Cdiscount+fia-net inadmissible

prso13 - 14 sept. 2009 à 10:50
 prso13 - 12 nov. 2009 à 18:01
j'ai fait une commande de balles de tennis chez cdiscount qui soit disant étaient en stock pour un montant de 100 euros je devais les recevoir sous un semaine aucune nouvelle pendant un mois j'ai saisi fia-net pour regler leur litige mais j'ai pu constater comme leur inutilité etait grande les commerçants s en moque finalement au bout de plus d'un mois cdiscount à décidé tout seul que j'avais demandé le remboursement ce qui est faux et me les ont mis sous forme d'avoir il a fallu que j'appelle plusieurs fois pour avoir ce remboursement sous forme de cheque alors que les appels sont tres chers alors un conseil avec cdiscount quand tout va bien rien à redire mais au moindre problème vous tomberez dans une galère pour vous en sortir et voici pourfinir le rapport rendu par fia-net démontrant son inutilité.

Message à destination de l'internaute :
Le commerçant n'a pas réagi à votre relance dans les délais qui lui étaient demandés par FIA-NET.

Nous clôturons donc ce dossier en votre faveur et en sa défaveur : il viendra impacter négativement ses statistiques de résolution de litiges disponibles dans sa fiche marchand.

FIA-NET vous indique également les démarches à suivre pour faire respecter vos droits en passant à un stade supérieur (judiciaire par exemple)

Notre démarche s'arrête ici : notre service se limite à la résolution amiable des litiges, mais non contentieuse. Cette démarche n'a pourtant pas été vaine, car elle permet de continuer à améliorer en permanence la transparence dans l'annuaire FIA-NET et la qualité des sites référencés, dont tous les internautes bénéficient.


Message à destination du commerçant :

Vous n'avez pas répondu à la dernière demande d'action ou d'information qui vous a été faite dans le délai qui vous était imparti.

Nous sommes donc contraints de clore ce dossier en votre défaveur (absence de réaction) : ceci impactera négativement votre taux de résolution de litiges disponible sur votre fiche marchand.
A voir également:

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
14 sept. 2009 à 11:05
bonjour
une seule solution, ne pas acheter chez CDiscount. quand ca se passe bien ca va, mais des que tu as un problème....bonjour la galère.
La FIA est juste un indicateur, ce n'est pas un organisme d'état chargé de réglé les litiges.
0
ok c'est un indicateur mais ils ventent beaucoup leur merite montrant que le label fia-net est un bon élément pour ne pas se faire avoir or comme vous avez pu le constater c-discount n'en a cure ils n ont même pas pris la peine de répondre à leut requête ils s 'en moquent completement donc qu'un commerçant ai le label fia-net ne veut rien dire sauf influencer les acheteurs quand à c-discount à force de commander un jour vous n'aurez pas de chance et la vous changerez d'avis car tout est conçu pour qu en cas de problème vous ne puissiez rien faire
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
14 sept. 2009 à 15:32
Moi je ne commande rien chez eux ;)
Tu n'es pas le premier a te faire avoir et tu ne seras pas le dernier...
0
ça c'est sur mais si on t"écoute tu ne commandes plus rien chez personne si t' a les moyens tu n achetes que dans les magasins au moins t'es tranquille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
15 sept. 2009 à 00:37
bah non, certains sites sont beaucoup plus sur, grosbill, rueducommerce, matériel.net,
apres pour les balles de tennis c'est plus dur, mais c'est vrai que pour ca c'est ptet plus pratique de trouver un magasin en direct...
0
je suis dans le même cas que vous tous. Après une semaine d'attente et de discussions, je viens d'annuller ma commande d'un ordinateur valant 500€ et j'ai demandé le remboursement sur ma carte de crédit. Je ne commanderai plus jamais chez Cdiscount. Avec leurs conneries, ils ont perdu un client de plus.
à bon entendeur, salut
0
oui ms pour revenir au sujet les balles etaient moins cheres et de plus pour me faire rembourser j'ai du les appeler j'ai perdu +20 euros en communication telephonnique et les frais d'envois du vol j'ai racheté un ordi que je devais payer en trois fois j'ai payé la 1ere mensualité pour les deux autres ils peuvent se gratter
amicalement
0