Arnaque achat voiture leboncoin +mandat cash

Résolu/Fermé
missaoudia - 16 sept. 2009 à 16:24
 caro - 19 août 2011 à 21:53
Bonjour, j'écris ce mail afin de vous méfier des annonces de vente de voiture sur le boncoin.
En effet mon mari et moi cherchions un véhicule pas trop cher en dépannage.
Nous tombons sur l'annonce d'une GOLF IV à 2000€, super voiture 116 000 km pas de travaux a prévoir tout "nikel chrome".
Immédiatement j'envoi un mail car l'annonce est vraiment super alléchante.
J'ai une réponse 1 semaine apres.
Avec le descriptif de la voiture rien a dire irreprochable
La personne m'indique que lui n'est plus en france pdt 9 mois pour son travail, il a donc confié le véhicule chez un garagiste qui s'occupe du gardiennage et de la livraison de la voiture.
Il me demande alors de lui fournir mon adresse + numero de tel.
Ensuite il me dit que le véhicule va bien etre livré mais il faut que je paye d'avance par mandat cash urgent.
Et que des que le livreur est la avec le véhicule il faut que j'appelle cet homme pour lui donner le numéro de mandat cash urgent afin qu'il touche l'argent.
Ce mec m'a téléphoner apres que je lui ai dit c'est bon j'ai fait le mandat cash urgent (j'ai fait un mandat cash de 20€ pour connaitre la suite)
Il me questionne bizarrement et me demande:
-Combien de frais avez vous payer?
-Combien de mandat cash urgent avez vous fait? (plafond d'un mandat cash = 1500€) donc 1 mandat cash à 1500€ et 1 mandat cash a 500€.
Il me demande alors de lui scanner le mandat cash et je doit cacher le numéro d'identification du mandat afn qu'il ne touche pas cet argent.
En plus il me demande de mettre le mandat cash au nom d'une lavergne nicole.
Lui se trouve en Afrique car son numero de portable commence par 0022 . . il s'appelle BAUDON SERGE
Je lui dit que je n'ai pas de scanner.
Il me demande alors de me connecter a un site de laposte : laposte.eu.mn
pour vérifier si j'ai bien effectuer ce mandat cash urgent afin de ne pas faire venir le livreur pour rien.
J'ai fait alors un mandat cash urgent de 20€ pour savoir le déroulement de cette arnaque.
Je vais donc sur le site laposte.eu.mn, je rentre les numero d'identification cela ne marche pas.
Il me demande de recommencer plusieurs fois sans succès.
Il me dit alors ok Mme je vous fait confiance ....
la livraison doit avoir lieue aujourd'hui a 12h le 16 septembre 2009.
Le livreur va venir avec un camion et la voiture, je peux l'essayer etc etc...... vous irez a la préfecture de police ensemble pour faire les papier etc.....
Il est 16h17 j'attend tjs le véhicule............... et comme par hasard je n'ai plus d'appel de sa part.......
ATTENTION A CE GENRE D'ARNAQUE
J'EN AI PARLE A LA POSTE IL REFUSE DÉSORMAIS LES MANDAT CASH URGENT POUR DES ACHATS SUR LE NET.
Car si l'homme a le numéro de mandat cash urgent le piège se referme et au revoir votre argent
S'il vous plait méfier vous!!!!!!!!!
A voir également:

82 réponses

c'est vieux comme le monde !!le n° du pays ne commençait pas par 225.......!.la semaine passée un ivoirien me demandait 700eu de frais d'expédition de mandat sur la western union!!. il n'y a jamais de frais sur ces mandats !!arnaque ! mais bon !il est mal tombé avec moi! je transmets toujours tout aux tribunaux du pays concerné! ensuite.....!. ils se débrouillent avec ces gens !mais c'est du temps de perdu et ça donne une mauvaise image de chez eux!.
0
Bonjour!
Il est toujours sur le bon coin avec des nouveaux véhicules, dont un freelander et une mercedes des super véhicules et pas cher.
Il se fait appeler Mr fouchard pour le freelander et cette personne est partie en Afrique pour sont travaille aprés apparement c'est la même histoire avec le transporteur ETC......
Pour la mercedes c'est une personne trés trés malade qui est reparties en Afrique pour être prêt de sa famille avec toujours la même histoire mais un nouveau numéro de tel..
Je suis vraiment désolé pour vous, c'est dommage de tomber sur des personne aussi mauvaise que ça.
Bonne lecture et bonne journée.
0
Oui! il n'y a pas que sur le bon coin malheureusement !moi c'était sur TOP ANNONCE! je le leur ai signalé d'ailleurs ! et ils m-ont répondu qu'il y avait en ce moment une recrudescence d'arnaques avec l'Afrique!.( la vie est dure chez eux).
comme quoi ! il faut toujours faire très attention. d'ailleurs le site "kijiji" a fermé a cause de cela!c'est triste !. le mieux c'est de payer avec" paypal" c'est sécurisé et ils sont assurés et puissants , pas de problème ! pas d'histoire!.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 sept. 2010 à 14:50
C'est pour cela que les escrocs de Cote d'Ivoire disent qu'ils utilisent PayPal comme moyen de paiement, pour rassurer les gens, et envoient de faux emails semblant venir de Paypal pour confirmer des paiements qui n'existent pas...

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que la Cote d'Ivoire ne fait pas partie des pays couverts par l'assurance de PayPal !
0
Oui!mais là , pour les faux mails concernant paypal c'est quand même plus compliqué ! étant donné que vous ne livrez le matériel qu'une fois votre compte crédité ! et si vous êtes comme moi inscrit chez " paypal" la vérification est facile et immédiate en allant sur votre compte personnel ! là pas moyen de tricher !. je fais presque toutes mes transactions avec "paypal" et je n'ai jamais eu de problème ! je travaille avec les pays de l'Est , l'Asie , l'Afrique , la Chine !!.no ! problème !.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 sept. 2010 à 15:16
vous ne livrez le matériel qu'une fois votre compte crédité !

Voilà où se situe l'arnaque, car l'escroc envoie ce faux email de Paypal dans lequel il demande au vendeur d'envoyer le colis, puis de fournir le numéro de tracking pour pouvoir recevoir l'argent....

Les gens ne se méfient pas, et envoient leur colis... Ensuite, on leur demande même de payer des frais pour que l'argent soit débloqué...

Je sais, c'est incroyable, mais les gens qui ne connaissent pas Paypal se font avoir bien souvent....
0
ok.je sui actuellement a la recherche d une voiture et je n arrete pas de tomber sur c est anonce ce qui conplique vraiment les choses. et des que je leur demande leur numero de tel plus aucune nouvelles bizart!!!
0
il est arrivé la même chose à une amie . Sauf que moi je suis policier et que çà va pas se passer comme çà. as tu gardé l'adresse http//: de l'annonce où apparait le numéro de l'annonce. SAis tu que leboncoin doit à ta demande te fournir gratuitement le texte complet de l'annonce même si elle a été supprimé. NE pas hésiter à lire les aides et chartes en ligne sur le boncoin c'est très utile
0
Y a t il arnaque ?
Bonsoir,
Voila, j'aimerais connaitre l'avis de personnes averties.
J'ai passé une annonce pour vendre ma voiture et j'ai reçu l' email suivant:
"Bonjour
nous accusons bonne réception de votre mail et nous sommes d'accord pour faire affaire
avec vous c'est à dire acheter le véhicule.


En ce qui concerne le paiement nous voulons vous faire le mandat cash via la poste et
vous allez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous ou
l'envoi d'un chèque de banque a votre adresse et après encaissement du chèque sur votre
compte et vérification de votre banque ou à la réception du mandat vous nous réserverez le
véhicule et nous fixerons une date a votre adresse pour récupérer le véhicule et signer les
papiers de vente a votre adresse le 22 Octobre compte tenu de notre situation en outre mer
c'est à dire a l'étranger pour nos raisons de travail. donc si vous êtes d'accord merci de
me faire parvenir les informations suivantes pour le mandat ou le chèque si le temps me le
permet afin que nous puissions faire le nécessaire de notre coté au niveau du paiement le
plus rapidement possible pour avoir la réserve du véhicule.

- Votre adresse et votre nom complet
-Votre fixe et portable afin de vous joindre
-Votre dernier prix.
Je suis en attente de vous lire.
cordialement .
MR xxxxxxxx"
Je voudrais savoir s'il peut y avoir anguille sous roche, car cela me parait trop simple pour etre honnete. Peut etre que c'est moi qui suit parano?
Qu'en pensez vous ,merci de vos réponses
0
il y a arnaque!
0
lilypops12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
10 oct. 2010 à 14:11
Bonjour,
Me voici aussi " victime" d'une annonce frauduleuse. Enfin pas tout à fait victime car je me suis engagée à rien avec le " vendeur".

C'etait une annonce sur le bon coin pour un toyota rav 4 de 2004, 120 000km pour 4200 euros à quelques km de chez nous dans l'aveyron, une annonce alléchante donc j'ai envoyé un mail pour en savoir plus.
Le soir, j'ai voulu montrer l'annonce à mon copain mais elle avait déjà disparue donc je lui ai montré le mail que j'ai recu:

Bonsoir
J'accuse réception de votre mail , LaToyota RAV 4D4D 8CV 115 CH DIN non fumeur est toujours d'actualité à vendre, c'est une première main, diesel, année 2004 et 120000 km au compteur. Le moteur est en parfait état, aucun frais à prévoir et la carrosserie sans rayure. Le contrôle technique ok, le carnet d'entretien et aussi toutes les factures. Mon dernier prix est bien de 4200€.
Merci de votre compréhension


Je reponds pour dire qu'on voudrait bien venir le voir. Et je reçois cette réponse:


Bonjour

J'accuse bonne réception de votre mail. Le véhicule est toujours en vente
visible chez l'entreprise gondrand ( www.gondrand.fr ) à Paris.
Il n'y a aucunes réparations à prévoir, c'est une première
main, . La carte grise, le certificat de non gage établi et le carnet
d'entretien à jour. Le transporteur est en possession de tous ses papiers, une
copie de ma pièce d'identité et ma procuration pour l'acte de vente afin de
conclure la vente vu mon absence car je travaille à I.A.T.A ( Association
Internationale du Transport Aérien )donc je suis en déplacement .
Je vends cette Superbe RAV D4D parce qu'il y à personne
qui peut entretenir cette voiture pour moi, se serait enfermer dans mon garage
et c'est pour cette raison mon épouse et moi nous avions décidés de faire une
vente urgente à ce prix.
Alors si vous êtes vraiment intéressé, faites moi parvenir vos coordonnées
complètes de la manière suivante afin que je puisse à mon tour transmettre au
transporteur pour un rendez-vous selon votre disponibilité.



Nom:
Prénom:
Adresse:
Code postal:
Ville:
Tel:

Cordialement



Je reponds encore en donnant mes coordonnées et en posant des questions pour confirmer mon "doute".

Voilà la réponse recue:

Bien reçu votre adresse de livraison au compléte et cela est déjà communiqué à l'entreprise gondrand, là je vous demande de me donner votre jour de disponibiliter pour la réception de la rav4 et aussi d'etre en possession du liquidité pour pouvoir conclure la vente. Mon appartement ce trouve à Saint Just sur Viaur donc étant donné que je suis en déplacement avec mon épouse , nous avions décidés de confier la vente à une grande entreprise de la place se trouvant sur Paris et trés connue dans toute la France et en europe en generale. Vous pouvez joindre l'entreprise au 0977198187.
Merci de votre compréhension


Je reponds et pose encore d'autres questions , notamment comment se fait il qu'en etant à paris , la voiture ne soit pas déjà vendue à ce prix là!
Voilà le mail reçu:
Bonjour
J'accuse réception de votre mail, gondrand transport est une entreprise fiable connue dans toute la france et en generale en europe. Je ne suis pas à 4200€ vous n'ont plus. Etant donné que gondrand se situe à paris nous avions décidés de confier à cette entreprise legale et non une société fictive ou qui n'existe pas. Il est bien vraie que beaucoup de chose se passe sur le net mais gondrand est entreprise legale vis à vis de la loi française. le prix est de 4200€ parce que c'est une vente urgente pour nous . J'ai trouvé des clients à ce prix sur paris mais en generale ces derniers sont en decouvert bancaire vis à vis de leur banque . Donc vous pouvez dire a votre pere et à votre cousin qu'il à a pas de soucis et comme votre cousin est garagiste auto , vous pouvez prendre rendez vous avec lui pour l'expertisation du moteur à la livraison de la rav4 en presence du tansporteur de gondrand. Avant mon départ j'ai laissé une caution de 285€ aupres du service et ces frais couvreront la livraison si eventuellement je trouve un bon acheteur pour ma rav car car ils ne permettent pas aux clients des visites dans leur locaux pour des raisons de sécurités. Donc au cas ou le vehicule ne vous intéresse pas vous êtes libre d'annuler sans aucun frais venant de vous.
Merci de votre comprehension


Là je viens de repondre qu'on ne donne pas de suite pour l'achat de cette voiture, tous les mails datent de cette semaine puisque j'ai vu l'annonce le 6/10/10 sur le bon coin. Donc, j'attends de voir ce que le vendeur va me repondre, est ce qu'il va essayer de nous baratiner pour nous faire changer d'avis ? En tout cas, on est sur de notre décision et on ne se fera pas " avoir " une autre fois.
Merci à ce sujet de discussion qui nous a permis d'ouvrir les yeux sur cette arnaque et donc de ne pas se faire entuber ;-)
0
moi aussi j'ai l'impression que je suis en pleine arnaque
j'ai une personne qui me vend une voiture sans permis sur le bon coin elle a exigé un mandat cash urgent au nom d'un soit disant conseiller financier, pas de chèque ni de liquide
je suis donc allée faire le mandat tantôt mais mainternant que je vois ce message je fais quoi
elle me demande à tout prix de lui mettre la vérification de mon mandat via le net, elle doit me livrer la voiture samedi 15h contre le mandat de 1150 euros
je vais annuler bien entendu mais bon il s'en est fallu de peu car elle vient amedi
S.L.

je peu donner ses coordonnées
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
22 oct. 2010 à 08:45
Bonjour,

j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard...En mois d'une heure ils retirent l'argent. Ce qui est incroyable c'est qu'ils y arrivent même lorsque l'on ne donne pas le code ?

Attention aussi aux faux site de La Poste ou l'on vous demande de rentrer ce fameux code c'est comme ca qu'ils le récupèrent.
0
Bonjour,

Tiens, en voilà une que je ne connaissais pas, non pas un vendeur mais un acheteur pour ma voiture:

Bonjour a vous j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l' acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement a l'étranger (Abidjan) pour des raisons de boulot je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre bientôt dans un mois et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement

Je vous ferrai un mandat cash instantanée comme cela vous pourrez le récupérer en liquide a votre bureau de poste

pour qu'il me soit réserver .

J'ai besoin de ;
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
- Prix ferme

Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération


En attente de vous lire.
Mr nolet
00225 60 88 37 52

Après, que peuvent t'ils vraiment faire avec mon adresse?
J'imagine qu'il va me demander de l'argent à un moment ou a un autre...
0
Bonsoir je viens de lire votre message et , j'ai eu droit à la vente de la voiture dans les mêmes conditions , c'est le même Nom et c'est la même personne , sauf que moi il me vendait une 307 et non une golf .
étant fonctionnaire de police , ma compagne et moi même au fraude , on lui à expliqué que l'on connaissait parfaitement le fonctionnement des mandats , " nous c'était un mandat western union " .
Nous avons expliqué au livreur que le code MTCN ne sert uniquement à être payer plus vite , et n'empêche en rien le paiement , avec ou sans code et sans reçu .
Rassurez vous il ne feront rien avec votre adresse , du fait qu'il savent que vous vous êtes fait abusé , il ne va pas risquer une plainte que vous pouvez déposé contre les vendeurs , dont vous avez eu l'adresse aussi .
Il faut refuser tout mandat fait avant la livraison , en leurs expliquant qu'ils risque de 3 à 5 ans de prison pour abus de pouvoir et abus de confiance , suite à votre plainte .
Le pire dans tout ça , c'est qu'il connaisse parfaitement le fonctionnement du mandat , et ne vienne pas livrer , car avec ou sans le code il touche l'argent 30 minutes après .
Ne jamais scanner un mandat et eux ne peuvent pas voir l'acheminement du mandat , c'est pour cela qu'il vous demande d'aller vous même sur le site , et vous demande de leurs dire si le mandat à été validé , si il à été validé , c'est bon l'argent le vendeur peut aller le retirer , et il faut savoir aussi que la plupart des faux livreurs , ne partent même pas livrer .
Nous il nous à trouver l'excuse qu'il était aller livrer une autre voiture , car on na pas fait le mandat .
En faite , il n'était jamais parti nous livrer la voiture , le lendemain le vendeur nous disait qu'il voulait nous livrer de nouveau la voiture mais qu'il fallait que l'on envoie 300€ qu'il leurs manquaient pour payer de nouveau le livreur .
Surtout n'envoyer , ni recharge , ni argent .
Un vrai livreur n'a pas le droit d'exiger un mandat western union , il est payé pour livrer une voiture c'est son travail .
Méfiez vous des annonces des livreurs par mail , ils usurpent l'identité de vrai société .
Le pire dans tout ça , que l'on y mette 2000 ou 6000€ , que l'on ait la somme pour payer la voiture , personne ne livre les voitures .
C'est rageant de savoir que l'on à l'argent et de ne pas trouver de voitures .
Le mieux est de trouver un vendeur étant en France , et livrant lui même la voiture , ou aller vous même la chercher .
Cette pratique est un vrai fléau , mais n'hésitez pas d'aller porter plainte à la police de la lutte contre les fraudes .
0
bonjour je me suis fait avoir ausi par cest bande de gros con qui fon des arnaque et en plus sa demande de largent en mandat ou en espece avent d avoir vue la voiture et meme sans avoir vu la voiture donc je trouve sa vraiment ninporte quoi de faire des arnaque comme sa enfin bon il y en a toujour pour faire sa moi le prochain qui me refait ce coup la je le mes au flic peut inporte ou la personne se trouve mes je le mes au flic
0
plusieur annonce suspect je vous envoie le doule de annonce attention arnaque
regarder par vous méme merci amical alain louvieaux.
Bonsoir

Je viens de lire votre message et je tiens à vous informer que mon CANAPÉ CUIR est
toujours disponible et voici un bref rappel de ses caractéristique:

Canapé d'angle droit L. 277 x H. 90x P. 205/91 cm. En très bon état,

facile d'entretien et confortable. Coloris noir.

Je fais don de mon CANAPÉ CUIR pour raison de déménagement suite à une mutation
dans mon service pour l'île de porto car je travaille pour l'UNICEF et donc avant
mon voyage j'ai confié mon CANAPÉ CUIR à un livreur particulier qui pourra vous le
livrer sans aucun frais de port car j'ai déjà tout réglé avec lui. Donc si vous
êtes vraiment intéressés , veuillez m'envoyer votre adresse complète que je
transmettrai au livreur tout en me précisant votre disponibilité pour la réception
:

Nom:.......................... ...
> Prénoms:...................... ...
> Adresse de livraison:............

Tél fixe et ou portable:.........
>
> Les 185? sur l'annonce constituent les frais d'entretient et gardiennage déjà réglés au transporteur avant mon voyage que vous devez me rembourser a la livraison . Vous pouvez joindre mon mari au 0022 996 932 493 pour plus d'informations car c'est lui qui a confié au livreur
0
p1c2w3pllove
17 janv. 2011 à 19:51
L'important ce n'est pas le site mais d'avoir une démarche d'acheteur ou de vendeur cohérente ! Internet ne change rien à la crédulité...
http://www.mypllove.com
0
Bonjour,
Moi alors j'ai eu un cas quasiment identique.
Je met en vente mon véhicule ce beau mois de juillet 2011, une Safrane 2.2 DT RTE de 19999 avec 160.0000km au compteur pour 2.700€ et quasiment nickel sauf l'usure du temps.
Alors j'ai reçu des messages sur mon portable pour renvoyer les descriptions de l'annonce par mail puis on me par que la personne est très interessée mais quelle est en Côte d'Ivoire, bla bla bla bla.
Et je suis saturée de ce type de sms ou de mail.
Je vous comprend mais comme il a été mentionné insister pour faire voir ou voir le véhicule avant quoi que ce soit.
Dans mon cas j'ai simplement dit à certaines personnes qu'elle n'avaient qu'a venir voir le véhicule et soudain plus de réponse!
Et aussi, si comme moi vous avez des sms étranges parfois des messages sont laisser sur des forums comme celui-ci pour prévenir de l'arnaque et ils sont très utile.
Merci à ceux qui laisse leur témoignages parce que beaucoup de personne vous doivent de conserver leurs sous.
Bon si vous êtes interessés par ma voiture n'hésitez pas:
http://www.leboncoin.fr/voitures/217029892.htm?ca=12_s
Mais les non sérieux s'abstenir et sinon les autres ce sera avant une grande joie que je vous inviterez à venir la voir pour vous forger votre opinion.
Au fait, je suis dans le 93 à Romainville.
Merci d'avoir lu ou essayé de lire ce long roman.
0
voici le numero que j ai reussi a obtenir en feignant avoir le mien en reparation, bon ben vais voir sur le bon coin si ya possibilité d signaler la personne c carrement un reseau a ce stade! meme procédé sauf que g trouvé ca trop enorme et que je le fais toruner en bourrique depuis plusieurs jours
0
ah ben g fait fort j ai pas mis le numero, bon le mec il va peter un cable a force que je la fasse ramer je lui ai tt de meme envoyé mon nulmero de tel mais j ai bien envie de lui faire une grosse frayeur en m faisant passer pour un bureau de flic ou turc du genre quoi!
0
Ouép, bah moi je suis à la recherche d'une petite voiture allemande en diesel depuis près de 3 semaines, et je vais souvent sur le bon coin. Déjà, j'ai remarqué que pas de N° de tél = pas clair ... J'ai tout de même répondu par mail à des offres alléchantes pour des Golf IV très récentes à prix défiant toute concurrences, dès que j'ai vu la 1ère réponse par mail en me demandant d'appeler à un 0022...... je me suis dit ça pue, j'appelle même pas, ça sent trop l'arnaque. A chaque fois ce qu'il y a de rigolo, c'est que leur femme est hospitalisée à l'étranger ou partie faire du bénévolat humanitaire et j'en passe et des meilleurs, sans compter leur fameux transporteur.
Le plus drôle de tout, c'est qu'on m'a contacter POUR ME DONNER une Golf V, ils ne savent pas qu'ils ont affaire à une super terrienne qui ne croit pas au Père Noël, je vous fais un CC d'un exemple de mail reçu parmis tant d'autres, mdrrr .... Ne soyez pas naïfs mes enfants, soyez terre à terre ça paie mieux que de rêver. Bye

Bonjour,
Je m'en separe de ma VOLKSWAGEN GOLF IV TDI 110 CONFORT 5P CT OK à 2700e pour cause de santé, et raison de mon voyage.Je suis de l'Oise( 60300) à Apremont, mais actuellement en mission de service humanitaire au FAO ( Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture )près du Togo...Voiture toujours tres bien entretenue,COURROIE DE DISTRIBUTION NEUVE - REVISION EFFECTUEE (VIDANGE + FILTRES)...Par contre , vous en aurez aucun d'autres frais à prevoir avant de la rouler puisque tout est OK.Controle Technique OK et dates de moins de 6mois; Certificat de non Gage OK et dates de moins d'1mois...

POUR PLUS D INFORMATION N HESITEZ PAS A ME CONTACTER AU : 00 229 97 79 32 32

Possibilté de livraison( Livraison gratuite)...

VOLKSWAGEN GOLF IV TDI 110 CONFORT 5P - 1998 - 131 000 km (voiture suivie chez volkswagen)

7 cv
Cylindrée: 1 900 cm3
Puissance: 110 ch(DIN)
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 131000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 1998
Carburant: Diesel
Couleur: Argent
Contrôle Technique: OK
Nombre de places: 5
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Alarme, Dispositif antidémarrage Equipements Extérieurs: Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables, Tuning
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Vitres électriques
-1
Encore un CC d'un mail reçu via le bon coin, retrouvé dans ma corbeille.

Bonjour j'ai bien reçu votre mail et je vous remerçie pour l'interet que vous portez a ma voiture VOLKSWAGEN POLO III ; Ma voiture est toujours en vente et est en parfait état aucun frais a prévoir a part les 3000€ ferme son prix de vente;avec possibilité de payement par tranche c'est a dire 1500€ en mandat en le reste apres vérification et essay de la voiture ; la voiture est visible dans mon garage actuellment et si vous etes réellment interessé faite moi signe au plus vite car c'est pour régler un probleme de santé que je veux la vendre et ceci en accord avec ma femme Nadine.
Les détails sur ma voiture
DESCRIPTION DE MON VÉHICULE
Berline, Coupé Type 2005 Année Diesel Carburant 75000 Kilométrage
VOLKSWAGEN POLO III (2) TDI 100 SPORT 5P
Puissance fiscale : 6 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 22 07 2005
Couleur int. : tissu gris
Couleur extérieure : gris clair metal
CT OK ;entretien chez VOLKSWAGEN et le carnet est disponible pour plus d'infos appeler moi sur mon fix cela ne vous coutera pas cher..0022997035956 car je ne peu décroché mon portable tout en restant dans la chambre d'hopitale avec ma femme; j'espere bien que vous allez me comprendre car je veux aussi vite conclure la vente avec vous vus votre interet pour ma voiture; je pourai meme vous donner mes pneus secourd ......Merçi ...


Voilà .... Ca c'était le 1er mail à une annonce que j'ai répondu par mail qu'il n'y avait pas de n° pour joindre le vendeur.
-1
J'ai vu aussi que ces arnaqueurs sur le bon coin ont été l'un des sujets principal sur m6 dans l'émission capital à 20h40 vous pouvez aussi revoir l'émission sur m6replay.
-1
merci de transmettre des actualités sur ce site...
0
Je pense etre tomber sur le meme genre d'arnaque , après un mail pour plus d'infos je n'ai pas donner suite ca sentais pas bon....

Cet homme se fait appeller "Yvan Lechrist"

"Bonjour

Je vous envoye ce mail à propos de la Citröen C3 pluriel Diesel de mon beau père. la vie nous réserve non seulement beaucoup de surprises mais aussi des sorts qu' on s'attend pas .Il y de cela 2 mois que mon beau père nous a quitté suite à une crise. ça été un très grand coup dure pour ma femme qui est sa fille unique. La voiture dont nous parlons lui appartenait et comme nous travaillons dans l'humanitaire il nous a demandé comme voeux de bien vouloir donner sa voiture à une personne sérieuse qui est dans le besoin. Nous tenons à respecter son voeux .
Nous sommes en mission humanitaire vers l'Afrique quand la tragédie a eu lieu et on nous a fait parvernir la Citröen. Mais d'après nos infos il n'est pas possible de l'utiliser ici car tous les papiers sont français .La douane ici nous réclame 6500€ des frais de douane avant de pouvoir faire circuler la voiture sur le territoire ici à cause de l'immatriculation française. Sinon nous pensions la donner à un ophelinat ici. ca été un très grande déception pour nous.
Donc c'est pour cette raison que nous cherchons une personne sérieuse à qui nous pouvons donner cette voiture en France pour être rapatrier . Pour la remener vers vous nous allons faire recours à une agence de transport qui se chargera de vous la livrez à votre domicile en 60h.Et d'après les renseignements pris par ma femme auprès d'une agence de transport par cargo avion, les frais de rapatriement font au total 750€ dont 290€ payable avant l'embarquement pour les diverses formalités nécéssaires pour l'embarquement et les 460€ restant à la réception.
La voiture est en très bon état et il n'y pas de frais à prévoir .Le controle technique est ok .Nous disposons du non gage .En dessous vous verrez des photos très récentes de la voiture . Alors si vous êtes en mesure de faire rapatrier la voiture, de nous promettre l'entretenir et de ne pas la revendre , veuillez nous laisser vos coordonnées complètes.

NOM.............................................
PRENOM.....................................
VILLE.............................................
REGION..........................................
ADRESSE RUE............................
CODE POSTAL.............................
TEL PORT.......................................
TEL FIXE............................................
Jours de congé ou heure de disponiblité....

N.B: Veuillez bien vouloir nous convaincre en quelques mots en quoi cette voiture est votre ultime chance.
"

Jaime beaucoup la phrase de fin ^^!
0
naty69 > chadam
6 mars 2011 à 15:14
Attention cet homme vend actuellement un grand renault scénic 7 places sur vivastreet, idem à l'annonce de la citroen C3 beau-père décédé A suivre ..............
0