Probleme de pilotes apres reformatage

Fermé
alexisettheo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 14 sept. 2009 à 18:51
Qwerty66 Messages postés 548 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 17 sept. 2009 à 19:12
Bonjour,
avant d'aborder de mon problème je souhaite vous informer que durant la vie de mon ordinateur je suis passé a vista et que j'ai changé de carte graphique, je poste ce message a partir d'un second ordinateur.
je requiers donc votre aide, car à la suite d'un reformatage j'ai malheureusement omis de conserver les pilotes de ma carte graphique 9600gt et de ma carte mère M2N4-sli. je n'ai pas non plus les pilotes de ma carte réseau(si le besoin est?). je ne peut donc pas aller sur internet avec l'ordinateur concerné.
après une courte recherche sur internet, j'ai réussi a obtenir les pilotes de ma carte graphique mais impossible de trouver les pilotes de ma carte mère... je me demandais aussi si il ne suffisait pas d'installer ces dernier pour ma carte réseau, ne me rappelant pas avoir eu besoin de les installer lors des précedents formatage de windows. j'ai finalement remis la main sur le cd des pilotes de ma carte mère mais là, malheur! un message apparait pour m'avertir que " le cd de support carte mère n'est pas compatible avec le système d'exploitation". voila j'aimerai donc savoir si vous pouviez m'indiquer ou trouver les drivers de ma carte mère et pour ma carte réseau merci!
A voir également:

8 réponses

Qwerty66 Messages postés 548 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 37
14 sept. 2009 à 18:52
bonjour il me faudrait la marque et le modèle de votre PC
0
alexisettheo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
14 sept. 2009 à 18:59
bonjour, et merci de ton aide! seulement j'ai fait assembler mon pc .
0
alexisettheo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
14 sept. 2009 à 19:19
c'est toujours moi, si jamais je peux donné une information supplementaire dites-le moi
0
Qwerty66 Messages postés 548 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 37
14 sept. 2009 à 20:00
il faudrait alors que tu me donne le resumé des caractéristique de ton pc va ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 clique sur lancer la detection (il va installer un mini logiciel) et a la fin envoi moi tout ce qui est marqué

voilaa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexisettheo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
15 sept. 2009 à 11:20
arf seulement je ne peux pas aller sur internet avec l'ordinateur concerné et j'ai essayé d'installer driver detective sur le pc en question seulement il lui faut un acces internet pour lancer un scan...
0
Qwerty66 Messages postés 548 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 37
15 sept. 2009 à 20:17
quand tu ouvre ton pc tu doit avoir le nom d'affiché sur la carte mère donne le moi

si tu ne sait pas donne moi tout ce que tu voit d'écrit sur la carte mère
0
alexisettheo
16 sept. 2009 à 21:39
bonjour c'est toujours moi escuse moi mais j'ai oublié mon mots de passe :s enfin! je tiens a t'informer que je me suis débrouillé, je suis allé chez l'informaticien qui ma dépanné gratuitement! mais en informatique rien n'est simple et apres qu'il m'ait aimablement dépané je lui ais acheté un disque dur de 500go (pour 50€!) et je l'ai monté seulement il n'apparaît pas dans mes disque durs! peut tu m'aider s'il te plait?? tout mes remerciements les plus sincère!
0
Qwerty66 Messages postés 548 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 37
17 sept. 2009 à 19:12
hum il ne doit pas y avoir de partition

en fait dans la partie disque dur est coupé en "partition".

si tu as un cd d'installation de xp (le mieux) tu le met et tu le lance au démarrage. tu va charger les fichiers windows ect et quand tu va choisir ton disque dur tu verra un disque avec marqué "espace non partitionné" et fait F( ou autre il sera marqué en bas) pour faire "creer une partition

sur le cd de windows 7 ou de vista je ne sais pas si cette option existe (mais je pense)

en tout cas c'est comme ca que je fait moi

j'ai aussi trouvé ca sur internet essaye

Vous désirez créer une nouvelle partition ?

la procédure à suivre :

- Clique droit sur l'icône "Ordinateur",
- Cliquez ensuite sur "Gérer"
- Cliquez sur "continuer" et la fenêtre "gestion de l'ordinateur " s'affiche.
- Sous "stockage", cliquez sur "gestion des disques" vous verrez la partition logique s'afficher.

- Sélectionne l'espace disque "non alloué", puis cliquez droit et "nouveau volume simple".

La fenêtre d'assistant de création d'un volume simple s'ouvre,

- Faite "suivant", spécifier ensuite la taille du volume, fais "suivant" puis vérifie que la lettre de lecteur attribuée par défaut ne l'est pas déjà (sinon change-la),
- Cliquez ensuite sur "suivant", laisser formater le volume en NTFS,
- Cliquez en face de "activez la compression des fichiers et des dossiers", donner un "nouveau nom" au volume et cliquer sur "suivant".

S'affiche alors le récapitulatif des paramètres de la partition que vous venez de créer, faite "terminer".
La partition est créée le formatage est en cours.
Vous pouvez constater que c'est une partition principale que vous venez de créer.
voilaa
0