Déblocage USB sur TV LG 32LH3000 et LF2510

Fermé
sm33 - 15 sept. 2009 à 10:58
 James - 31 mai 2010 à 16:34
Bonjour à tous, Je vais faire plaisir à quelques uns...
J'ai trouvé comment faire fonctionner le port USB sur mes deux LG (32LH3000 et 42LF2510)
La manip pour acceder au menu caché ne fonctionne pas sur les firmwares >3.15
(mes deux TV étaient en 3.24, allez voir dans le menu diagnostique)
Alors voila comment faire:
Télécharger le firmware 3.15 dispo sur le net (attention prendre le bon car dépend des series)
(rechercher V3.15.00_EU_ALL_0.1.50.97_flash.epk par exemple)
Dé-ziper le sur une clé USB (attention il faut que le fichier .epk se trouve dans le repertoire "LG_DTV")
Brancher la clé sur la TV, allumer la TV.
Si la mise à jour demmare pas , aller sur le menu "Option" (ne pas faire "OK", rester sur l'icon, et appuyez 7 fois sur "fav" de la télécommande)
Une fois la mise à jour faite, procedez au déblocage:
Ok télécommande + Ok TV pendant environ 4 secondes
Entrez le code 0000
Allez dans "tools option3"
Mettre EMF(JPEG,MP3)=1 et Divx=HD (c'est mieux en HD...)
Attention, ne faites pas joujou avec les autres options !
Ce devrait être bon, vous pouvez télécharger une 3.24, les paramêtres sont concervés.
Perso, j'ai fait un mise a jour en 3.37. (même procedure de mise à jour que pour la 3.15)
(326023(3.37.00)-LU40_LU50_LH20_LH30_LH40_LH50_LF25_LH90_3.37.00(0.1.55.72).epk)

Stéphane

PS: j'ai trouvé toutes les infos sur:
http://www.avforums.com/forums/lg-owners-forum/1012225-usb-port-new-lg-lcd-lh-series-10.html

158 réponses

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos. Par contre je cherche a débrider ma 42LH4000 sans modifier le firmware.
J'ai une télécommande philips SRU8008/10, qui me permet de gérer la TV mais pas de rentrer dans le mode "EZ Adjust Screen"( enfin en basic. Et on peut me prêter une all-in-one "one for all" programmable.
Est-ce que quelqu'un saurait ou je peut trouver les informations.
Merci d'avance.
0
La 19LG3100 est déblocable.
la Télé a été débloqué avec IRremote sur NOKIA N95 8Gb.

Cordialement
Mohammed
0
Bonsoir Nihid, J'ai la même télé que toi, mais le résultat n'est pas une réussite!!
J'ai réussi à débloquer le port USB et j'ai voulu repasser en mise à jour 3.40. Mais la télé s'est eteinte et ne veut plus du tout se rallumer! Je ne sais pas quoi faire.... j'ai peur qu'elle soit vraiment briqués. Peux tu me donner ton avis?
Merci
Bobdide
0
Bonsoir , j'aimerai avoir quelque precisions car je n'arrive toujours pas a debloquer le port USB de ma lg Lh3000
Je souhaiterai le faire avec une telecommande universelle T'NB bluepad. Au risque de poser des questions stupides je prefere demander avant de faire n'importe quoi.
(Mon modele LG est en 3.55)

Donc d'abord, si j'ai compris il n'est pas necessaire de downgrader si on veut debloquer avec une telecommande?(ou alors ça n'a aucun interet)

Je programme ma telecommande pour qu'elle reconnaisse mon LCD, ensuite dois je faire autre chose avant de faire la manip ok sur le lcd?
Car j'ai essayer ok telecommande LG et ok sur le lcd mais rien ne se passe.

Merci un ptit coup de main serai le bien venu ;p
0
je viens devoir votre topic très bien mais un problème se pose.
je viens de télécharger la version 3.15 puisque j'étais en 3.40 la mise à jour se passe bien j'appuie sur ok télécommande avec ok tv mais la tv redémarre est l'image est pourrie et je n'arricve pas a entrer le code 0000 donc je refais la manip en 3.55 toujours pareil mais l'image redeviens nette merçi devotre aide car franchement usb cé top merçi encore
0
en fait mon seul soucis c'est que je n'arrive pas a afficher le code 0000 meme en appuyant simultanément sur ok pendant 4 s rien n'apparait une solution merçi !!!!!!
0
wador88 > wador88
19 févr. 2010 à 00:42
fini réussi oup's en fait cé pour avoir le codebien appyuer en meme temps 4 à 5 s voilà est cé tout merçi pour ma part je repasse en 3.55
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenshiro212 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 00:42
Bonjour,
je possède un téléviseur lg 50PG1000 et je voudrais faire une mise à jour (le mien est en 3.00.1), cela changera quoi exactement ?
ensuite je voudrait y débloqué le port usb afin de pouvoir l'utilisé comme bon me semble .
en vous remerciant
0
https://forum.zwame.pt/threads/tutorial-lcd-lg-lh-lf-desbloquear-usb-para-avi-divx-xvid-mpg-mpeg-mp4-mkv-h264.460543/

va voir là tout y est cé très simple de plus tu poyurras regardervia disc dd externe des blu ray trop top
0
Corrections de bugs et supports de nouveaux codecs videos...

Ton modele ne semble pas compatible avec le deblocage USB, désolé :
32LF2500 37LF2500 42LF2500
19LH2000 22LH2000 26LH2000 32LH2000 37LH2000 42LH2000
32LH3000 37LH3000 42LH3000 47LH3000
32LH4000 37LH4000 42LH4000 47LH4000
32LH5000 37LH5000 42LH5000 47LH5000
32LH7000 37LH7000 42LH7000 47LH7000
19LU4000 22LU4000 26LU4000
19LU5000 22LU5000 26LU5000
0
wador88 > Ptit_Philou
19 févr. 2010 à 12:56
quelle est la différence entre 3.40 et 3.55 par contre est -il possible en usb de modifier le format image car lesdivx passe en 4/3 et non en plein écran le menu ne s'affiche pas merçi
0
A croire que les utilisateurs de CommentCaMarche ne savent pas lire !
C'est pourtant pas compliqué de suivre les instructions et de presser 2 touches OK pour activer ce menu USB en v 3.15 !

Avant de poser 30 000 fois les memes questions, prenez la peine de LIRE les instructions dans les liens qu'on vous file a TOUTES les pages !
Bonne lecture...
0
Un petit peu de retenue ami Ptit_Philou, je comprend ta remarque, mais lorsque des personnes ont investie de 600 à 1000€ dans un téléviseur, je comprend qu'ils souhaitent avoir le maximum d'informations, même s'ils l'ont déja eu plusieurs fois ; ils ont besoin d'être rassurés (et parfois, l'informatique et l'électronique font peur quand on n'est pas connaisseur). Pour ma part, j'étais dans mes petits souliers pendant la manip, peur de l'improbable je suppose.
0
tapenade > willy73
21 févr. 2010 à 12:15
bravo et encore merci willy... ça marche... depuis le temps que je cherchais... j'invite tout le monde à prendre vos explications.. MERCI ENCORE POUR VOTRE PATIENCE...depuis 6 mois que je cherchais.. vous m'avez beaucoup aidé...un grand MERCI
0
willy73 > tapenade
21 févr. 2010 à 13:20
Pas de quoi, et avec tout le respect que je vous dois, pour une mamie, vous êtes ''djeun's'' ; et bon film, et photos des petits enfants je suppose. Bonne continuation et salutations. Willy73.
PS : C'est les gouttes de chacun qui permettront de remplir le vase.
0
Hello,
Je vais probablement commander le modèle 32LH3000.
Si Firmware OK pour downgrade, je pourrai utiliser cette méthode.
Par contre, si downgrade pas OK, le code 0119 pour télécommande universelle est le même pour toutes les marques ? J'ai une Oneforall Kameleon 6, peut-être pourrai-je activer le port USB avec cette télécommande...

Merci d'avance
0
Qu'entend tu par downgrade pas OK ?
Cela va dépendre du firmware d'origine sur ton téléviseur (attention au 3.47 et 3.48, voir site http://lg.vm31.com/ Pour la manip avec la télécommande, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas utilisé cette méthode, dans ce cas, va voir les posts correspondants, et contacte directement les personnes concernés (page 1 du forum)
0
Quelqu'un a t-il testé un adapateur USB / Réseau pour pouvoir aller chercher sur le réseau les films ?
0
J'ai fait quelques recherches , j' ai essayé 1 vieux edimax rj45->USB, et deux clé wifi, rien ne marche, "périph.inconnu"
J'ai fini par trouver un petit boitier full hd "Let it we" en promo à 50€ neuf, qui marche trés bien en explorateur réseaux et UPNP.
Mais si quelqu'un trouve un adaptateur qui fonctionne je suis preneur.
Stéphane
0
hoggar > sm33
5 mars 2010 à 12:43
Bonjour!

j ai une question pour sm33.quelle manip fait tu pour obtenir l affichage de sous-titres srt sur tes mkv,j ai district 9 et apocalypto en 1080p mais sans sous titre c est plutot compliqué.merci!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:49
bonjour je viens d'activer ma prise usb
en passant de 3.40 a 3.15 modif puit retour mais en 3.55
ca marche super merci pour ce post par-contre il y a t'il des mises a jour de codecs dispos et comment faire
car mes vidéo des appareils photos stocker sur mes dd usb ne ce lisent pas
merci
0
Salut christ30, les format vidéos d'appareils photos sont souvent des .MOV, regarde sur le net pour trouver un logiciel gratuit de convertion de.MOV en AVI. Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 10:54
merci je vai cherche je vous tiens au courant
mais il me semble que sur la tv ils apparaissent en .avi
0
Hello

TV 32LH3000 fournie d'origine en 3.55
Bascule en 3.15, déverrouillage et retour en 3.55
Marche nickel.
Pour ceux qui bloque à l'entrée du menu service, le bouton OK est le premier de la série des 4 boutons, pas le second (la sérigraphie peut être trompeuse...)

Très belle TV, ce verrouillage pour pouvoir proposer un modèle plus cher (32LH4000) est un peu mesquin, mais c'est le jeu. Quand on voit ce qu'on peut faire avec une Golf quand on a le logiciel de paramétrage et le câble ODB,...
0
Bonjour pour ma part cela marche avec une telecommande unni fury 8 sur une tv lg2510 firmwares 3.24 le résultat est bluffant, aucun ralentissement pour les divx et le hd, j'ai rajoute une rallonge usb de 2m pour éviter de toujours aller faire le singe pour brancher une clef ou un disque dur.j'ai choisi c'ette manipe avec la telecomande, car c est la plus simple et sans risque .
0
Bonjour,
J'aimerais savoir si cette manip marche avec la LG 32LF2510 ? Appariement a ce que je j'ai pue lire la LG 32LF2510 et la même que la LG 32LF2500 une confirmation serait la bienvenue avant que je me lance.
Merci d'avance
Ma version et V03.24.00 (juste au cas que sa change quelque chose)
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 23:02
bonjour
la mienne est une 42lf 2510 est tout a bien fonctionner
ils faut juste être en possession du 3.15 et de ton firmware (3.24)au pire
tu débloque pas et tu reviens a ton ancien
attention pas ce laisser perturber par les couleur quand on est en 3.15 chez moi ca faisait peur
mais au retour en 3.55 tout est normal avec en plus l'usb dispo
0
Bonsoir,
je me suis lancer J'écris juste pour dire que tous ses bien passer et surtout que sa marche pour info pour les autres j'ai une LG 32LF2510 qui était en V03.24.00 donc pas de soucie pour cette TV.
Merci a vous
Juste un dernier truc et t'il obliger de repasser a une version plus élever (V3.40 ou V3.55) en sachant que mais chaine marche très bien pareille que quand j'étais en V03.24.00 ?
Merci d'avance
0
rebonjour, pour moi aussi ça marche très bien en 3.15 donc je l'ai laissé, je ne suis pas revenue en 3.24...
0
D'accord donc vais pas m' embêter je vais laisser comme sa temps que sa marche bien.
Encore merci et bonne journée
Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous aidez sa fait plaisir.
Bonne continuation
0
Déblocage de l'USB sans problème sur TV LG 26LH2000 d'origine en version 3.55.
Attention bien vérifier que vos téléchargements des firmwares 3.15 et 3.55 font bien chacun 20 MO.
Lors du passage en version 3.15 il n'est pas nécessaire de refaire une recherche de chaine. Faire annuler et procéder au déblocage comme indiqué sur l'excellent site : http://lg.vm31.com/
Lors de la réinstallation de la firmware 3.55, il faudra bien sur faire une recherche de chaines. Les autres règlages (contraste, son etc..) sont conservés.
Merci aux contributeurs de ce forum
0
Salut, c'est Kira, ca fait un bail ! (télé 32lh3000 mise à jour avec clé USB sans problème grâce à ce tuto)
Comme hoggar, j'ai des soucis pour la lecture des sous titres, j'avais Final Fantasy advent children en MKV avec les sous titres francais, langues japonaises et francaises, j'arrive à changer la langue mais le menu des sous titres est grisé ! Je n'ai pas compris pourquoi, d'autant plus que mon PC arrive à les lire ... Faut-il un format spécial pour les sous titres ?

Merci à tous !

(J'ai District 9 aussi en MKV, mais il n'y a pas de sons, la télé me dit que le format audio n'est pas reconnu, je vais peut être passer de la 3.24 à la 3.55)
0
Bonjour Kira, pour le problème de son DTS, effectivement il n'est pas supporté sur ces TV.
Voila ce que je fait :
1 - Exctration de la piste son DTS avec "txMuxer" (gratuit)
2 - Convertion DTS en AC3 avec "EAC3toGUI" (gratuit)
3 - Ré-intégration de la piste audio avec "MKVToolsMix" (gratuit aussi)
je garde quand même la piste DTS au cas ou j'ai un DTS un jour.

Stéphane
0
gg85000 > sm33
17 mars 2010 à 16:29
Perso j'en ai pris une a 7€ dans un Lidl, et j'ai trouvé le code pour les TV LG dans la doc fournit avec.


Bonjour,

Pouvez vous me dire qu'elle est la marque de cette telecommande ? Le code que vous avez rentrée ? Comment avez vous fait ?

Et pouvez vous me décrire les demarches à suivre une par une svp

Merci de répondre
0
salut!

kira, pour info ton mkv de district 9 doit etre en dts,format audio non supporté par la tv.
tu doit transformer ta piste audio au format ac3 qui lui est reconnu par le lecteur.
par contre le mater sans sous titres sera compliqué!(sauf si tu parle alien).
0
SALUT LA MISE A JOUR SUR LA TELE DU COMBIEN DE TEMPS??? je commence a flipper...
0