Déblocage USB sur TV LG 32LH3000 et LF2510

Fermé
sm33 - 15 sept. 2009 à 10:58
 James - 31 mai 2010 à 16:34
Bonjour à tous, Je vais faire plaisir à quelques uns...
J'ai trouvé comment faire fonctionner le port USB sur mes deux LG (32LH3000 et 42LF2510)
La manip pour acceder au menu caché ne fonctionne pas sur les firmwares >3.15
(mes deux TV étaient en 3.24, allez voir dans le menu diagnostique)
Alors voila comment faire:
Télécharger le firmware 3.15 dispo sur le net (attention prendre le bon car dépend des series)
(rechercher V3.15.00_EU_ALL_0.1.50.97_flash.epk par exemple)
Dé-ziper le sur une clé USB (attention il faut que le fichier .epk se trouve dans le repertoire "LG_DTV")
Brancher la clé sur la TV, allumer la TV.
Si la mise à jour demmare pas , aller sur le menu "Option" (ne pas faire "OK", rester sur l'icon, et appuyez 7 fois sur "fav" de la télécommande)
Une fois la mise à jour faite, procedez au déblocage:
Ok télécommande + Ok TV pendant environ 4 secondes
Entrez le code 0000
Allez dans "tools option3"
Mettre EMF(JPEG,MP3)=1 et Divx=HD (c'est mieux en HD...)
Attention, ne faites pas joujou avec les autres options !
Ce devrait être bon, vous pouvez télécharger une 3.24, les paramêtres sont concervés.
Perso, j'ai fait un mise a jour en 3.37. (même procedure de mise à jour que pour la 3.15)
(326023(3.37.00)-LU40_LU50_LH20_LH30_LH40_LH50_LF25_LH90_3.37.00(0.1.55.72).epk)

Stéphane

PS: j'ai trouvé toutes les infos sur:
http://www.avforums.com/forums/lg-owners-forum/1012225-usb-port-new-lg-lcd-lh-series-10.html

158 réponses

Bonjour a tous
Un grand merci a Stephane pour l'astuce.
Je viens d'acheter la LG42LH4000 et apres hésitation je viens de passer a l'action pour débloquer le port usb.
Et depuis je peux regarder mes divx sur ma télé grand écran a partir de ma clé usb et c'est SUPER.....
Vraiment trés facile a réaliser si on suit les instructions de stéphane
ENCORE MERCI A LUI
0
De rien ! Bons films...

Stéphane
0
Bonjour à tous
Un merci à sm33, alias stéphane pour la manipulation
J'ai acheté il y a qqles jours une Lg 42FL2510 avec un port usb "only service" ;)
Je veux rendre cette prise usb utilisable et je me renseigne
j'ai lu et relu ce post ainsi que les liens auxquels il fait référence (en anglais malheureusement pour moi)

J'ai actuellement un firmware 3.40 donc cela semble faisable
Il me faut passer en 3.15 puis activer les paramètres dans le menu caché puis revenir en 3.40
J'ai le firmware 3.15 obtenu par un lien sur ce m^me post et j'ai téléchargé via limewire une version 3.40 ... mais je n'ai pas confiance en ce fichier
Google est mon ami mais tout est en anglais et j'ai qqles difficultés
Comment puis-je vérifier que mon fichier (v 3.40) est le bon ?
Que se passe t il si j'installe un 3.40 foireux

Merci à vous et en attende de passer avec un usb qui marche, bien le bonjour à chacun
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 19:48
bonjour j' ai un htc PM300 avec port infrarouge et windows 6 j'ai installé novii remote deluxe j'ai téléchargé lg remocon mais quand je suis dans l'application novii il ne trouve pas de codebase alors que j'ai fait un dossier codebase comment faire ?
j'ai une lg 32lf25100
0
Hi all, c'est Kira !
Juste pour vous demander quelques trucs :
A ceux qui ont une version de firmware supérieure à 3.4, est ce que par hasard la fonction réveil marcherait également avec un appareil USB ? Ce serait un truc génial pour moi, actuellement je me réveille avec la chaîne Virgin 17 mais bon ... parfois je me réveille avec un titre de Diam's et c'est pas cool ...

La deuxième question, c'est est ce que quelqu'un a trouvé un autre truc chouette dans le bidouillage dans le tools menu, mis à part les fonctions dont parle sm33.

Merci à qui pourra me répondre !

PS : Au fait sm33, des news concernant le firmware où l'on peut enregistrer sur clé USB ?
0
Salut Kira,
Non, je n'ai pas de news pour l'enregistrement, j'ai pris mais pas installé la v3.55, donc je ne peux pas dire pour la fonction reveil.

Stéphane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je reviens vers vous
Je ne me suis pas lancé vers un passage de la 3.4 (celle fourni dans ma télé) vers une 3.15 car à ce jour je n'ai pas trouvé de version 3.40.
J'ai juste trouvé une 3.55 ?
Le 3.40 téléchargé s'est avéré être foireux donc je n'ai pas de 3.40 et j'hésite donc à faire le passage de
3.40===> 3.15 ===> 3.55

Quelqu'un a déjà testé
0
Bonjour,
merci à tous pour tous ces renseignements. Je viens d'acheter un LG 42LH4000 et je vous avoue que je suis très tenté par la manip mais pour moi, j'ai l'impression que c un peu différent.
Dans l'outil diagnostic je suis en version 3.4, jusque là ca va... mais moi j'ai déjà accès à la clé usb, je viens de tester sur des photos (nickel, image magnifique) et sur les mp3, ça fonctionne parfaitement. Par contre, effectivement je n'ai pas d'icone pour les videos.
La question est la suivante, ayant déjà accès à la clé usb, est-ce que je dois tout de même repasser en 3.15 pour avoir acces au menu ok+ok 5s ou est-ce que je peux déjà l'obtenir avec ma version ?
Merci d'avance pr vos réponses... et merci encore à Stéphane sm33 pour le "truc" !
0
Bonsoir Syddys.
Tu dois effectuer la manip, si tu veux avoir accès au video depuis une clé USB.
Pour info, j'ai la même Tv LCD que toi et il est vrai que les musiques et photos fonctionnent sans la manip.
Dans ton cas tu dois redescendre en 3.15,débloquer la lecture video usb et pourquoi pas te remettre en 3.40.(c'est ce que j'ai fais!!!).
Passe de bonne Fêtes de fin d'Année.
A bientôt.
Lpat.
0
Syddys > Lpat
20 déc. 2009 à 20:18
Ok merci bcp pour ta réponse rapide...
Je vais donc m'en occuper dans la semaine, ça paraît pas bien compliqué si on s'applique à bien suivre le topo ! Tu as pas eu de surprise ?
Je vous tiens au courant. Joyeuses fêtes à tous...
0
Lpat > Syddys
20 déc. 2009 à 20:25
De rien Syddys.
Je n'ai pas eu de mauvaise surprise .Je l' ai aussi effectué sur un LG 22 LH 2000.
A+.
0
Bonjour,

J'ai une LG 32 LH3000 avec une version 3.02. Pourriez-vous m'indiquer quel firmware télecharger? Faut il que je mette la 3.15 puis réinstaller la 3.02 ou la 3.40.

Merci
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 11:07
Bonjour, je me laisserais bien tenter sur mon 42LH4000, mais j'ai peur de ce que j'ai lu plus haut, le blocage de l'écran, sans compter qu' en cas de retour au SAV on perd la garantie.
0
Bonsoir Rihnno.
Tu ne risque rien si ton Firmware actuel n'est pas superieure au 3.40.
J'ai le même tv lcd que toi et tout c'est bien passé.
Cordialement et bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous !!!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 23:14
je suis en 3.40, mais j'ai un peu peur de me louper.
0
Je confirme...
J'ai suivi le TUTO... et ça marche NICKEL avec les liens FIRMWARE RAPIDSHARE.

pour 42LF2510.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 10:02
Bon, je crois que je vais me lancer, mais avant je voudrais avoir la manip pas à pas. Corriger moi si je fais des erreurs:
- je mets ma clé USB avec le firmware 3.15 dans la télé et j'allume la télé. La mise à jour s'effectue toute seule.
-je procède au déblocage, et ensuite je fais quoi, j'éteinds la télé, je retire la clé USB, je la remet avec le firmware 3.40 et je la rallume pour la mise à jour ?
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 10:57
Bonjour tout l'monde !! et bonnes fêtes de fin d'année !!!

j'avais une question,j'ai acheté un lg 32SL8000,dont la prise usb sert déjà pour les lire tous les médias.
J'ai un firmware en 3.40,j'aurai aimé le passer en 3.48 voir supérieur,mais impossible de trouver ce firmware pour cette tv.
de plus,je n'aurai pas besoin de faire un downgrade vers une 3.15 puisque j'ai déjà cette fonction,donc simplement pour faire un upgrade.....

Si quelqu'un a déjà rencontré ce pb.....

Merci d'avance.
0
Bonjour,
Un petit conseil, si ça fonctionne, touchez à rien !!!
Pourquoi faire une mise à jour ? au risque de PT la TV !
Stéphane
0
Utilisateur anonyme > sm33
23 déc. 2009 à 11:28
S'il y a des nouveaux firmware,c'est bien que ca sert à quelque chose non ??? et la plupart du temps,pour corriger des bugs et améliorer ou ajouter des fonctions.....
0
sm33 > Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 12:00
Oula, mais vous faites se que vous voulez !! (au risque de PT une TV à 650€)
Perso sur la 3.40 je n'ai pas de problème, alors je ne passe pas encore à la 3.55, sourtout lorsqu'on sait qu'a partir de la 3.48 LG à fait quelques blocages pour ne pas pouvoir faire de retour en arrière.
Je ne ferai de mise à jour que lorsque l'enregistrement de la TNT sur clé USB sera possble (si elle arrive un jour).
Stéphane
0
Bonjour sm33
La LG 32LH3000 que j'ai acheté aujourd'hui est en version 3.55, j'ai débloqué le port USb avec Irromote, par contre je vais essayer de la rendre car j'entends un bruit de fond(je ne sais pas si c'est l'alimentation ou l'écran de la télé qui est à l'origine du problème).
Cordialement
0
Bonjour,
Je possède un 32LF2510 (firmware 3.40) dont le port USB a été débloqué par l'acces au menu via la solution du pocket PC => merci pour la combine.
Je cherche à baisser le volume qui est pour moi trop fort même à 1 (ma télé est dans ma chambre et je ne veux pas réveiller les enfants dans les chambres voisines).
Il y a bien la solution de passer par le menu "son" pour atténuer le son mais en fait cela baisse les paroles mais pas la musique ambiante => résultat à une atténuation de -3 dès que c'est les pub je saute sur la télécommande pour baisser le son.
Est il possible de baisser le niveau sonore en globalité par le menu service ?
Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.
0
J'ai le même problème avec le son qui est trop fort (même à 1) sur les chaines TNT, mais pas sur l'USB.
Je n'ai pas trouvé de solution, mais je n'ai pas cherché dans le menu caché (trop risqué).
0
bonjour à tous,

je possède également une LG lh3000 et je recherche ces fameux firmware sauf que je ne les trouve pas ...même là https://lgusb.wikispaces.com/#top

je souhaiterai savoir si quelqu'un qu'il l'aurai déjà fait pouvait me les transmettre sur ma messagerie perso ?
voici mon email : ouicestmoi2003@yahoo.fr


sinon y a t il une limite dans le dd que l'on peut brancher : j'ai un dd 3,5 de 1 téra ?


merci à tous
0
Salut Mat.
Je t'ai envoyé le firmware 3.15 en MP.
Si tu as un problème, fait le nous savoir!!!
Salut.
0
me revoilà ou du moins avoir les liens directs !!

merci
0
merci LPAT !!

aurais tu également le V 3.40 ?
ou quelqu'un d'autre ??

merci encore !!!
0
A l'aide de notre ami "Gogole"
- pour la V3.15 : V3.15.00_EU_ALL_0.1.50.97_flash.epk
- pour la V3.24 : 326013(3.24.00)-LU40_LU50_LH20_LH30_LH40_LH50_LF25_3.24.00(0.1.54.33).epk
- pour la V3.37 : 326023(3.37.00)-LU40_LU50_LH20_LH30_LH40_LH50_LF25_LH90_3.37.00(0.1.55.72).epk
- pour la V3.40 : 326026(3.40.00)-LU40_LU50_LH20_LH30_LH40_LH50_LF25_LH90_3.40.00(0.1.56.23).epk
- pour la V3.55 : 420131(3.55.00)-LU40_LU50_LH20_LH30_LH40_LH50_LF25_LH90_3.55.00(0.1.57.14).epk

Stéphane
0
leludo > sm33
23 déc. 2009 à 19:43
Bonsoir,

Je cherche toujours à télécharger la version 3.40 mais je ne trouve via gogole que des liens bittorent qui ne mène nul part ou bien qui demande un numéro de Carte Bleue
Quelqu'un aurait une idée ou télécharger cela
Merci
0
Bonjour,
Je repose ma question
J'ai une LG 32 LH3000 avec une version 3.02. Pourriez-vous m'indiquer quel firmware télecharger ( je ne sais pas si ca change selon les télé ou selon la version de la télé) et aussi faut il que je mette la 3.15 puis réinstaller la 3.02 ou la 3.40.

Merci
0
Bonjour Terrecan, j'ai une 32LH3000 et j'ai actuellement une V3.40 dessus, elle fonctionne très bien.
(A l'originie, j'avais une 3.24 dessus)
Avez-vous essayé "Ok+Ok(tél)" et la suite pour entrer dans les menus cachés ?
Si ça fonctionne, modifiez les options directement et passez en 3.40 sinon installez la 3.15 avant.

Stéphane
0
salut SM33,
j'ai vu dans une autre discution que tu disais ceci : "J'oublié, si vous n'arrivez pas au menu de téléchargement, voici une autre solution sur les firmwares 3.24:
Aller sur le menu "Option" (ne pas faire "OK", rester sur l'icon, et appuyez 7 fois sur "fav" de la télécommende)

Stéphane"

j'ai moi aussi la version V03.24.00
est ce que tu l'as fait comme ça ? si oui faut il upgrader et pourquoi ?


si qu'elqu'un l'a fait ???

a+
0
gwadeloupe59 > sm33
25 déc. 2009 à 13:26
bonjour sm33 j'ai reçu mon 42lh4000 avant hier,j'ai effectuer la manip pour passer en 3.15 tout est parfait,par contre je voudrai repasser en 3.40 mais je ne trouve pas de lien direct pour la telecharger.Il y avait celui https://lgusb.wikispaces.com/Firmware+Updates mais quand je decompresse avec winrar il dit qu'il y a une erreur"fin de l'archive incorrect" pourtant le fichier est bien 326026(3.40.00)-LU40_LU50_LH20_LH30_LH40_LH50_LF25_LH90_3.40.00(0.1.56.23).epk

J'ai essayé avec winzip, 7-zip c'est pareil.Connais tu un lien?Ou peux tu me l'envoyer par mail?

J'avais une autre question,avez vous deja remarque qu'avec le 100hz sur certain film,il y a un effect camescope,J'ai regardé le dernier Terminator je trouve que c'est pas tres beau,qu'en pensez vous?
0
leludo > gwadeloupe59
25 déc. 2009 à 23:25
Bonsoir,
j'ai testé le lien pour la version 3.40 et effectivement, il pose souci
Je suis sous Ubuntu et non windows et le fichier .zip pose problème
Il ne s'agit donc pas de ta version de logiciel de décompression
Je suis aussi à la recherche de cette version
a+
0
merci beaucoup ca a très bien fonctionnner en faisant ok + ok directement
0
bonjour Terrecan,

une fois la manip "ok+ok" as tu installé un nouveau firmware ou n'as tu rien changé d'autre ?

car en fait j'ai télephoné au service après vente LG, en discutant et en sympathisant avec mon interlocuteur il m'a avoué avoir fait la même chose "ok+ok" et le reste mais que ce n'était pas nécessaire d'upgrader et que cette manip = accéder au menu caché ne cassait pas la garantie.
de plus il m'a dit que cette manip n'était utilisable qu'une seule fois et il m'a conseillé de mettre sur SD et non sur HD...?

Quelqu'un a-t-il juste fait "ok+ok" sans downgrader puis upgrader ?

moi j'ai la version : V03.24.00

a+
0
Bonjour!

J'ai une LG 32LF11 et j'ai réussi à trouver le menu caché et changer l'option 3. Maintenant, je peux lire des fichiers mp3 et des photos. Cependant, je ne peux lire des fichiers vidéo (avi. ou n'importe quoi d'autre). Est-ce que c'est possible de faire cela avec ma télévision ou non ?

Merci beaucoup!
0
salut a tous
un grand merci, je possede une LF2510 et j ai effectuer cette mani!!
et tout passe nickel!! mp3, photo et video!!
je branche mon disque dur externe et hop miracle!!
super cool bisous a tous et a toutes
0
moi j'ai juste fait ok + ok sans upgrade
0
salut terrecan, moi j'ai un 42lf2510 en version 3.40.pourrai tu me dire si tu as la meme version car chez moi cela ne marche pas , je pense que je vais devoire passer par la version 3.15 mais je n'arrive pas a avoir la version 3.4 pour me remettre la tele comme actuellement . merci de ta reponse
0
gwadeloupe59
26 déc. 2009 à 10:25
Bonjour a tous,personne à trouvé la version 3.40 sur un site fiable?Dans un message precedent,quelqu'un avait dit qu'apres l'installation de la 3.15 qu'il fallait revenir dans une version plus recente pour avoir des meilleurs codecs..je pense qu'il avait raison.Stephane si tu possede encore la 3.40 sur ton pc peux tu me l'envoyer s'il te plait.
0
Salut gwadeloupe59.
Si tu le desire je peux te l'envoyer.Il faut , par contre, me faire connaitre ton adresse mail.
A+
Lpat.
0
leludo > Lpat
26 déc. 2009 à 12:23
Bonjour
Comme personne ne trouve le fichier relatif à la version 3.40 sur Internet, ne serait-il pas préférable de le déposer sur un site de stockage en ligne pour éviter à chacun de galérer ?
Ce serait plus facile pour tout le monde
a+
0
alouq > Lpat
26 déc. 2009 à 12:46
salut lpat.si cela ne te derange pas pourrais tu me faire parvennir la version 3.4 merci
0
Lpat > alouq
27 déc. 2009 à 10:18
Bonjour alouq,
Pas de probleme mais je t'envoie le fichier par quel moyen???
0
alouq > Lpat
27 déc. 2009 à 10:48
salut lpat je te donne mon mail clb56@aliceadsl.fr merci pour ta reponse
0