Erreur demarage!!!!!

ilham201 -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai encore un soucis de pc cette fois ci au demerrage de mon pc un ecran bleu est apparue avec marqué :

Un probleme a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur .

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

[...]

*** Stop : 0x000000ED(0xx8A5C47B8,0XC000009C,0X00000000,0X00000000)

J'ai éssayé de redemarré un mode sans echec mais rien ne se passe l'ecran bleu réapparait

5 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Code 0x000000ED

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Solution
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque ou la mise à jour du contrôleur de disque. Si vous avez un disque dur UDMA, vérifiez s'il est bien connecté au contrôleur avec un câble à 80 fils et 40 broches. Réinitialisez les paramètres par défaut du BIOS. Il est possible également que le système de fichiers sur le disque dur soir endommagé. Démarrez l'ordinateur avec la console de récupération et entrez la commande fixboot.
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
0
ilham201

le probleme j utilise un lecteur cd rom exterieur et il veut pas demarer a partir le cd alors j ai toujoutd la page bleu qui s apparait j arrive pas a faire qulque chose<<

avez vous une ideé ??
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Change dans le BIOS l'ordre de démarrage de ton matériel et met ton lecteur externe en 1er.
0
ilham201

j ai le choix entre :

cd rom
hard disk
floppy disk
IBA 4.0.22 SLOT 0240

j ai fais a cette ordre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Met ton hard en dernier pour voir.
0