Recouvrement cofidis par etude piercy

Résolu/Fermé
marie4276 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 10:16
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 16 déc. 2010 à 22:09
bonjour j ai probleme avec recouvrement d un retard echeances de cofidis
cette societe a transfere mon dossier ( 1800 euros) à l etude huissiers benton piercy
au vu des courriers et appels ( plate forme tele conseillers) je pense qu ils agissent en tant que service recouvrement amiable ( mais pas aimable!!!) quelqu un peut il me le confirmer ?
je leur ai adressé par lettre recommandée AR une proposition de paiement echelonné ils refusent d y repondre selon eux rien ne se traite par courrier seulement négo au téléphone ...j insiste pour avoir réponse ecrite pas moyen ils me tel plusieurs fois par jour et je n ai toujours pas reussi à obtenir reponse à mon courrier quelqu un s est il déjà trouvé dans cette situation ? qu puis je faire pour obtenir réponse ?

merci

9 réponses

Re:
Tout cela ne m'étonne pas.. C'est bien la preuve qu'il s'agit d'une Officine.. Un VRAI Huissier ne se comporterait pas de la sorte, il dispose d'autre moyens (Et s'il le faisait, un signalement à la Chambre Nationale, le ferait baisser d'un ton..). Le Net est rempli de témoignage dans ce sens, certains sbires n'hésitant pas à appeler les voisins, le secrétariat du lieu de travail etc etc.. Ces sinistres individus se procurent des données supposées confidentielles auprès de l'Administration soit par des complicités internes (A la manière des 'détectives') soit par ruse en invoquant un drame nécessitant une prise de contact urgente...
Le fait que COFIDIS ait délégué le recouvrement à une Officine me laisse à penser qu'il y a peu de chance de procédure.. Le délai de forclusion est de 2 ans également : https://www.empruntis.com/credits-consommation/faq/delai-forclusion-credit-consommation.php
La forclusion ne peut être interrompue qu'en cas de saisie d'un Juge: http://fr.newspeg.com/D%C3%A9lai-de-forclusion--interruption-par-la-saisine-dun-juge-incomp%C3%A9tent-39263665.html
Au pire si cela se produisait (Ce que je ne souhaite pas!!) vous exposeriez vos raison du non-paiement et justifiriez de votre volonté de régler le pb en produisant le courrier AR resté sans réponse. En général un Juge acceptera une proposition de remboursement étalée dans le temps pourvu qu'elle soit raisonnable (Pas 10€/mois!!). Il s'agira alors de respecter les termes du Jugement (La prescription passe alors à 30 ans.. Berk!).
Mais il y a peu de chance d'en arriver là.. Ne leur parlez plus, ce serait vain..
Bonne suite!
8
marie4276 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 1
15 sept. 2009 à 19:34
merci pour toutes vos reponses je vous tiendrais informée de la suite de cette affaire ...si suite il y a
notre discussion peut elle quand même rester sur le forum ?elle peut etre utile à d autres personnes car je pense ne pas etre la seule a avoir des demeles avec cette officine
0