Arnaque achat voiture leboncoin +mandat cash

Résolu/Fermé
missaoudia - 16 sept. 2009 à 16:24
 caro - 19 août 2011 à 21:53
Bonjour, j'écris ce mail afin de vous méfier des annonces de vente de voiture sur le boncoin.
En effet mon mari et moi cherchions un véhicule pas trop cher en dépannage.
Nous tombons sur l'annonce d'une GOLF IV à 2000€, super voiture 116 000 km pas de travaux a prévoir tout "nikel chrome".
Immédiatement j'envoi un mail car l'annonce est vraiment super alléchante.
J'ai une réponse 1 semaine apres.
Avec le descriptif de la voiture rien a dire irreprochable
La personne m'indique que lui n'est plus en france pdt 9 mois pour son travail, il a donc confié le véhicule chez un garagiste qui s'occupe du gardiennage et de la livraison de la voiture.
Il me demande alors de lui fournir mon adresse + numero de tel.
Ensuite il me dit que le véhicule va bien etre livré mais il faut que je paye d'avance par mandat cash urgent.
Et que des que le livreur est la avec le véhicule il faut que j'appelle cet homme pour lui donner le numéro de mandat cash urgent afin qu'il touche l'argent.
Ce mec m'a téléphoner apres que je lui ai dit c'est bon j'ai fait le mandat cash urgent (j'ai fait un mandat cash de 20€ pour connaitre la suite)
Il me questionne bizarrement et me demande:
-Combien de frais avez vous payer?
-Combien de mandat cash urgent avez vous fait? (plafond d'un mandat cash = 1500€) donc 1 mandat cash à 1500€ et 1 mandat cash a 500€.
Il me demande alors de lui scanner le mandat cash et je doit cacher le numéro d'identification du mandat afn qu'il ne touche pas cet argent.
En plus il me demande de mettre le mandat cash au nom d'une lavergne nicole.
Lui se trouve en Afrique car son numero de portable commence par 0022 . . il s'appelle BAUDON SERGE
Je lui dit que je n'ai pas de scanner.
Il me demande alors de me connecter a un site de laposte : laposte.eu.mn
pour vérifier si j'ai bien effectuer ce mandat cash urgent afin de ne pas faire venir le livreur pour rien.
J'ai fait alors un mandat cash urgent de 20€ pour savoir le déroulement de cette arnaque.
Je vais donc sur le site laposte.eu.mn, je rentre les numero d'identification cela ne marche pas.
Il me demande de recommencer plusieurs fois sans succès.
Il me dit alors ok Mme je vous fait confiance ....
la livraison doit avoir lieue aujourd'hui a 12h le 16 septembre 2009.
Le livreur va venir avec un camion et la voiture, je peux l'essayer etc etc...... vous irez a la préfecture de police ensemble pour faire les papier etc.....
Il est 16h17 j'attend tjs le véhicule............... et comme par hasard je n'ai plus d'appel de sa part.......
ATTENTION A CE GENRE D'ARNAQUE
J'EN AI PARLE A LA POSTE IL REFUSE DÉSORMAIS LES MANDAT CASH URGENT POUR DES ACHATS SUR LE NET.
Car si l'homme a le numéro de mandat cash urgent le piège se referme et au revoir votre argent
S'il vous plait méfier vous!!!!!!!!!
A voir également:

82 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 févr. 2010 à 10:26
Merci pour ton témoignage line.
Afin qu'il soit complet, merci de poster les infos que tu as sur cet escroc :
- son nom (faux nom bien-sur, ou identité usurpée, ce qui est plus grave)
- son email
- son ou ses numéros de téléphone

Ainsi, il sera aisément repérable sur les moteurs de recherche si quelqu'un est à nouveau en contact avec lui et a des doutes.

Isis
0
Bonjour,
je suis confronté au même type d'annonce mais je n'arrive pas bien à comprendre où se situe l'arnaque dans mon cas (Audi A3, 5000€, 53277KM)
le vendeur me dit ceci:
"""""
Salut
Je viens de lire vos coordonnées qui ont eté dejà envoyé au convoyeur qui m'informait qu'il a dejà remplir l'acte de vente que j'ai dejà préétabli avant mon depart en vos coordonnées que vous m'aviez envoyé et qu'il ne reste à ce que vous le signiez le vendredi 15 octobre à 09h à la livraison pour prendre possession de votre voiture et de ses documents en ordre.Et voila le procedure à suivre:
le convoyeur viendra avec la voiture et vous aurez le temps de verifiez et d'essayé la voiture si elle vous convient alors vous allez payé le même jours apres signature de la convention de vente, dans le cas contraire (ce qui m'etonnerait puisse que ma voiture est telment nickel) le convoyeur peut repartir avec la voiture sans prendre un seul € chez vous . La voiture vous sera livrée avec tous ses documents à jour :
-la car pass
- Le double des clés ainsi que la carte (donnée par AUDI) permettant de faire un double
- Le carnet d'entretien à jour
- Toutes les factures à l'appui.....
- une photocopie de ma carte d'identité pour finaliser la transaction.
Ma voiture a pour kilométrage 53277 KM
Alors le payement se fera en liquide au convoyeur. Donc allez retirez les 5000€ en liquide pour le vendredi mais si vous l'avez dejà tand mieux le vendredi vous aurez votre voiture .J'espere que vous etes sincére et que vous ne plaisantez pas.Tenez moi informer dés que vous etes pret.
merci
"""""
A partir du moment ou le convoyeur se pointe avec le voiture et qu'on l'essaye. Si les papiers sont en règle, comment peut il nous arnaquer?

Merci pour vos réponses!
0
1ere ARNAQUE :

Son Identité : Jean THIODET - Tél : 0022997219733 - mail : thiodet.jean@yahoo.fr

Son message :

BONJOUR EXCUSEZ LE RETARD DE MON MAIL MA VOITURE EST EFFECTIVEMENT EN VENTE ET ELLE EST DISPONIBLE MAIS ACTUELLEMENT JE SUIS EN MISSION POUR L'ONU EN AFRIQUE SI VOUS ÊTES VRAIMENT INTÉRESSÉ JE ME CHARGERAI DE FRAIS DE TRANSPORT ET D'ICI LE WEEK-END VOUS AUREZ LA VOITURE MERCI DE VITE ME RECONTACTER EN M ENVOYANT VOTRE ADRESSE DOMICILIERE ET VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE VOUS POUVEZ AUSSI ME CONTACTER EN TOUT MOMENT SUR LE 0022997219733.MERCI

Le site Web : PIFAUTO ( http://ns.allo-heberge.com/ )

2ème ARNAQUE :

Son Identité : Billod Sabrina - Son mail : (s.billod@yahoo.fr)

Son message :

Bonjour

J'accuse réception de votre réponse à mon annonce pour la vente de ma Cabriolet CITROEN C3 PLURIEL de 2005 Et suis disposé à faire affaire avec vous.Je voudrais par ailleurs vous informer que la voiture est en parfait état et j'ai procédé à une révision complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours (CERTIFICAT DE CESSION+CARNET ENTRETIEN+CONTRAT DE VENTE....)Je voudrais aussi vous confirmer que le prix est bien de 3000€uros et que vous n'aurez pas de frais de réparations à prévoir.
Mais le noeud du problème est que je suis actuellement en deplacement pour l'etranger , donc avant mon départ précipité j'ai pu confié la voiture à un livreur Mr FRANCON JEROME .
Mais vu que mon sejour a été prolonger,je ne pourrais pas laisser la voiture au garage ,j'ai du la vendre a ce prix bas pour que je trouve vite un preneur car les frais de gardiennages me montant de jour en jour plus cher.
Le livreur pourra faire la livraison dans toute la FRANCE et toute la BELGIQUE avec les frais de livraison à ma charge. Mais vu que je ne puisse officier moi même la transaction, voici en quelques mots comment on va procéder:
Des que le livreur vous livre la voiture et qu'elle vous convienne ( je n'ai aucun doute sur cela car je suis optimiste quelle vous plaira); vous irez avec le livreur vérifiez tous les papiers de la voiture à la préfecture ou la gendarmerie et si tout les papiers sont Ok vous allez lui remettre votre paiement .
Donc maintenant pour acquerir ma voiture vous devez me transmettre votre adresse complète de livraison dans l'ordre qui suit:
nom........................
prenom.................
pays.....................
ville......................
code postal..........
adresse domicilière exacte.................
Tout ceci accompagnées de vos numeros de telephone fixe comme portable .
Une fois j'ai vos coordonnées je pourrais alors me chargé de les transmettres au livreur qui par la suite vous contactera pour definir un rendez-vous fixe .

Merci de votre aimable comprehension

Le site WEB : AUTO.fr
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 févr. 2010 à 21:11
si la voiture ne me convient pas, apparement je n'aurai aucun frais, si elle me convient je devrai lui envoyé par mandat cash urgent la somme d'argent.

NON !
Tu fais le mandat cash AVANT... la voiture, tu ne la vois JAMAIS.
0
je suis d accord avec vous merci de nous prevenir il ya mémé pas 1 heure j ai fauit me faire arnaquer . uNE Offre trés interessante clio4 1900e tout electrique moteur impeccable ,ordinateur de bord , etc ... une offre alléchante situé a campagne dans les landes juske la tou va bien . jE R2POND A L ANONCE PAR un mail ilme répond un jour apres dsl de vous répondre ke mintnan et tou il di k il ve se dbarraser de sa voiture kr sa femme a fait une crise cardiaque, et il a tro de souvenir, dans cette voiture c est pour ce la k il a vend a un prix trés minimes. il y avé un numéro 0 22 etc j apelle
une voi etrangere je lui explike ke c pour l anonnce etc et il me dit oui il fo allé a la poste faire un manda
demande mais coordonné pour cette fameuse livraison
mais ma mere et moi avon trouver sa louche kr il insisté sur ce fameux mandat . je lui di oui mais on pe pas se voir pour voir l etat de la voiture car l anonnce disai que ct a campagne ou vous étai situé il fai comme sa ha oui non mais la je suis en vacance a l etranger pendant 8 moi on vous livre a domicile et vous nous transmettai votre madnat de 1900 EURO ont a trouver sa louche on a raccroché
et avec votre commentaire et tous les autres je me di le g bien fai de raccrocher

ATTENTION l anonce date d hyer il se presente sous le prenom laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Mail un peu tardif par rapport au vôtre mais tant pis.
Cela confirme que ça continue ! Avec la meme voiture lol.
Nous recherchons une golf 4 avec mon mari. annonces à environ 2500-5000 E.
et ... miracle 1000 E état nickel enfin bref tout ok.

Et meme sénario sauf que lui est en Afrique pour se reposer du décès de sa femme morte dans l'avion france-brésil.

et bizarre il me la réserve et enlève l'annonce sur le site ?!

J'ai renvoyé un mail salé!!!!!

On est dégoutés ! Faites attention, et ; effectivement, ne jamais payer en avance et... essayer la voiture !!!!!
De plus, les pseudos et noms sont trompeurs : tout ce qui a de plus classique !!!

biz à tous
0
ATTENTION ARNAQUE GOLF 4
SUR LE BON COIN A 2000E AU NOM DE AVON NATHALIE
IL VOULEZ ABSOLUMENT MANDAT CASHE URGENT ENSUITE IL MA ENVOYER CE LIEN
www.labanque-verification.tk
CE QUI METONE EN TAPANT SUR GOOGLE JE TROUVE PAS IL FAUT LE METTRE SUR URL C'EST A DIRE LA OU HTTP:/ ET LE PLUS ETONANT C QUE LE SITE C UN FAUT MAIS IL EST SUPER BIEN FAIT SLOGANT DE LA POSTE
AU FINAL JAI PAS FAIT LA VERIF SUR CE LIEN J'AI SUS QUE CETE LOUCHE DONC JAI PAS DORMIS DE LA NUIT
LE LENDEMAIN A 9H J'ETE A LA POSTE ET HEUREUSMENT YAVAI ENCOR MAIS 2000E
0
faites passer le message:intenet-signalement.gouv.fr

MINISTERE DE L'INTERIEUR
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
25 févr. 2010 à 15:19
Et bien tu as eu beaucoup de chance ouioui, de pouvoir récupérer ton argent..

Bravo !!!
0
oui jai eu de la chance dailleur voila les émail avec son adresse


Bonjour,
Je viens de vous lire à propos de ma voiture et je vous en remercie.Toutes mes excuses de ne pas si vite vous repondre, la voiture est toujours disponible à ce prix de 2000 euros. C'est une
Golf 4 TDI 110 PACK DIESEL, elle a un kilometre actuel de 148200km et d'année 2001. Sa couroie de distribution a été faite et elle dispose sa facture à l'appui. Elle a une boite de vitesse manuelle et son caburant est diesel. Elle a un controle technique ok et tous ces papiers sont en règle. Elle est d'une premiere main et elle n'a aucun problème mecanique et électronique. Aucun autre frais n'est à prevoir sur cette voiture.

Nous sommes des souds-muets, mon mari et moi,

Nous venons d'avoir notre 3eme enfant , raison pour laquelle nous voulons vendre notre voiture pour pouvoir acheter une nouvelle voiture familliale afin de faciliter le transport de nos enfants pour l'ecole .
donc nous avons besoin de cette somme pour pouvoir vite acquérir un client serieux pour la vente

Si vous souhaitez venir chercher la voiture alors on se rencontre au centre commercial du Centre E. Leclerc Paridis‎ a l'adresse de 14 Route de Paris, 44300 Nantes‎

Nous aurions aimer tenir un rendez-vous avec vous afin que vous passiez voir la voiture à notre adresse complète, si vous ne pouvez pas venir a notre adresse, alors veuillez bien nous faire venir votre adresse de residence afinque nous passions nous mème vous faire voir la voiture avec tous les papiers en règle.

Nom.................
Prenom.................
Adresse de residence...................
Code postal...................
Ville ............................
Telephone ......................
Date et heures de disponibilite.................

Apres ces informations je vous communiquerai la date du rendez-vous
afin que vous puissiez voir , essayer et controler la voiture avec tous ces documents et si elle vous interesse vous me payez directement contre remboussement
merci
cdl
en attente de vous lire

ET APRET AVOIR FAI LES 2 MANDAT DE 1000E IL ME DEMANDE DE

j'ai bien reçu la confirmation du mandat et je crois que si tout va bien on se rencontre tout à l'heure à 18h comme vous l'aviez dis à l'adresse convenue. Aussi permettez moi d'ètre entièrement sûr que le mandat est effectivement en ligne. Pour cela je vous envoye le web de la banque

www.labanque-verification.tk

Par ce web de la banque vous pouvez savoir si le mandat est effectivement en ligne ou pas, après votre vérification, la banque vous en verra un mail dans lequel vous aurez un bordereau et vous lirez l'état du mandat ( mandat en ligne) que vous pouvez m'envoyez afin que je sois certain que le mandat est en état avant de me tenir au rdv.


JY VAI O RDV PERSSONE C 40KM DE CHER MOILENDROIT DU RDV JE RENTRE KES JE TROUVE DANS MES EMAIL

vous devez nous écrire car nous devons avoir la confirmation avant de bouger

Le 24/02/10, nathalie avon <nathe.avon@gmail.com> a écrit :

juste pour vous dire que nous sommes tjrs en attente de vous lire


Le 24/02/10, nathalie avon <nathe.avon@gmail.com> a écrit :

je vous prie de bien vouloir faites vite svp, vérifiez si le mandat est en ligne ou pas et tenez nous informer

Le 24/02/10, nathalie avon <nathe.avon@gmail.com> a écrit :

mais nous savons pas si le mandat est effectivement en ligne ou pas

Le 24/02/10, barboula magic <ntarsahe@hotmail.fr> a écrit :

nous partons de la maison on arrive comme prevue a 18h a la station essences a paridis nous seron moi ma femme et mon fils dans une corsa rouge a tout a l heure merci

Faites une bonne action avec Bing Solidaire ! C'est ici !


QHAND JAI VU KIL ON INSISTER POUR QUE JE FACE LA VERF SUR LE SITE JAI SU KE C UNE ARNAQUE
HEUSEMEN JAI MES 2000E DOTRE SE SONT FAIT AVOIR COMME SA


ATTENTION O OFRE TRO ALLECHANTE SUR LE BON COIN
0
gend17 > ouioui
29 août 2010 à 16:58
arnaque de vanessa emilie attademo!sur leboncoin
0
bugzz > ouioui
19 janv. 2011 à 13:30
exactement la meme arnaque sur e-bay mai pour une clio 2 bleu marine son nom mandela lebrun faite attention moi je les ai insulter o tel mais il a quand meme insister pour le mandat c'est vrement des malade sa me donne meme plus envi de leur envoier de la bouf pour action contre la faim
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
26 févr. 2010 à 09:18
www.labanque-verification.tk

Ce site est un FAUX, facilement repérable si on prend le temps de lire, car plein de fautes d'orthographe.
De plus, les images sont de mauvaises qualité.

Le but est bien entendu de récupérer le numéro de la transaction, pour pouvoir aller tranquillement à la poste retirer l'argent.

Ce qui prouve que l'escroc se trouve bien en France, contrairement aux escrocs africains qui n'ont pas besoin du code MTCN pour les transferts Western Union.
0
signalement: internet-signalement.gouv.fr
0
gend17 > gend17
11 août 2010 à 21:01
faites le !!c'est important
0
gend17 > gend17
11 août 2010 à 21:02
une enquete judiciaire sera établie par la police nationale, gendarmerie nationale ou interpole!
0
nico7703 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 21:58
bonsoir a tous donc voila je vous explique j'ai reperer une annonce sur topannonce pour une peugeot 206 1.4 hdi x line clim 5 p biensur c'est une arnaque
mais je me suis fais avoir quand meme je vous donne le nom de larnaqueur certaine personne doit la connaitre car elle est deja sur le forum

arnaqueur :barrège michel son epouse nicole porte
lieu ou ou fallait envoyer largent par wester union
MLE nicole porte ambassade de france ouagadougou burkina faso 0022donc voila j'ai porte plainte jatten des reponse du commisariat
pourver vous me dire "toutes les personnes " qui on eu a faire a cette personne se kil on fait et kel somme il sont perdu pour ma part jai perdu 1500 euro voila jaten tous votre coopération cordialement lanty nicolas
0
denoncez le sur:internet-signalement.gouv.fr!
0
gend17 > gend17
11 août 2010 à 21:02
site du ministere de l'intérieur et de l'outre mer!
0
Moi aussi j'ai eu une offre alléchante sue le bon coin: C2 de 2004 DIESEL 63000 KM.

1er mail:
bonjour
je vous remercie de m'avoir repondue ainsi donc c'est une auto Citroën C2 type berline , 5 portes ,au kilometrage de 63000 km , de l'annee 2004 avec carnet d'entretien disponible et controle technique ok et vierge, 4 places , cylindrees a 1398 cm3 et au puissances de 70 ch(DIN) a boite a vitesse manuelle carburant diesel , peinture Jaune metallisse, avec comme equipement de securite 4x4, ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Alarme, Dispositif antidémarrage, ESP, Phares au xénon , comme equipement audio et navigation Autoradio CD, Autoradio K7, comme equipement exterieur Jantes alliage, Pot catalytique , Rétroviseurs électriques et enfin comme equipement de confort Clim automatique , Banquette fractionnable,Sièges velours , Direction assistée, Fermeture centralisée , Vitres électriques, Volant ajustable . le prix est de 2000€ .il faut tres bien que je vous rappel que je ne suis presentement pas en france mais plutot Cornimont dans les Voges pour cause d'une subite mutation mais que la voiture est en france plus precisement a paris a la disposition d'un transporteur qui vous feras la livraison sans aucun frais de livraison et que c'est toujours pour cause de cette subite mutation que je la vends a ce prix pour pouvoir vite la vendre il n'y a egalement aucun frais a prevoir et le controle technique est ok et vierge valable jusqu'en juin 2010
merci de me repondre


ma réponse:
Merci de votre réponse. Bien que très intéressée par votre voiture, je ne peux évidemment pas donner suite à une telle arnaque. Néanmoins vous pouvez toujours me proposer de la voir .
J'espère de tout cœur que vous ne trouverai pas un pigeon .....

2ème mail (3mn après ma réponse !!!!!!)
bonjour
je vous remercie de m'avoir répondue ainsi donc les frais de livraison sont en ma charge dans n'importe quelle ville de la france ,et encore de la belgique et j'ai déja régler tous cela avant cette subite mutation donc cela ne pose pas probleme vous aller donc me faire parvenir votre adresse domiciliaire complete sur la quelle se feras la livraison ainsi que votre numero de telephone fixe et portable pour que dès ce soir je puisses prendre contacte avec le transporteur pour lui informez de votre livraison dès demain en debut d'apres midi ou dans la soirree si cela ne vous derange pas . je vous laisse également son numero pour que de votre coté également vous puissiez prendre aussi contacte avec lui 06 - 75 - 71 - 99 - 58 mais par contre a propos des papiers ( cartes grise , acte de cession , controle technique , certificat de non gage et tous les factures d'achat originaux bien sur ) je penses également que j'ai déja tous régler cela voudras dire que j'ai déja barre et signer la carte grise et que pour l'acte de cession je l'ai déja signer il ne reste que vous qui allez apposer votre signature en cas de conclusion de la transaction tous ceci en presence du transporteur . pour le paiement cela se passeras par mandat cach urgent sur l'adresse du transporteur en france pour cause de sa securite du transporteur car il a été déja victime d'une agression apres une livraison effectuer et cela lui a couter chere et c'est pour cela il exige pour les prochaine livraison que cela se passe par mandat cach urgent via la poste. comment cela va se passer . vous aller essayer selon le transporteur de faire le mandat cach urgent avant son arriver mais c'est bien sur apres la livraison , apres avoir essayer la voiture et enfin apres avoir signer tous les papiers que vous allez lui remettre le recu de votre mandat effectuer , recu sur le quel se trouveras les informations de retrait les informations de retrait de votre mandat effectuer notamment LE MOT DE PASSE qui pourra lui permettre de rentrer en possession des fonds bien sur apres que vous ayez ete livrer . je vous laisse mon numero de telephone personnel le 0022 996 729 769 .
merci de me repondre


FAITES ATTENTION !
0
faites attention mais surtout signalez le:internet-signalement.gouv.fr

!!!!!!
0
bonjour,

je faillis moi aussi etre victime d'une arnaque, sur les petites annonces de ebay.
Une seat ibiza de 2007 avec 40000km en diesel a 4000euros. Le gars se presente comme etant un anglais et me demande mon nom prenom et mon adresse (je lui donne une fausse adresse). je lui propose qu'on se retrouve sur lyon( la ou etait soit disant sa voiture). mais repond qu'il ne se deplacera qu'une fois le reglement versé a ebay. je suis rentré en contact avec Ebay, et les petites annonces ne sont pas assurées par eux. A chaque fois que je demandais au monsieur un certificat de non gage (pour etre sur) je n'avais plus de nouvelle de lui pendant 2jours, suite a quoi j'ai recu un "faux" mail de ebay me demandant de faire un virement express vers un compte en hongrie. J'ai desuite informé ebay qui m'a demandé de leur envoyer tous les mails que j'avais en ma possession et m'ont confirmé que ce "faux mail ebay" ne provenait pas d'eux. J'ai eu beaucoup de chance je suis passé a coté de l'arnaque.

Ainsi si j'ai un conseil, quand vous achetez une voiture, toujours payé en cheque de banque, avant d'aller voir la personne demandé lui un certificat de non gage et les references de la voiture pour l'assurer pour le transport jusqu'a chez vous, et a ce moment la avec toutes ces informations vous allez VOUS demandé le certificat de non gage comme ca vous etes certain qu'il n'y a pas d'arnaque.

Et pour la vente, petites annonces ou pas, faite la transaction en main propre même si pour cela vous devez vous deplacer. En ce qui me concerne j'ai trouvé ma nouvelle voiture et je vais aller a Paris la chercher (donc j'ai pas mal de km a faire apres le train pour rentrer chez moi, mais au moins je serais certain qu'il n'y a aucune arnaque.
0
dénoncez le :
internet-signalement.gouv.fr site du ministere de l'intérieur!
0
bon moyen de pas ce faire avoir c'est de prendre des mandat cash pas des mandat cash urgent car avec les mandat cash il faut forcement les recu pour retiré les sous. moi j ai u la chance de me trompé en prenant les papier=)
0
internet-signalement.gouv.fr
0
j ai le meme qua pour une golf type 3 a900 euro la voiture livre par un trensporteur il y a une demende de manda se monsieur se prenome lepenne sylvain pretent travailler pour uni cef
0
signalez internet-signalement.gouv.fr
0
Bonjour je viens de voir une annonce sur le bon coin pour une mégane 2 dci 1.9 120cv nickel aussi peu de km bref le propriétaire m'envoie par mail qi'il est au Burkina Fasso pour travail et qu'il a une voiture de fonction donc doit vendre sa voiture.......mais me demande 4300€ en liquide.....je trouve cela louche surtout que c son jardinier qui va m'apporter la voiture à domicile(car elle est sur Rennes)
Je lui au envoyer par mail que je préférais lui envoyer l'argent par virement ou faire un chèque de banque?
Qu'en pensez vous?
0
ceci est une arnaque mais tente toujours pur en savoir un peu plus mais surtout ne te fais pas avoir puisque c'est le meme mode opératoire que les arnaqueurs d'aujourdui!
0
gend17 > gend17
11 août 2010 à 21:06
dénoncer :internet-signalement.gouv.fr

MINISTERE DE L'INTERIEUR
0
méme soucis avec un camion méme déroulement sauf que mandat western union
soif disant avec code et mot de passe sauf que dans certain pays une piéce d'identité suffit se que ne ma pas dit la poste méme personne
un livreur lui se trouve apparemment dans le 93 sur clichy résultat 3000 euros envolé il y a aussi une négligence de la poste que je vais surement poursuivre devant les tribunaux
baudon serge est t'il sont vrais nom en vous remerciant
0
le piege est en marche!
0
gend17 > gend17
11 août 2010 à 21:06
INTERNET-SIGNALEMENT.GOUV.FR
0
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une voiture, j ai donc fait des recherches sur le bon coin. J ai envoyé des mails à plusieurs vendeurs et pour deux voitures différentes, j ai reçu deux mails identiques, qui sentent l'arnaque à plein nez, je vous le copie, au cas où ça éviterait à quelqu'un de se faire arnaquer:
Bonjour

J'accuse bonne réception de votre mail concernant l'annonce de mon véhicule et je vous en remercie.
réparations à prévoir.
Le véhicule est en parfait état et j'ai procédé à une révision complète avant le dépôt de l'annonce et tous ses papiers sont à jours (CARTE GRISE+CERTIFICAT DE CESSION+CERTIFICAT DE NON GAGE+ CONTRAT DE VENTE...).
voici ses caracteristique :
Version : 105000
Année : 2000
Puissance fiscale : 4 CV
Boîte de vitesse : manuelle
Énergie : Diesel
Couleur int. : tissu gris
Couleur extérieure : gris fonce metal
En effet, je suis actuellement en déplacement mais j'ai pris le soins de confier la voiture avec tous les papiers afférents à mon beau frère qui devra se charger de toutes les formalités légales requises et du transport de la voiture afin de vous la livrer si vous êtes intéresse. Veuillez noter que vous n'avez aucun frais à payer avant votre livraison puisque j'ai déjà réglé les frais. Mais la vente étant assez urgente pour moi il vous faudra régler en liquide à mon beau frère contre facture qui prouve votre achat après avoir vu et essayé la voiture.
Veuillez bien me communiquer les informations suivantes afin que je puisse vous mettre contact direct avec mon beau frère pour convenir d'un RDV pour la livraison à votre domicile.
Nom.......................................................
Prénom...................................................
Ville..........................................................
Code postal................................................
Adresse de livraison....................................
Numéro de téléphone Fix et Port..................

Voilà!! Qu est ce que ça m'enerve!!!
0
bonjour comment sapelle cette personne ?
0
attention arnaque sur le bon coin la personne s'appelle vanessa emilie attademo!!!
0
gend17 > gend17
2 août 2010 à 20:54
adresse email attademo.vanessa@live.fr
0
gend17 > gend17
2 août 2010 à 20:54
ATTENTION ARNAQUE
0
gend17 > gend17
11 août 2010 à 21:07
dénoncez le sur ce site:internet-signalement.gouv.fr
0
delicious24
10 juin 2010 à 22:29
Moi aussi j'ai falli être victime d'une arnaque de ce genre une Peugeot 207 1.6 hdi 16v 90 executive 5 portes à 1900 euros sur le bon coin.fr
aucun travaux à prévoir aussi contrôle technique Nickel DONC l'offre parfaite mais au début j'ai des doutes alors je contacte la personne qui à laissé son adresse e-mail viviannewilson@hotmail.fr mais maintenant ce compte a été supprimé!
lorsqu'elle a repondu elle m'a dit ceci

"Je viens de perdre mon mari il y a de cela 4 mois qui m'a laissé en charge trois enfants et un bèbè de 8 mois et je suis seule à m'occuper d'eux . Ainsi j'ai decidé de m'en débarrasser de ma voiture à ce prix afin de vite trouver un acheteur sincère . Pour ce fait j'ai décidé d'aller en vancances chez mes parents.Mais avant d'aller en vaccances j'ai contacté un transporteur partuculier ici en france à qui j'ai confiée la voiture avec tous ses documents qui son à jours ainsi qu'une proccuration de vente que j'ai pré-établie avant mon voyage.Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais car j'ai tout reglé concernant le transport et entretien avant mon voyage, ainsi vous n'aurez rien à lui payer que le prix de ma voiture 1900€ à votre domicile ."
Je me suis dit c'est triste quand même et après elle me dit "
Et si mon offre vous interesse toujours,veuillez me transmettre vos coordonnées de livraison afin que je les transfère au transporteur délégué pour la livraison:

nom+prénom:
adresse domiciliaire:
code postal+ville
votre numéro de téléphone :
date de livraison:
qui contacter en cas d'absence:
qui se chargera à son tour de vous contacter pour la livraison jusqu'à votre domicille. Le paiement s'effectue a la livraison.Si a la livraison, mon véhicule ne vous plait pas vous êtes libre de l'annuler dés sa reception. Sachez que vous n'avez aucuns frais a payer même si mon véhicule ne vous plaisait pas ou vous trouvez de vices à la livraison .
N'hésitez pas à me laisser votre adresse pour la livraison."

évidemment moi je la crois je lui donne l'adresse puis après le transporteur m'appel et me dit que j'aille voir mes email et là je vois ceci dès que j'ai vu mandat western union je me suis dit c'est de l'arnaque tout de suite lisais ce qu'il ma écrit le transporteur

"Suite à la reception de votre adresse domicilaire et suite à l'injonction de Mme WILSON ,je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture Peugeot 207 et tous ses papiers en ordre à savoir:
-la carte grise
-le certificat de non gage
-la facture d'achat
-le controle technique
-le certificat de cession et
-l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession de la voiture pour finaliser la transaction.La livraison de la voiture serait effective ce soir à 18h à votre domicile.

Procedures Obligatoires à suivre avant la livraison

Vous devez vous munir de votre piéce d'identité ou passport valide.
Je n'accepte plus de la liquidité pour mes livraisons car j'en ai été victime de braquage et de chèque sans provision.Ainsi je procede toujours par un paiement par mandat Via Western union de la poste que vous allez etablir au nom de Mme WILSON, et que vous allez me donner à la livraison en contre remboursement de la voiture apres essai et reception.Ce mandat que vous ferez à la poste prouvera que vous avez effectivement acheté cette voiture et qu'elle vous appartient désormais et est un moyen de paiement sûr et très fiable évitant tout soupçon d'escroquerie. Vous allez me donner ce reçu du mandat de la western union apres avoir essayé et roulé la voiture pendant 40 mn de temps et si elle vous convient.Au cas où la voiture ne vous conviendrait pas apres essai à la livraison vous irez encore à la poste retirer vos 1900€ avec votre reçu du mandat sans payer aucun frais.Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la voiture sans rien prendre chez vous.

Contactez donc Mme WILSON par mail , afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez preparer le mandat de la western union de suite à la poste à echanger contre le vehicule à votre domicile le soir a 18H.Je vais aussi essayer de la recontacter de suite.

PS: Sans le reçu du mandat de la western union etabli au nom de la proprietaire de la voiture ( Mme WILSON) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma securité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la vôtre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insecurité.Donc contactez moi dès que vous aurez etabli le mandat de la western union afin de me confirmer mon passage à votre domicile pour ce soir a 18h comme convenu.

JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24 TEL: 06 38 60 39 50"
Vraiment je vous dit juste de ne pas vous faire avoir par ces personnes qui ne mérite même pas de vivre!!!!!heureusement j'ai senti que ça n'allais pas son histoire avec son mandat à la western union!!!
0
moi je suis en contact avec un arnaqueur que j'ai trouvé sur le boncoin en rapport avec une voiture il dit qu'il est malade et qu'il dit partir en soin il ne pourra donc pas livrer sa voiture lui meme et donc il la donne a un chargé de livraison !il veut que je lui donne mes coordonée ce sera facile ce sera ceux de la gendarmerie!Pour l'instant je le laisse tourner en bateau son nom c'est vanessa emilie attademo il vend une autre clio en ce moment !

ATTENTION ARNAQUE!!
0
gend17 > gend17
2 août 2010 à 15:19
bonjour , pour moi la vente serait pour ce mercredi 4 aout :un piège est tendu pour celui ci!
0
personne ne parle dans ce forum?
0
delicious24 > gend17
10 août 2010 à 22:16
Ahh vous avez complètement raison faut vraiment qu'il soit connu auprès de la police parce que c'est de vrai imposteurs.
C'est vraiment N'importe QUOI franchement!!et je voulais vous savoir ça en est où désormais??
0
gend17 > delicious24
11 août 2010 à 14:39
bonjour celui ci ne répond plus à mes messages mais par contre il possède encore une annonce d'arnaque.En effet aller dans google et tapez attademo vanessa et vous avez encore 2 annonces de clio renault campus à vendre pour 2000euros!
En ce qui me concerne j'ai signalé ces annonces ainsi que son e-mail aupres du site du ministere de l'intérieur.ESPERONS QU' UNE ENQUETE JUDICIAIRE AI LIEU!
JE VOUS DONNE DE SUITE CE SITE DU MINISTERE DE L'INTERIEUR POUR VOUS SI VOUS AVEZ SOIT UN ARNAQUEUR A DENONCER: internet-signalement.gouv.fr
FAITES LE CA NE PREND PAS BEAUCOUP DE TEMPS ET CELA PEUT FAIRE AVANCER LA RECHERCHE DES ESCROCQS ET PEUT AINSI AIDER LES AUTORITES PUBLIQUES!
MERCI
0
Je confirme qu'il y a des arnaqueurs sur le bon coin. Mes parents ont vendu un camping car par l'intermédiaire du bon coin. Ils n'ont pas pris les précautions nécessaire et aujourd'hui se retrouve sans camping car est avec un chèque sans provision. Résultat obligé de réaliser des dépenses supplémentaires vers un avocat.
0
Bonjour, avez vous été porter plainte à la gendarmerie ou à la police nationale la plus proche de chez vous?
Pouvez vous transmettre le nom de l'arnaqueur sur ce site pour ainsi favoriser une contre attaque envers ces escrocs qui se manifestent de plus en plus ces derniers temps?
Corcialement
0
bonjour moi aussi j ai vu une annonce sur le bon coin tres interessante pour un renault scenic de 2006 a 1300 €
j ai donc prix contact avec ce vendeur qui m a repondu la journée même
et dont voici son adresse mail:choquet_laura@yahoo.fr
l annonce a disparu quelques heure apres que je lui ai demandé plus dinfo
cette personne m a décrit ce véhicule en trés bon etat et m a dit qu elle me le livrerai gratuitement a mon domicil
par la suite elle m a proposer de me la livrer ce vendredi a 17 h et
daller le matin même a la poste pour la payer par mandat cash urgent
a partir de là j ai commencé a avoir des doutes et je me suis renseigner sur les arnaques qu il pouvait avoir sur le bon coin et par ce type de paiement
et de là mon doute est devenu une certitude
c est pour vous denoncer cette arnaque que j ai voulu ecrire ces quelques mot en esperant que ce phenomene s arrete et que ceci pourra aider queques personne a ne pas se faire avoir
0