Arnaque achat voiture leboncoin +mandat cash

Résolu/Fermé
missaoudia - 16 sept. 2009 à 16:24
 caro - 19 août 2011 à 21:53
Bonjour, j'écris ce mail afin de vous méfier des annonces de vente de voiture sur le boncoin.
En effet mon mari et moi cherchions un véhicule pas trop cher en dépannage.
Nous tombons sur l'annonce d'une GOLF IV à 2000€, super voiture 116 000 km pas de travaux a prévoir tout "nikel chrome".
Immédiatement j'envoi un mail car l'annonce est vraiment super alléchante.
J'ai une réponse 1 semaine apres.
Avec le descriptif de la voiture rien a dire irreprochable
La personne m'indique que lui n'est plus en france pdt 9 mois pour son travail, il a donc confié le véhicule chez un garagiste qui s'occupe du gardiennage et de la livraison de la voiture.
Il me demande alors de lui fournir mon adresse + numero de tel.
Ensuite il me dit que le véhicule va bien etre livré mais il faut que je paye d'avance par mandat cash urgent.
Et que des que le livreur est la avec le véhicule il faut que j'appelle cet homme pour lui donner le numéro de mandat cash urgent afin qu'il touche l'argent.
Ce mec m'a téléphoner apres que je lui ai dit c'est bon j'ai fait le mandat cash urgent (j'ai fait un mandat cash de 20€ pour connaitre la suite)
Il me questionne bizarrement et me demande:
-Combien de frais avez vous payer?
-Combien de mandat cash urgent avez vous fait? (plafond d'un mandat cash = 1500€) donc 1 mandat cash à 1500€ et 1 mandat cash a 500€.
Il me demande alors de lui scanner le mandat cash et je doit cacher le numéro d'identification du mandat afn qu'il ne touche pas cet argent.
En plus il me demande de mettre le mandat cash au nom d'une lavergne nicole.
Lui se trouve en Afrique car son numero de portable commence par 0022 . . il s'appelle BAUDON SERGE
Je lui dit que je n'ai pas de scanner.
Il me demande alors de me connecter a un site de laposte : laposte.eu.mn
pour vérifier si j'ai bien effectuer ce mandat cash urgent afin de ne pas faire venir le livreur pour rien.
J'ai fait alors un mandat cash urgent de 20€ pour savoir le déroulement de cette arnaque.
Je vais donc sur le site laposte.eu.mn, je rentre les numero d'identification cela ne marche pas.
Il me demande de recommencer plusieurs fois sans succès.
Il me dit alors ok Mme je vous fait confiance ....
la livraison doit avoir lieue aujourd'hui a 12h le 16 septembre 2009.
Le livreur va venir avec un camion et la voiture, je peux l'essayer etc etc...... vous irez a la préfecture de police ensemble pour faire les papier etc.....
Il est 16h17 j'attend tjs le véhicule............... et comme par hasard je n'ai plus d'appel de sa part.......
ATTENTION A CE GENRE D'ARNAQUE
J'EN AI PARLE A LA POSTE IL REFUSE DÉSORMAIS LES MANDAT CASH URGENT POUR DES ACHATS SUR LE NET.
Car si l'homme a le numéro de mandat cash urgent le piège se referme et au revoir votre argent
S'il vous plait méfier vous!!!!!!!!!
A voir également:

82 réponses

stoone36 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 2
24 nov. 2009 à 17:45
Bonjour,

Je suis actuellement en contact avec le même genre de personne voiture super alléchante , je dirais même trop au 1/3 de son prix, mais des que j'ai recu le mail, j'ai eu comme un doute, alors pour l'instant je l'a fait marcher par contre dès qu 'elle va commencer à me parler de mandat cash, je vais etre claire et lui répondre que je ne règle qu 'au porteur. J'ai pourtant insisté pour voir le véhicules puisque je me trouve qu 'a quelques kilomètres du lieu ou soi disant elle se trouve, mais j 'ai l'impression qu'elle me comprend pas. elle me promet une livraison pour demain chouette alors. La pauvre est partit en voyage pour ses un an de mariage, je pense que je vais lui gacher moi son voyage.
0
Inspecteur gadjet
24 nov. 2009 à 18:59
Allez, pour changer sur leboncoindesvoleurs.com...

Mon arnaqueur est en voyage de noces au Burkina Faso. Bien sûr, c'est ce moment là qu'il choisit pour vendre son camping-car 1/10ème du prix !

Il m'envoie sa carte d'identité et celle de sa femme pour "instaurer la confiance", et me demande de faire de même. Bein voyons ! Il n'a plus besoin de voler de cartes si je lui scanne la mienne !
Il me dit aussi de faire un virement en contre remboursement, que je remettrai à son livreur en échange du véhicule... Ou d'un coup de massue, on sait pas !

Au fait, le bonhomme sur la carte d'identité, il est ingénieur (merci google), ce qui est incompatible avec lortograf atroce de mon interlocuteur. Et son identité usurpée figure déjà dans d'autres arnaques.

Mail: barrege.michel1@live.fr
IP: 41.222.192.70 (Bénin)
Tel: je verrai demain.
0
nico7703 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 21:52
bonsoir je vous contacte car je vien de voir votre mesage un peu tard mais bon
donc voila je vous explique j'ai vue une annonce sur topannonce pour une peugeot 206 1.4 hdi x line clim 5 p
a 1700 euro et je me suis fais escroquer et j'ai vue que vous avier mi ladresse email de votre arnaqueur et c'est exactement le meme que moi pareil pour soit disant son epouse (nicole porte epouse barrège ) donc ce matin j'ai voulu aller a la poste pour recuperer mes sous car au bout de 8h datente pour pouvoir acceuillir la voiture je me suis dit c'est une arnaque et quand je suis ariver a la poste il me dise que largent a deja eter retirer alors je leur dis comment il a fait iol na pas le code mtcn du mandat et la il me dise on ne c'est pas donc apres je suis parti et j'ai eter porter plainte donc voila jaimerer savoir se ke vous aver fais vous si vous aver porter pleinte afin de voir si il y a posibilité d'areter c'est malfeteur voila cordialement lanty nicolas jattent votre reponse bonne soirer
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 nov. 2009 à 19:44
Oufffff......
Il m'a donné mal à la tête celui-là !!!
Champion toutes catégories, on a envie de lui remettre une médaille !

Au fait, la carte d'identité qu'il t'a envoyée est celle d'une de ses anciennes victimes. Si tu pouvais la prévenir, ce serait bien.

Enfin, il faudrait nous donner l'email de cet escroc, pour les black lists, et surtout, pour le référencer sur les moteurs de recherches...

Isis
0
Inspecteur gadjet
24 nov. 2009 à 21:36
Déjà fait, mais je reposte:

Mail: barrege.michel1@live.fr
IP: 41.222.192.70 (Bénin)
Tel: je verrai demain.
0
Inspecteur gadjet
25 nov. 2009 à 13:02
Allez, une autre !

http://www.leboncoin.fr/vi/80591119.htm?ca=12_s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait un mail au bon coin, leur disant que les annonces devraient impérativement être mise en ligne avec un n° de téléphone fixe, car qui dit Internet dit ligne fixe .... Je leur ai fait des CC de tous les mails que j'ai reçu en réponse à des annonces dont il faut à chaque fois rappeler un 0022.... ou une histoire de transporteur etc ... Je n'ai eu aucune réponse de leur part, mis à part qu'ils ont supprimé les annonces.
Avis aux pigeons pour la suite sur ce site ....
0
Tout à fait d'accord, leboncoin.fr devrait obliger tous les vendeurs à laisser un numéro de fixe valable.
Et surtout ils devraient supprimer les annonces dont les adresses IP sont à des milliers de km d'ici, mais ILS NE FONT RIEN et son donc complices de ces escrocs.
0
blason > herve
24 janv. 2010 à 13:24
bonjour,

comment faites vous pour savoir comment l'adresse IP est à des milliers de kilomètres, ça m'interresse , car je me suis fait avoir (1500€) et j'aimerai vérifier une adresse , et savez vous comment par un numéro de portable retrouver un nom et une adresse ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > blason
24 janv. 2010 à 13:30
Bonjour blason,

Tu peux vérifier une adresse IP uniquement à partir d'un email reçu. Il te suffit d'afficher la source du message (clic droit sur le message non ouvert), et ensuite, recherche ceci : X-Originating-IP: [XX.XXX.XXX.XXX]
Les "X" répresentent des chiffres et un nombre qu'il te faut reporter sur un site de traçage d'IP (par ex : http://en.utrace.de/ip-address/

Ensuite, trouver un nom et une adresse à partir d'un numéro de portable est quasi impossible.

Isis
0
Nouvelle identification d'arnaque sur une 206 jaune année 97 vendue 3000€
la personne s'appelle Auguste Hervé Sinclair et il vit au Togo
mail: aprx6@live.fr

Voila faites gaffe!!!!
0
POUR VOUS REPONDRE :
www.ulimit.com
www.mediadots.
www.tipdots.
ONT BIEN UNE RELATIONS AVEC LES FAUX SITES DE LA POSTE QUE CES FRAUDEURS VOUS DONNENT POUR SOIT DISANT VERIFIER QUE LES MANDATS ONT ETE FAITS. AU CONTRAIRE POUR AVOIR LES CODES SECRETS ET ALLER RETIRER L'ARGENT PAR EUX OU COMPLICES.
DE TOUTES MANIERES CES MALHONNETES SONT SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS ET POUR BROUILLER LES PISTES ILS UTILISES DES CARTES SIM AFRICAINES ET TELLEMENT QU'ILS NE QUITTENT PAS LEURS ECRANS
ILS ONT MAL AUX YEUX.
CHOSE SUR:
MANDATS CASHS = ARNAQUE.
WESTERNS UNIONS = ARNAQUE.
0
Jean claude thiodet a encore essayé de frapper!!! cette fois c'est un van pour chevaux qu'il a essayé de vendre 1000€. Avec tout le baratin abituel , voyage proffessionnel, van en gardiennage à nantes (44) ,livraison quasi instantannée et biensur le fameux mandat cash western union... son numero de tel: 00299818533
Annonce passée sur leboncoin sans numero de tel pour joindre le vendeur....
SOYEZ PRUDENTS ET NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE !!
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
3 janv. 2010 à 13:56
y'a pas que les mandat cash et western union ou il peuvent retirer de l'argent mais encore paypal ou moneybookers et d'autre truc semblabe. faite attention il cours toujours suur leboncoin
0
Bonjour a tous,
j'aurais surement 3 noms à ajouter à votre liste, j'ai répondu à 3 annonces pour des voitures sur leboncoin.fr, les 3 personnes sont à l'étranger et veulent être réglé par mandat cash urgent...Elles me racontent toutes des histoires similaires à ce que j'ai pu lire auparavant: voyage de noce, mission pour OMS, la femme est parti travailler a l'étranger...des golfs IV moins de 100000km pour 2000-2500 euros.
Je peux vous communiquer les noms et adresses mail de ces personnes:
Gildas Lloris , glloris@live.fr
Charlotte Jonathan, charlotte4.jonathan@hotmail.fr
Patrice Deragne, patricederagne@yahoo.fr

En tout cas, je tiens a vous remercier pour tous les conseils et témoignages, j'étais partis pour accepter de voir une des voiture car le vendeur me paraissait honnete mais après analyse des mail et lecture de ce forum je suis convaincu que ce sont des arnaques.

J'espère que ce post aidera.
0
Bonjour à tous,
Je viens de lire les messages concernant les achats "arnaques" que l'on peut trouver sur Le Bon Coin, et ceux-ci m'ont bien aidés dans ma décision d'achat. En effet, la semaine dernière, je tombe sur une annonce de vente d'une Ducati S2R à 5000€ soit 2000€ de moins que le prix argus, et bien que méfiant, je décide quand même d'envoyer un mail à l'annonceur (puisque son n° de tel n'était pas affiché). Je reçois enfin une réponse de sa part ce mâtin:(copié collé du message)

Bonjour,
Ma moto est toujours disponible, je devais le vendre à un monsieur, mais au dernier moment il n'a pas eu le credit qu'il avait demandé à sa banque.
Je vous réponds alors pour ce faire.
Je suis actuellement hors de la France pour raisons professionnelles, ma moto est disponible, tout les papiers (carte grise, factures d'entretiens, certificat de vente) sont au point, elle est en parfait état,prêt à rouler.
Si vous êtes prêt à l'acheter, un transporteur vous le livrera chez vous sans aucun frais supplémentaires. Le prix étant bien sûr de 5000€.

Je le vends pour pouvoir régler une urgence financière.
Concernant le payement, il se fera en contre remboursement à la venue du transporteur, par le biais de la poste vue je ne suis pas présent. Je vous donnerai tout les détails en temps utiles. La seule chose que vous avez à faire si vous êtes intéressé par le rachat de ma moto est de :
- me faire parvenir en retour votre adresse complète + numéros de téléphone
- prévoir l'argent en liquide pour pouvoir facilement préparer le payement quand on aura convenu du jour de la transaction.
Je suis joignable au 00229 9600 6505 pour plus d'éclaircissement.
Cordialement

Ca me parait frauduleux, et je tape son nom sur Google, et merci à vous tous, je tombe sur ce forum qui justement parle de "Auguste Sinclair" mon vendeur, même adresse mail que décrite plus haut. Grâce à vos posts, je ne me ferai pas avoir de 5000€. Bonne journée.
0
bonjour,
je m'adresse a la personne qui a eu le soucis avec la golf IV, avez vous eu des photos sur lannonce???

je crois que jai le meme fraudeur en contact pour la vente de sa GOLF IV avec mandat cash urgent pour 2000 euros ...

c'est vraiment bizar a 4000 euros de moins qu'a l'argus...
0
Bonjour,
Exactement la même arnaque sur leboncoin.fr avec une 406 break vendue 5000-, soit 3000- sous l'argus dans mon cas, avec évidemment tout le baratin technique comme quoi le véhicule est parfait... Par contre, je n'ai jamais pu joindre le vendeur, c'est toujours lui qui m'appelait, et j'avais "numéro inconnu" comme appelant, donc impossible de savoir qui et d'où... Je passe les autres détails et baratin au téléphone, c'est totalement identique à ce qui est décrit précédemment.
Dans mon cas, le type s'appelle "Brice Fréjus" et le mandat cash est à faire au nom de sa femme "Céline Charrier"...
C'est en recherchant des infos sur le mandat cash que je suis tombé sur ce post !
Merci en tout cas ces infos !
0
Bonjour
Exactement pareil! Je cherchais un VW transporteur et j'en trouve un à un prix correct donc je mail puis me répond ainsi de suite... c'est déjà très dure d'obtenir des information mais bon. Puis le gars me dit qu'il part en déplacement professionnel donc il doit s'en débarrasser vite et il m'anonce le prix de 3000euros au lieux de 7000. SUPER!!!! le mec du nom de thieblemont_gilles@yahoo.fr me dit qu'il l'a confier à un transporteur particulier blablabla comme tous le monde ici. Au jour d' hui je lui confirme que j'ai l'argent cash et comme il est expliqué si la voiture me convient je prend sinon au revoir sans déboursé 1 centime, très bien! Lui aillant laisser mes coordonné téléphonique un mec africain me téléphone en m'expliquant la démarche a suivre, comme dans les filmes où le méchant veut une rançon... il faut en gros que je retourne à la poste avec mon liquide pour en faire un virement chez western union, après j'aurais un code ceci cela brèf, le mec me rappelle explique un truc a l'arrache puis raccroche. je rappel puis là il est moins speed déjà, et m'explique tout en détail et me dit de regarder dans mes mail indésirable par ce que je n'ai reçu, aucune donné banquaire pour faire le virement si je prenais le véhicule évidement... une adresse à PARAKOU au BENIN. déjà je me méfiai un peux mais arrivé au magouille il me gonfle et me prend l'idée de taper lebontrensporteur@live (adresse mail du trensporteur) dans google puis tombe sur ce forum et le mec arrêtait pas de m'appeler sur le fix, je décroche puis il me dit d'aller vite dans ma boite mail pour l'adresse du virement, je lui dit que je paie soit en liquide soit en chèque, oullalaaaa je l'ai fâché le mec, d'une voix sèche me répond au revoir messieur!
Et pareil pour une GOLF IV a 1OOOeuros. j'ai vu la réponse au mail dans les courriers indésirable.

Merci à tous d'avoir signaler cette arnaque qui m' a fait perdre beaucoup de temps!!!! et à failli me faire perdre beaucoup d'argent.
0
ATTENTION!!!! veuillez trouvez ci-joint les coordonnés d'un escros qui sévis sur le bon coin :


MR THIODET JEAN CLAUDE

N° TEL :002.29.98.18.53.32 et 002.29.96.39.33.38

adresse mail : thiodet@hotmail.fr


ATTENTION A VOUS!!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
25 janv. 2010 à 13:41
Merci barbara,

Je mettrais un petit bémol : ce nom est très certainement celui d'une ancienne victime de l'escroc.
Ils ont en effet pour sale habitude d'usurper les noms de ceux qui leur envoient gracieusement la copie de leur carte d'identité...

Mais c'est la seule façon de pouvoir repérer l'escroc si on fait une recherche sur google.
0
peu être, mais pour le moment c'est avec cette identité qu'il ma arnaquer!!!!

donc ca veut bien dire que meme avec un dépôt de plainte il n'y a aucun recour (si identité usurper)!!!!!!
0
bonjour,

il faut absolument aller porter plainte à la police ou la gendarmerie sans attendre avec tous les documents, moi j'ai sortis tous les messages que j'ai eu avec l'arnaqueur et j'ai tout donner à la gendarmerie

bon courage
0
Bjr
Comme vous tous je suis à la recherche d'un véhicule et prospecte sur les sites tels que bon coin, top annonces... Ces sites regorgent d'escrocs en tous genres J'ai eu le même cas de figure avec mandat cash mais j'ai flairé l'escroquerie et n'ai pas donné suite malgré les nombreux appels de ce fameux auguste lebon...et ce n'est pas le seul!!
Méfiez-vous de toutes les annonces avec des personnes que vous ne pouvez pas voir de visu ainsi que la voiture livrée...quel vendeur vendrait sa voiture sous côte et la ferait livrer à ses frais??
Les sites sont complices de ce genre d'escroqueries puisqu'ils ne vérifient pas alors c'est à nous d'informer le plus grand nombre!
Soyez vigilant et vérifiez toutes informations! Aucun transfert d'argent sans avoir vu quoi que ce soit!
A bon entendeur!
soledana
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 20:44
Il y a ca aussi Pétition
0
Bonjour,

bah heureusement que je suis assez maligne pour faire des recherches ! car moi même qui cherche une voiture grace à vous je me suis pas fait carote ^^ Merci a tous ceux qui sont sur le site et nous informes des arnaques.

car ce matin même j'étais sur le site PIFAUTO, intéressée par une voiture, j'envoie un mail à cet homme et puis ma repondu dans la matiné... et le mec s'appelle THIODET Jean-claude (thiodet.jean@yahoo.fr) et puis bah c'est pareil dans son mail :

"BONJOUR EXCUSEZ LE RETARD DE MON MAIL MA VOITURE EST EFFECTIVEMENT EN VENTE ET ELLE EST DISPONIBLE MAIS ACTUELLEMENT JE SUIS EN MISSION POUR L'ONU EN AFRIQUE SI VOUS ÊTES VRAIMENT INTÉRESSÉ JE ME CHARGERAI DE FRAIS DE TRANSPORT ET D'ICI LE WEEK-END VOUS AUREZ LA VOITURE MERCI DE VITE ME RECONTACTER EN M ENVOYANT VOTRE ADRESSE DOMICILIERE ET VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE VOUS POUVEZ AUSSI ME CONTACTER EN TOUT MOMENT SUR LE 0022997219733MERCI"

Alors vous imaginez heureusement que vous êtes la ! merci en tout !! Faites vraiment attention car, si aujourd'hui j'ai failli me faire arnaquer vous le serez peut-être aujourd'hui demain voir plus tard...


Allez Bon courage.
0
bonjour,

je suis contente que nos commentaires servent , grâce à nous j'espère que beaucoup de personnes ns se feront plus avoir . merci pour votre encouragement.
0
moi aussi j'ai eu droit a une histoire rocambolesque avec une annonce sur le boncoin pour une 206, le type était soit disant handicapé, il se trouvait a sydney, c'etait urgent, et la voiture etait dans ma region, a 30km puis a 18 kms, mais je ne pouvais pas la voir ni l'essayer, j'ai tout de suite compris je lui ai repondu, et l'annonce a disparu comme par magie!!!!! sur msn il avait mis une photo d'un homme dans un fauteuil roulant, c'est grave quand même !! je pense qu'il doit continuer il faut se mefier des que l'on voit qu'il y a un hic!
0