Hack de carte de credit ! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Inconnu -
Bonjour,
Encore moi qui fait des sciene ! je voudrais savoire que risque-ton a utiliser un numeros de carte de credit pour un achat personnel trouver sur le web ?

6 réponses

Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
123
tu veux dire quels sont les risques de se faire pirater son compte en achetant sur internet ?

Tout dépend du site sur lequel tu fait ton achat. Si le site est connu et bien sécurisé (c'est-à dire présence du https et pas http, cryptogramme de sécurité), les risques sont extrêmement faible. Il y aura toujours un risque, c'est sûr mais autant que de se faire pirater en retirant sur un distributeur. Les algorithmes de sécurité on vraiment évolués, il est très dur de cracker un tel code maintenant.

Personnellement, j'achète souvent sur internet et je n'ai jamais eu de problème. Par contre il faut faire attention au site et avoir confiance en lui.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2009
119
Sa question est "Que risque-t-on" donc j'ai plutôt l'impression qu'il demande un avis juridique pas du tout en rapport avec le vol de cartes de crédit, en rapport avec le thème du forum bien sûr xD
J'ai peur que ton pavé ne serve à rien :X (Il était vachement beau d'ailleurs)
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
123 >
Messages postés
1534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2009

oui c'est vrai que j'ai lu un peu vite, merci pour le compliment :), +1 pour ton premier poste (surtout dernière phrase ;))
Messages postés
1534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2009
119
La colère de la personne concernée, qui finira bien par éplucher ses comptes un jour ou l'autre.
*Part en se demandant pourquoi CCM attire les boulets*
non non , je veut dire si moi je vole un numeros de carte de credit que j'auré trouver sur la toile est que je l'utilse qu'est que je risque ,
Messages postés
1534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2009
119
*Fiche piko comme abruti total: il vient de dire clairement qu'il voulait voler la carte de crédit de quelqu'un...*
Je te signale que tous les sites gardent les logs des IP qui se connectent, donc on peut te retrouver...
*Appelle la police*
Je suis mais alors vraiment consterné...
comment ta trouver sa sur la toile ?
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
123
Ah ben alors ma réponse sera la même que Blah

Ceci dit, l'algorithme pour créer les numéro de carte bancaire est connu donc trouver un numéro de carte bancaire n'est pas très difficile. Plus difficile par contre trouver la date d'expiration compatible ainsi que le nom du propriétaire de la carte sans compter les 3 chiffres de sécurité derrière la carte (je sais plus comment ça s'appelle)
Quesce qui prouve que t pas une police, qui veut arreter les hackeurs ?
Messages postés
1534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2009
119
Je pense que c'est plutôt un truc du genre je prends la carte de crédit de Papa pour commander un PC ou quelque chose de ce goût là ^^'
Je clos le topic.