Problème routeur D-Link

Fermé
isaeloemi - 16 sept. 2009 à 23:03
 kiki - 17 sept. 2009 à 13:21
Bonjour,
Je vais tâcher de vous décrire mon problème.
J'ai acheté un routeur D-Link DI-524 il y a quelques mois. Au début, pas de problème, ma fille avait internet sur son ordinateur portable.
Mais depuis quelques temps, impossible de se connecter, son ordinateur ne détectait plus le routeur mais bien ceux des voisins.
Je le rapporte au magasin, qui m'annonce que mon routeur n'émet plus. Je le récupère réparer au bout de quelques jours et là, les problèmes commencent.
Je l'ai installé comme la première fois et à la fin de l'installation il me dit "erreur: un problème se produit sur la connexion internet. Merci de vérifier votre paramétrage WAN."
Je cherche, je pianote sur internet pour trouver une solution. Rien
Je branche l'ordinateur portable et malgré ce message d'erreur, il détecte le routeur et se connecte mais impossible d'afficher une page internet.
Idem sur mon ordinateur (fixe). je n'ai plus internet non plus. Alors que toutes les lumières du modem et du routeur sont allumées.
J'ai du rebranché mon modem sans routeur pour avoir de nouveau accès à internet sur mon ordinateur fixe.
Merci de me dire la marche à suivre pour qu'enfin, les deux ordinateurs soient connectés à internet et ma connexion sécurisée.
D'avance, merci pour votre aide et/ou vos conseils.

isaeloemi
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il faut d'abord vérifier le fonctionnement de la connexion ADSL sur le rouetur.

Il faut le rebrancher sur l'adsl, rebrancher votre ordi dessus en ethernet (parametre en DHCP).

ensuite avec le navigateur web il faut se connecter à cette adresse : http://192.168.1.1/
l'identifiant est admin et il n'y a pas de mot de passe.

Dans le menu, vous avez la configuration de l'ADSL (il faut y rentrer identifiant et mot de passe de l'ADSL) et surtout la possibiliter de vérifier le fonctionnement de la liaison ADSL avec des tests.

La documentation est là : ftp://ftp.dlink.fr/DI/DI-524/Manuel/DI-524_manuel.zip
0