Seuls les ventilateurs démmarent avec bruit

alami -  
bitman Messages postés 932 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pc hp pavilion a 6024fr avec disc sata je viens d'installer xp sur vista cela a réussi mais une fois j'ai voulu redémarrer ,seuls les ventilateurs démmarent fortement ni disque dur rien ne marche
à l'arrière le voyant s'allume
que faire svp?

3 réponses

bitman Messages postés 932 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

1/tu peut aller au bios????
2/tu entend des pibs??????
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour
Bon, :
- et l'écran comment réagit-il (un message quel qu'il soit) ?
- important : y a t-il des "bip" au démarrage si oui, combien avec quels intervalles et longueur ?
- est qu'au tout début du démarrage les touches "echap", "F1", "F5", "F8" ou "suppr" provoquent quelques chose ?

a+
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

on va y aller directement,voici les causes:
1/cpu en surchauffe ou mort....nettoie le vantirad , applique une nouvelle articsilver (c'est un pade thermique), initialise le cmos .
2/les ram aussi, mais il se peu qu'il soit un probleme de poussière , enlèves les ram et avec seche-cheveux puissant "souffle" la poussiere qui se trouve dans les sillons du slot.
3/ alime aussi est en cause probable.........
0