Connecter resau dlna entre livebox et ecran [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Masta07 -
Bonjour, j'aimerais connecter mon ecran lcd sony sur ma livebox pour profiter de mes données via réseau dlna, est-ce possible ou faut-il racheter un routeur à large bande ? je voulais voir déjà si il recevais intenet et j'ai simplement raccorder mon ecran à la livebox mais il ne m'a rien trouver en réseau...je possède une livebox inventel avec deux port rj45 ...merci d'avance pour votre aide.

14 réponses

Pour ce qui est de ta livebox tu n'as pas besoin de la changer, je possède aussi un lcd samsung avec dlna et ça marche très bien avec ma livebox inventel, pour ton lcd sony je ne sais pas mais pour mon samsung il n'arrivait pas non plus à se connecter au réseau en dhcp, j'ai simplement mis les paramètres réseau manuellement sur ma télé pour l'ip, la passerelle (192.168.1.1) et le dns orange (80.10.246.2 ou 80.10.246.129 pour le secondaire) et ça a fonctionné.
Essayes de mettre les paramètres manuellement comme moi peut être que ça passera :)
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> roudet13
Bonjour Roudet13,
J'ai une TV SAMSUNG UE 46 B 7000
La TV et la Livebox Orange se reconnaissent en automatique mais impossible de voir la source DLNA sur la TV alors que j'ai partagé des fichiers avec Samsung PC Manager.
En configuration manuelle, l'écran TV ne me propose pas comme à vous les cases : PBC, NIP, code Sécu.
Avez vous une TV Samsung ?
Toutes aides me seraient bien utiles
D'avance merci
Jacques
> Jacquou8
Bonjour Jacquou8,

Ma télé est une samsung

Je n'ai pas installé Samsung PC Manager.
Le partage se fait avec windows média player 11 - outils - options - bibliothèque - configurer le partage.

Sur la télécommande, quand j'appuie sur source: la livebox and ma session apparaît.

Il convient d'attendre 1mn après l'allumage de la télé et de s'assurer que l'ordinateur n'est pas en veille.

Tenez moi au courant
> roudet13
Voilà, selon les conseils de Roudet13 et Alan2, j'ai pu connecter en WiFi via ma Livebox Orange, ma TV Samsung UE46B7000 avec mon ordinateur.
J'ai effectivement abandonné l'utilisation du logiciel Samsung PC Manager au profit de Windows Media Player 11.
Il faut bien entendu autoriser les fichiers (les films ou les photos par exemple) en les ajoutant à la bibliothèque de WMP.
J'ai configuré le Wifi de la TV en automatique, mais il fait quand même entrer la clé WEP et là c'est fastidieux. Ensuite il faut aller apairer la TV en allant appuyer sur le bouton Wifi de la Livebox.
Il peut se passer plusieurs minutes (j'avais dans la bibliothèque de WMP 3 films de 700 mo) avant que la TV reconnaisse le réseau DLNA et les fichiers autorisés.
Ensuite j'ai pu voir mes films en Wifi, sans arrêt, avec fluidité, sachant que ma Livebox mini n'émet qu'en G. C'était bien pour le fun, car j'aurais bien pu aussi copier ces films sur une clé USB que j'aurais connectée à la TV !!!
A noter que c'est avec le "navigateur" Media Play du Samsung qu'on regarde films et photos. La navigation n'est pas très aisée et pas toujours facile de retrouver du premier coup ses fichiers.
Merci beaucoup pour votre aide.
Jacques
bonjour,

Je possède une tv Sony bravia kdl-40ex521 et un pc ASUS windows 7
ma box sfr
Quelqu'un pourrait-il m'aider (pas à pas) à configurer ma tv et mon pc en réseau ....je ne comprends rien :-(((

Merci d'avance
J'ai des fichiers vidéo et photos sur ma tv panasonic connecté via un disque dur réseau que je ne trouve pas sur mon ordinateur. Comment c'est possible.
alors changez contre windows media player 11 et vs verrez la difference, moi cela fonctionne parfaitement....
our ma part après pas mal de recherche sur internet, j'ai réussi a faire fonctionner l'internet samsung MAIS la TV avec orange ne fonctionnait plus...

Après pas mal de bidouille et test j'ai réussi a tout faire fonctionner.

mon reseau : Livebox --> port 1 ---> PC
--->port 4 ---> CPL
CPL --> Switch --> TV
--> Lecteur Samsung

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.10(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254

DNS d'orange 80.10.246.2 ou 80.10.246.129

Et surtout !!! virer l'option "Option multi-décodeurs" dans Livebox/Configuration/Service/Tv numérique

et pafff tout allait bien !
Bjr, avez vous pensé à installer windows media 11, car c'est lui qui va trouver votre televiseur sur le réseau et faire le partage des fichiers ?
Bonjour,
non mais j'ai installe le logiciel Samsung (PC Share-manger , livré avec TV), il me semblait que cela faisait le même office?
Voilà, selon les conseils de Roudet13 et Alan2, j'ai pu connecter en WiFi via ma Livebox Orange, ma TV Samsung UE46B7000 avec mon ordinateur.
J'ai effectivement abandonné l'utilisation du logiciel Samsung PC Manager au profit de Windows Media Player 11.
Il faut bien entendu autoriser les fichiers (les films ou les photos par exemple) en les ajoutant à la bibliothèque de WMP.
J'ai configuré le Wifi de la TV en automatique, mais il fait quand même entrer la clé WEP et là c'est fastidieux. Ensuite il faut aller apairer la TV en allant appuyer sur le bouton Wifi de la Livebox.
Il peut se passer plusieurs minutes (j'avais dans la bibliothèque de WMP 3 films de 700 mo) avant que la TV reconnaisse le réseau DLNA et les fichiers autorisés.
Ensuite j'ai pu voir mes films en Wifi, sans arrêt, avec fluidité, sachant que ma Livebox mini n'émet qu'en G. C'était bien pour le fun, car j'aurais bien pu aussi copier ces films sur une clé USB que j'aurais connectée à la TV !!!
A noter que c'est avec le "navigateur" Media Play du Samsung qu'on regarde films et photos. La navigation n'est pas très aisée et pas toujours facile de retrouver du premier coup ses fichiers.
Merci beaucoup pour votre aide.
Jacques
bonjour gilles

j'ai le meme souci que tout le monde ,sauf que moi je suis en cpl ,,je receptionne bien internet mais part contre impossible moi aussi de me connecter à la dlna du televiseur samsung bizarre non
malheureusement j'en suis toujours au même point . A priori le tv ne parvient pas à communiquer avec la livebox ...??? j'ai tenté de changer de câble mais même simptomes : en auto pas d'adresse IP en manuel l'adresse ip a l'air ok, mais ça coince sur le ping passerelle .... je pense que je vais finir par acheter ce qu'il faut pour essayer en wi-fi .
Pour info, un pc connecté à la place du tv fonctionne bien donc je suppose que ce n'est pas un pb de câblage ni de baie de brassage .

.
utilisez vous windows media player 11 ? reconnait'il votre tv ? et votre disque dur est_il en partage ?....
J'utilise Samsung PC share manager . J'ai défini un dossier de partage .
Le tv n'est pas vu a priori .
Bonjour,

J'ai acquis récemment une clé pour une TV samsung LED.

Le problème que je recontre est que, même si la TV est bien en wifi et reconnue par la livebox, media player ne s'ouvre pas (pas de périphérique, le dnla n'apparait pas dans les sources).

Le plus étrange est qu'il y a 2 jours, cela fonctionnait impéccable :
livebox mini, tout est en auto (ip...) et qu'au bout de 6 redémarrages (quand même) de la box, la télé reconnaissait enfin mes fichiers en partage.
Depuis que j'ai rebooté la livebox car on n'avait plus internet, et bien plus rien... je rappelle qu'au premier "branchement", je n'ai absolument rien modifier ni sur la box, ni sur l'ordi à part le partage des fichiers.

Quelqu'un a-t-il une idée?

merci d'avance !!
moi depuis j'ai changé car perte de connexion , je ne sais pourquoi, et puis très lent à la lecture sur fichier mp 3, pourtant cable reseau cat 6 ...depuis j'ai mis tout sur un disque dur direct sur ps3, et là c'est bien plus rapide...
Un début de réponse ? en tout cas j'ai redémarré l'ordi et là oh miracle : media player apparait ! mais j'ouvre internet explorer et là.. c'est le drame..
Je re-redémarre l'ordi... et bien rien de nouveau !! je suis complètement perdue !!!

je suis en train de me demander si je ne vais pas finir par un dd externe, c'est vrai que passer directement par le PC évite toutes ces manip mais bon...
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
1
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une TV Samsung Led UE32C6000 et je n'arrive pas à m'en sortir avec le "allshare"

Donc, sur ma TV, le test réseau se passe nickel.
Sur mon PC, j'ai activé le partage des fichiers multimédia sous le Lecteur Windows Média 11 de mon PC (Vista Pro pour info). La il me reconnait bien ma TV, elle est bien autorisé pour le partage, mon pare feu est désactivé et dans mon "centre reseau et partage", tous les partages sont activés sans mot de passe.

Malgré tout ça, quand je vais sur ma TV, que ce soit par Media Play, All share ou bien même les sources, je ne retrouve rien ....

Je ne sais plus quoi faire de plus !
Un petit coup de pouce?
t as trouvé une solution à ton prob ?
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
1
J'ai également remarqué que quand je vais dans All Share sur ma TV, il me met qu'aucun périphérique n'a été trouvé. J'appui sur A "Configuration" et quand je vais sur l'onglet "Message", je vois apparaitre deux appareils inconnus 0 et 1 avec les adresses IP de nos deux PC portables.
Comme quoi, il les détectent bien quand même mais il ne voit rien de ce qui est dans windows média ou bien même dans Samsung PC Share manager...

Merci d'avance pour votre aide
Livebox orange + télé samsung + clé Wifi
Toujours des pb de passerelle
que faut-il faire ?
J'ai essayé en auto...ça coince
en mode manuel....idem
à la rubrique "ping de passerelle" ça ne valide pas !.
Bonjour

Avez vous trouvé une solution ? car j'ai exactement le même problème ...

Merci