Déblocage USB sur TV LG 32LH3000 et LF2510

Fermé
sm33 - 15 sept. 2009 à 10:58
 James - 31 mai 2010 à 16:34
Bonjour à tous, Je vais faire plaisir à quelques uns...
J'ai trouvé comment faire fonctionner le port USB sur mes deux LG (32LH3000 et 42LF2510)
La manip pour acceder au menu caché ne fonctionne pas sur les firmwares >3.15
(mes deux TV étaient en 3.24, allez voir dans le menu diagnostique)
Alors voila comment faire:
Télécharger le firmware 3.15 dispo sur le net (attention prendre le bon car dépend des series)
(rechercher V3.15.00_EU_ALL_0.1.50.97_flash.epk par exemple)
Dé-ziper le sur une clé USB (attention il faut que le fichier .epk se trouve dans le repertoire "LG_DTV")
Brancher la clé sur la TV, allumer la TV.
Si la mise à jour demmare pas , aller sur le menu "Option" (ne pas faire "OK", rester sur l'icon, et appuyez 7 fois sur "fav" de la télécommande)
Une fois la mise à jour faite, procedez au déblocage:
Ok télécommande + Ok TV pendant environ 4 secondes
Entrez le code 0000
Allez dans "tools option3"
Mettre EMF(JPEG,MP3)=1 et Divx=HD (c'est mieux en HD...)
Attention, ne faites pas joujou avec les autres options !
Ce devrait être bon, vous pouvez télécharger une 3.24, les paramêtres sont concervés.
Perso, j'ai fait un mise a jour en 3.37. (même procedure de mise à jour que pour la 3.15)
(326023(3.37.00)-LU40_LU50_LH20_LH30_LH40_LH50_LF25_LH90_3.37.00(0.1.55.72).epk)

Stéphane

PS: j'ai trouvé toutes les infos sur:
http://www.avforums.com/forums/lg-owners-forum/1012225-usb-port-new-lg-lcd-lh-series-10.html

158 réponses

Ouah, ce forum a littéralement dû faire s'envoler les ventes des télés LG ! C'est impressionnant comme les posts fleurissent ces temps-ci !

Bon, je vais poser une question qui peut vous rebuter, ou vous clouer sur place, mais voilà : Un firmware, que ce soit de télé comme de PSP par exemple (j'en possède une avec un firmware modifié), ca peut se modifier, ils partent d'une même base pour évoluer de firmwares en firmwares, alors comment pourrait-on, nous, modifier ces firmwares ?
J'imagine qu'il s'agit de bêtes lignes de commandes, aussi compliquées soient-elles, mélant parfois du hardware, mais au final, on pourrait intégrer à un firmware une ligne de commande pour en créer un nouveau avec une fonction en plus que l'on aie inventé !
Je me précise : Je me sers tous les matins du réveil sur la télé, qui s'allume à 7h avec Virgin17. Cette fonction est géniale, la télé s'allume toute seule, mais hélas, on ne peut se réveiller avec une musique (ou une vidéo) d'une clé USB branchée sur la télé ... alors que pour le réveil la télé propose toutes les connectiques (péritel, HDMI, Composant ...) J'ai fait un truc pas bête, j'ai branché ma PSP avec les prises audio sur le coté, je l'ai laissé tourner toute la nuit avec la musique, mais on entendais rien car le son devait sortir de la télé, qui était éteinte. A 7h, la télé s'allume, et je me réveille avec la musique que j'avais mis en boucle sur la PSP. C'était bien, sauf que la batterie de la PSP en prends un coup, et une fois je n'ai pas été réveillé parce que la PSP n'avait plus de batterie à 7h du matin ! Il reste toujours la solution de la brancher, mais bon ...
Bref, pour en revenir au problème principal, ce serait génial de pouvoir intégrer une ligne de commande pour intégrer l'USB à la fonction réveil ... Mais avec quoi, comment modifier un firmware LG ?
Si jamais il y en a qui sont capables de me répondre, j'en serais comblé, merci d'abord de m'avoir lu, et j'espère qu'on pourra voler à mon secours !

J'ai aussi eu une idée plus compliquée à mettre en oeuvre, celle de programmer le réveil avec un volume croissant pour se réveiller plus en douceur (par exemple le volume passe de 0 à 10 en l'espace de 1 minute), ainsi que l'image pourrait avoir un éclairage nul au début puis de plus en plus fort en une minute (parce que c'est dur de plisser les yeux ^^)

Merci à tous et surtout à sm33 !


Kira : Matériel : LG 32LH3000 en 3.40, USB débloqué
0
Bonjour Kira,
Non ce n'est pas si simple, les Firmwares sont développé par LGE et ne sont pas sous licence GNU, donc difficile d'obtenir les codes sources, je connais très bien le développement informatique industrielle puisque c'est mon métier, je peux vous affirmer que ces firmwares ne sont pas des firmware "modifié" mais belle et bien ceux de LGE.
Par contre je suspect que ces firmwares et les tutos sont mis sur le net sur ordre de décideurs d'LG, ou du moins ils incitent leurs techniciens a le faire.
Les raisons ? Elles sont simples :
La première, il est moins couteux de développer un seul firmware pour un ensemble de LCD, et d'activer ou non tel ou tel option en fonction du prix, c'est ceux que je fais dans mes logiciels.
La seconde, tout codec (par exemple les fichiers mkv de Matroska) nécessite de s'acquitter de droits et autres contributions, ce qui augmente le prix de vente mais pas au bénéfice d'LG.
Il y a aussi des stratégies commerciales, dont je ne suis pas expert mais qui me semble être basé sur de la « bonne » pub faite par les internautes, du fait d’avoir acheté un LCD a petit prix avec un dé-bridage possible.
Bien sûr ce n'est que mon point de vu...

Stéphane
0
Tiens le 200eme est pour moi .... pfff... quel gamin...
Désolé pour toutes ces fautes, je ne me suis pas relu....
0
philatrum Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 > sm33
7 janv. 2010 à 19:35
Re bonjour stéphane,

pourrais-tu m'envoyer le fichier LG Remocon.pdb par mail, car je suis nul en anglais et sur AVforums.com je ne comprends rien.

j'ai une TV LG 26lh2000, un palm 515 et zire 71 je pense que cela devrait aller.

Bonne journée et encore merci pour tout.

Mon email: fredy.porcher@neuf.fr
0
Ouah, bah ok, merci sm33 !
0
salut,

super forum j ai appris plein de choses!
dites moi, est ce que quelqu un connais la methode avec une led infrarouge et le logiciel irplay?
par ce que j ai le firmware 3.48 et j hesite a passer par la 3.15 pour revenir a la 3.55...
j ai peur de perdre certaines fonctions.

j ai essaye sur un lf2510 V3.48 pour acceder au menu cache mais sans succes...

merci d avance!
0
ghostmail92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 4
9 janv. 2010 à 21:20
Salut

Ne pas faire la manip avec une version 3.48, il faut utiliser une télécommande de type MELICONI à voir sur
http://lg.vm31.net
0
xcyril > ghostmail92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
9 janv. 2010 à 22:51
Merci pour ta reponse!
que pense tu de cette telecommande?
https://archiwum.allegro.pl/oferta/pilot-lg-mkj39170828-serwisowy-oryginal-i837818910.html
0
Xcyril > ghostmail92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 21:38
c est bon merci!
TV debloque avec une telecommande philips sru7140 a meme pas 9euros!
Divx, mp3 photos excellent!
0
balacuo > Xcyril
25 janv. 2010 à 16:36
tu voudrais pas me la prêter ou me la vendre

j'arrive pas a touver les codes sur la pronto ru950
0
Xcyril > balacuo
29 janv. 2010 à 22:59
Pas possible, je l utilise pour debloquer ches les autres.....

sinon une remarque, apres debloquage la fonction d economie d energie disparait du Q menu, a la place il y a la clef usb, mais la fonction est toujours dispo sur le bouton vert de la telecommande!
0
moi-lucas Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 13
9 janv. 2010 à 13:57
Bonjour, j'ai essayé la manip du debloquage USB, au moment d'appuyer 7 fois sur FAV, rien n'y fait le televiseur ne fait rien ... j'aimerais savoir pourquoi et comment debloquer l'USB ( mon televiseur est un 42PQ1000 )
Merci d'avance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 20:01
Bonsoir NIHID, comment as tu fait pour débloquer le port avec un N95 8G et quel fichier as tu utiliser avec IrRemote?

Merci
0
Bonjour jerjer66,
J’ai installé la version 1.03 du Irremote.
Apres l’installation vas dans « option » puis « setting » et dans « orientation » mettre « left » car si tu laisse « auto » ca ne marchera pas.
Le fichier que j’ai utilisé est : « IN-START Service Menu+Adjust Service Menu » tu peux le télécharger directement sur liste officiel irremote. Si tu as une connexion wifi tu peux le télécharger via l’application irremote sur ton portable, sin non voici le lien de la procédure qui ma permis de faire la manip : http://img51.imageshack.us/img51/8633/lolavforums.png) .
Je viens de débloquer un LG 26LH2000 en version 3.47 en 10ssecodes, et ça marche à la perfection.
Cordialement
Mohammed
0
la procédure qui ma permis de faire la manip : http://img51.imageshack.us/img51/8633/lolavforums.png
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une TV LG 32LF2510 en firmware 3.40.
N'ayant pas de pad ou de smartphone à ma disposition, je voudrais avoir confirmation que le fait de revenir en firmware 3.15 et sans risque pour ce modèle?

Merci d'avance :)
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 21:43
bonjour à tous
j ai suivi la procedure pour debloquer le pôrt usb sur lg 42lf2510 ca a marché
3.40 vers 3.15 puis 3.40 port usb debloqué mais j ai un petit probleme a la recherche des chaines
il ne recherche plus les chaines TV et RADIO . Cë n est pâs trop important mais je souhaite un conseil
est ce que je refais la manip en remettant la tv au firmware d'origine et je refais la manip 3.15 puis 3.55 ou est ce que en passant du 3.40 actuel vers 3.55 il y a un risque?
MERCI D AVANCE DE VOTRE AIDE
0
ghostmail92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 4
15 janv. 2010 à 07:12
Bonjour

Aucun risque de passer de la 3.40 vers la 3.15 et revenir à la 3.55 ou alors utilise une télécommande Meliconi fully 8 qui fonctionne très bien. Mais en ce qui concerne la recherche des chaines TV et radio ? j'ai pas vu de changements dans les différentes version ? A chaque fois il me demande de faire une recherche et ça se passe très bien ?

Tout en détail sur http://lg.vm31.com
0
bonjour, moi j'ai un téléviseur lg 2000, j'ai la version 3.24, j'ai bien télécharger la version 3.15 sur une clé, mais quand j'arrive sur la mise à jour du logiciel TV, je suis bloquée, rien ne se passe, je n'ai pas accès au logiciel.. peut-être qu'il faut changer quelque chose dans les options, merci si vous pouvez m'aider
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une TV LG 32LF2510 en firmware 3.40.
Je voudrais juste avoir confirmation que le fait de revenir en firmware 3.15 et sans risque pour ce modèle?
Pouvez vous m'aider.

Cordialement.
0
Salut
Lis au premier message et tu auras toutes les infos, je pense les gars en ont marre de ce répéter.
A+
M
0
cindy42lh3000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
16 janv. 2010 à 10:07
bBonjour
Aidez moi s'il vous plait stéphane ou une autre personne. J'ai une tv 42 lh 3000 .Hier j'ai voulu débloquer mon port usb, j'ai regarder quel firmware il fallait que je télécharge ca me dit V03.55.00. Je télacharge donc cela, je le met dans ma tv, le chargement se fait jusque ok. 2eme étape : oktv +ok télécommande et la : infaisable ! impossible d'obtenir le menu caché ! j'ai essayée la manip en faisant menu tv + menu télécommande : échec également. Je suis coincée à cette étape comment faire pour acceder au menu caché autrement ?! ca me contrarie beaucoup, est ce que quelqu'un à une idée s'il vous plait ?
0
Bonsoir Cindy, si je peux me permêtre, vous n'avez pas compris comment faire la mise à jour.
Vous devez télécharger une V3.15 pour avoir le menu caché, puis faire le OK+OK... puis remêtre la 3.55.
Mais vu que vous avez compris l'inverse, sans aucunement vouloir être méprisent, il serait préférable de ne pas toucher votre TV.

Stéphane
0
Salut à tous,

Puis je faire la manip USB sur une LG M2294D V 3.16.1 ?
Merci pour vos réponses ...
0
Salut les gens, merci pour ce tuto !
Manipulation réussie pour moi dont le LG 32LH3000 était initialement en 3.55 !
Pour ceux que ça intéresse, voici un lien (eng) très complet sur le sujet :
https://lgusb.wikispaces.com/

Bonne continuation :)
0
Bonjour à tous,
J'ai un palm zire 71, avec cet appareil peut on avoir une astuce pour faire la manip sans toucher au firmware?
J'essaie depuis quelques jours, mais impossible, je tourne en rond dans l'application NR Deluxe.
Si quelqu'un connait la réponse ce serait vraiment sympa.
Merci .
0
Bonsoir.
Je voudrais faire la manip avec mon palm, c'est un palm Vx.
Est-ce possible ? Avec quels logiciels ? Comment ?

Merci
0
Bonjour à tous, j'ai enfin réussi à installer le prgramme sur mon palm, mais le probleme est que je ne trouve pas la touche "Enter Service Menu".

Ou est-il ?

J'ai éssayé la version 4.2, qui ne marche pas ou que je n'arrive pas à faire fonctionner sur mon palm.
Les versions 3.5 et 3.7 fonctionnent mais je n'ai pas la touche "Enter Service Menu".

.......à l'aide !!!!!!
0
Bsr
ou trouver le firmware 3.4 et est ce dangereux de le remettre apres la manipulation ?
0
ça y est, j'ai réussi, en fait je n'avais pas tous les bons softs à mettre sur le palm.
0
Bonjour,
Avec le palm comment avez-vous fait SVP car moi je n'y arrive pas .
Quel prog à télécharger, quel fichier ???
par avance merci.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 23:32
bonjour à tous
est il risqué de faire une deuxieme fois cette manip pour mettre la version 3.55
j'ai déja fait 3.40 v ers 3.15 puis 3.40
de plus quelqu'un peut il me dire si sur la 42lf2510 le reglage de l'horloge est possible je n'y arrive pas sur la mienne
merci d'avance
0
Slt roda
s ke tu pourrais me dire ou tu a trouvé la version 3.4 du firmware? G un 42lh3000
D'avance merci
0
Utilisateur anonyme > Guillou
23 janv. 2010 à 12:42
http://lg.vm31.com/
slt guillou
voici l adresse
0
Guillou > Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 20:25
merci roda
super sympa, g fait la manip, tt fonctionne parfaitement
0
nath016 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 23:33
Bjr je vien de lire que se tu a donner comme conseille pour supprimer les dossiers sur le dique dur c je l ais et suivie mais voilaseque jne comprend pas c est ou se trouve la case cocher la case desactiver la restaurtion ? parce que moi quand je vais dans poste de travaille et que je clic le disque dur c a droit et que je vais dans proprietes sa me donne la page propriete de disqu local ( c ) et tout en bas il y a ecri compresser le lecteur pour augmenter l espace du disque dur et aussi ecri autoriser l indication du disque pour la recherche plus de ficher qui ne son pas cocher et voici se que j ai de place utiliser 3940306944 GO et de libre il n y a que 78,0 MO et deplus il ne veux pas se liberer le disque dur c et il ne veux pas non plus se deffracmenter pour temp j ai effacer tout se que je ne garder plus dans mom mini pc poket et j ai meme effectuer les recherches dans le ficher de rcherche pour voir si il ne restr pas de trasse mais rien a faire il me dit que mom disque dur ( c ) est faible en place et il reste tjr au meme chriffres stp peu tu m aider a resoudre mom probleme pour mom probleme parce que la je ne vois pas se que je peu faire de plus je te remercie d avance .
0
bonjour a tous
j'ai une lg 42LH3000 qui vient d'etre remplacée car l ancienne etait hs. j avais fait la manip avec ok+ok mais malheuresement la nouvelle est en 3.4. je n'ai pas de pda ni telephone avec port infrarouge.Par contre j'ai une telecommande pronto RU950 sur laquelle je peux programmer n'importe quel code IR. Quelqu'un aurait il le code de la touche enter menu service pour ma telecommande?

ca serait super sympa

merci d'avance pour vos reponses
0
essayes ca :
Philips SRU7140 - Code 0119 - Appuyez sur la touche INFO pour entrer EZ ADJUST
0
ou ca :
Il faut avoir en sa possession une telecommande Pronto (Code 255 gives "EZ Adjust Screen")
0