Desinstaller windows live messenger

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2009 à 00:16
Bonjour,
j'ai un problème particulier. A chaque fois que j'allume Windows live messenger, le message suivant apparaît :
"Le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.
Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation.
'Install_{BADF6744-3787-48F6-B8C9-4C4995401D65}"
A partir de cette fenêtre j'ai le choix de cliquer dur OK, cliquer sur annuler ou cliquer sur parcourir et chercher un autre chemin dans mes dossier avec le package d'installation. Seul problème : le package est introuvable lorsque je parcours les dossier. J'ai cherché la source de msn et j'ai trouvé le chemin suivant pour le fameux package : "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" Mais ce n'est pas reconnu.
Le plus bizarre, c'est que quand j'appuie pour la 2 fois de suite sur annuler(la première fois le message réapparait) Windows live messenger démarre et marche correctement.
Je voudrais désinstaller messenger pour libérer de la place sur mon disque mais lorsque je clique sur désinstaller dans la fenêtre "ajouter ou supprimer des programmes", le même message apparaît.
J'ai essayé de réinstaller messenger pour ensuite le désinstaller mais l'installation s'annule toute seule pour le même problème je suppose.

Merci d'avance d'éventuelle réponses.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 18:28
Cette application a vraiment l'aire de pouvoir m'aider mais lorsque j'essaie d'executer le dossier winrar un fenêtre me dit :
"L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135). Cliquer sur OK pour arrêter l'application."
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 18:32
tu dois d'abord décompresser le fichier avant de l'exécuter avec 7Zip, par exemple https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 18:39
Justement je sais décompresser un dossier le message s'affiche après lorsque je clique sur zap messenger
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 18:45
je pense qu'il te manque .NET Framework : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/netframework/bb264589.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 19:07
C'est possible. Mais (je sais que j'ai beaucoup de problèmes...-___-) je n'est pas assez d'espace libre sur mon disque C: et pourtant je n'est que le stricte necessaire dessus. Tout les logiciels superficiels sont installé sur le D:. Les seuls qui sont sur le C: sont microsoft office, bitdefender, windows live messenger!!!, itune (desinstallé aujourd'hui), et adobe. Pourtant je n'ai que 159Mo de libre...
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 19:31
ta partition C fait combien de Go ?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 19:34
9.76Go c'est incompréhensible
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 19:40
qu'est-ce qui est incompréhensible ?
9.76 Go c'est ce qui reste ou c'est la valeur réelle ?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 19:45
9.76Go C'est la valeur total de mon disque C:! Mais il ne me reste que 152Mo alors que lorsque je suis dans le menu "ajouter ou supprimer des logiciels" je suis absolument certaine que l'addition des tailles des logiciels est largement inférieur à 9.76Go. Je précise que ma musique et mes fichier perso sont sur mon disque D:
Qu'es ce qui peut bien prendre autant de place...
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 19:53
il faut tenir compte des mises à jour qui prennent aussi de la place et qui ne s'affichent que si on coche la case dans "ajouter ou supprimer ..."
ta partition D a-t-elle encore beaucoup de place ?
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 23:26
Mon disque D: a 18,3Go de libre.
Dois-je supprimer les mise à jour sauf les plus récentes?
J'ai réussi à supprimer Windows live messenger grâce à Revo Uninstaller.
Mais je n'est tjs pas installée NET framework. Es-ce obligatoire pour le bon fonctionnement de mon ordinateur?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 16:32
bonjour
non, tu n'as pas nécessairement besoin de NET Framework, il te manquait pour la désinstallation via zapmessenger, mais puisque tu y es arrivé sans, plus de souci
bonne fin de journée
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 00:16
Merci pour les conseils.
0