolu/Fermé
kinda - 19 sept. 2009 à 18:35
 booba - 24 oct. 2009 à 22:36
Bonjour,
j'espere avoir une réponse .
alors j'ai téléchargé le windows live messenger 8.1 et j'ai le windows 4.7.3000 .je l'ai désactivé j'ai installé le wlm8.1 lors de la connexion un msg s'apparaisse une nouvelle version de messenger-> puis je la télécharge puis -> voila un mesage d'erreur msi_check 0*80280002 (vous devez installer le windows installer)j'ai télécharger le WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.rar
alors ma question est la suivante: que dois-je faire ??? pour que je puisse me connecter avec wlm8.1 .
aidez moi svp le plutot possible merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Moi je t'explique comment j'ai réussi a installer WLM 2009,
j'ai desinstallé les versions que j'avais.
je ne pouvais plus me connecter à msn V8.1 depuis se week end,
msn m'obligeait l'installation de la version 2009.
J'ai reinstallé et desinstallé les V7, V7.5, V8.1 ect....
A chaque fois, un plantage avec erreur MSI_CHECK : 80280002.
En fait, les installations sont réalisées par Windows Installer de ton system d'exploitation,
d'où le MSI qui est une fonction geré par Windows Installer.
POur installer WLM 2009, j'ai donc telechargé la version 4.5 de Windows Installer,
qui est le WindowsInstaller-KB893803-v2-x86
voici le lien,

https://windows-installer.fr.softonic.com/telecharger#pathbar

MOn pc a rebouté.
Comme j'avais desinstallé mon messenger V8.1, j'ai juste lancé le
"Installation_WLMessenger2009.exe"
voici le lien,

http://www.windowslive.fr/ressources/Installation_WLMessenger2009.exe

Pour moi j'ai resolu mon probleme et j'ai decouvert WLM 2009
je peux te dire, qu'il n'est pas mal et je n'ai plus les beugs que je rencontrais jusque là.
Enfin, il y aurai tjrs a critiquer, c'est l'esprit du bon francais du net !!! lol

Une chose est sûre, Microsoft prend le monopole sur ses logiciels !!!
Desolé, je ne retouve pas le texte sur la faille du system de securité, je crois que c'etait
indiqué dans la petite fenetre qui oblige a mettre a jour WLM.

Si tu rencontre encore des soucis, essaye ces patchs,

https://www.skype.com/fr/

Bonne chance,
Au plaisir.
4
bnjr,merci bcp c'est trés gentil .
éb1 je vais essayer de faire ce que tu m'as di ,essperant que je ne vais pas rencontrer des problemes .
merci encore une fois.
0
slt,

j'ai télécharger le win installer je l'ai installer ,eb1 j'ai eu l'idée je ressayer une autre fois d'installer le wlm 8.1 le message de la nouvelle version -->je l'ai accepeter je l'ai télécharger et voila le message d'erreur ne s'apparait pas -->une autre fenetre qui s'apparaisse du service j'ai accepter puis il me demande de télécharger les logiciels que je veux .ce que je veux dire c que normalement le problme est réglé .j'ai pas términé l'installation donc je vais réessayer une autre fois .essaye si tu veux installer wlm 8.1 .mmmmeeeerrrrcccciii
0
merci j'ai résolu le probleme je peux me connecter avec le wlm 8.1 a+.merci
0
Bonjour,

tu ne peux plus passer au WLM 8.1 ni 8.5,
il y a une faille dans le systeme de securité de ces versions,
tu dois passer au WLM 2009,
biensure tu dois avoir installé le "windows installer KB893803-v2" sinon l'instalation va échouer.

POur ma part, j'avais les memes soucis, et j'ai reussi a installer WLM 2009 avec l'installateur
"Installation_WLMessenger2009"

Et sa fonctionne.

Au cas où tu es ennuyé, desinstalle tout le messenger de ton pc et ne lance que "Installation_WLMessenger2009"

Coordialement.
0
bnsr,
merci pour la réponse ,stp peux -tu m'expliquer ce que veux dire "il y a une faille dans le systeme de securité de ces versions"
donc je doi 1. télécharger le windows installer KB893803-v2 et l'installer
2. télécharger WLM 2009 et l'installer
pour ce ke j'ai le windows messenger 4.7 je le désactive prsk j'ai trouvé sur internet qu'il est préférable de le désactiver que de le désainstaller tu vois.
mais on m'a di que le wlm 2009 n'est pas assez bien c'est vrai???as-tu un guide d'instalation ou de configuration ???
merci bcp .a+
0
Help!!

Moi mon pc ne veut pas m'installer cette version de windows installer! Il me dit que celle fourni dans le pack Xp est plus récente...
A l'aide please!!!
0
bjr ci tu a ce problème de wlm 8.1 ou 9.0 je pense alors tu peux toujours l'écraser voila mon frère ja répondue selon mes ressource je souhaite avoir aider
0