(vista) connexion à un réseau public

searcher182 -  
 searcher182 -
Bonjour,

j'ai hésité entre poster dans le forum "internet" ou celui "réseau", j'espère qu'on ne m'en voudra pas d'avoir opté pour le forum "internet" =$ ...

je rencontre un problème assez récurrent avec mon pc équipé de windows vista : étudiant, j'ai parfois à me connecter à la fac, avec ce pc. elle est équipée d'un réseau wifi ouvert, et il faut passer par une fenêtre de login dans le navigateur web pour se connecter. j'ai mon login et mon mot de passe qui sont fonctionnels.

par contre, lorsque je me connecte au réseau, via l'utilitire de connexion de vista, il reste en réseau local, ce qui fait que le navigateur web ne trouve aucune page (pas même celle de login), mais préfère me dire des choses du style "ne peut accéder à la page demandée" ...

l'outil de diagnostic réseau de vista me dit que le serveur ne répond pas et me propose de réinitialiser ma carte réseau, ce qui bien sûr ne change rien une fois la réinitialisation effectuée.

grâce à un dual boot, j'ai réussi à me connecter avec ubuntu. le problème semble donc venir d'un paramètre à règler sous vista ... mais lequel :s ?

je précise que le réseau de cette fac et vaillamment et malheureusement efficacement protégé par un proxy qui blinde le tout, de nombreux ports sont bloqués et certaines url (comme "comment ca marche" (je passe par un site web d'anonymisation en ce moment pour vous poster ce message) ne fonctionnent pas ou mal (je ne vois pas pk ce site serait bloqué mais bon, je ne suis pas dans la tête des administrateurs)). je précise aussi qu'évidemment je n'ai aucun accès aux paramètres réseau du serveur et autres routeurs :( (un simple étudiant dans une grande fac quoi ...)

que faire dans ce cas ? est ce juste un problème de paramètre comme je le pense ? les informations sur le web à ce sujet manquent vraiment, aussi n'hésitez pas à donner tous les conseils et suggestions auquelles vous pouvez penser, et je vous remercie par avance pour votre aide.

1 réponse

searcher182

up svp ! personne n'a d'idée :s ?
tout est bon à prendre :$
0