Réseau d'étudiant ?

Skydevil -  
 skydevil -
Bonjour,

Voila je viens de déménager récemment dans une résidence étudiante et ayant 3 PC j'aimerais pouvoir faire un réseau afin que tous soient connectés à internet et puissent échanger des données. Le problème étant que la résidence ne me fourni qu'une connexion wifi ( routeur wifi ?) avec un seul login et un seul mdp permettant l'accés d'une seule machine à priori.

Ma question est donc de savoir si c'est réalisable =p ? si oui que dois-je faire ?

Je dispose de:
-1 PC fixe sur windows vista avec une carte reseau ethernet
-1 Portable sur vista avec cartes reseaux ethernet/wifi
-1 portable sur XP avec cartes reseaux ethernet/wifi

pas mal de câbles ethernet droits/croisés

Actuellement je suis connecté avec mon fixe via une connexion de pont avec mon portable pour utiliser sa carte wifi ... Inutile de vous dire que ce n'est pas très fameux

merci d'avance !

4 réponses

Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Moi ce que je ferait , je connecterai un PC dessus et je partagerai la connexion et sur les deux autres PC je m'en servirai en tant que passerelle.
0
kiki

Bonjour,

Le plus facile est d'utiliser un point d'acces wifi en mode client.
Le DWL-2100AP de dlink peut être configuré dans ce mode.
Aprèes du DWL-2100AP vous avec un port ethernet sur lequel vous pouvez connecter un switch par exemple, ou un autre DWL-2100AP en mode AP.
Il faut bien sur configurer sur les canaux différents.

Cordialement,
0
Skydevil

Tout d'abord merci pour vos réponses

Concernant Derice j'ai en effet, dans un premier temps, essayer de partager la connexion de mon portable mais sans succès ... pourrais-tu éventuellement me redonner les manipulations à faire parce que personnellement je me suis perdu après avoir autorisé le partage de connexion =s

Sinon kiki, si je comprend bien j'achète un point d'accés wifi que je relie à un switch pour ensuite y connecter mes 3 PC via ethernet ? le fait que j'ai qu'un login et un mdp n'altérerait en rien son fonctionnement ?
0
skydevil

up ?
0