Service vss

Digsaw_- -  
 Coxx99 -
Bonjour,
Voici mon problème, ce n'est pas vraiment mon problème mais celui de ma copine qui ne peut plus accèder a internet. Voila lorsqu'elle à démarrer son ordinateur, le thème de windows vista n'était plus la, c'était un thème du genre windows 98... Ensuite lorsqu'elle lance un film, window media ce lance un peu lentement mais il n'y a pas de sons... dans les périhpériques il y à marqué ce périphérique fonctionne normalement. Je lui ai dis de faire une restauration mais lorsqu'elle arrive sur la page de restauration il y a une message d'erreur ( avant qu'elle ne puisse choisir le disque à restaurer ) le message est : "Le service VSS utilisé par la restauration de sysèpe ne fonctionne pas. Pour plus d'informations consulter le journal des évènements (0x80001202)" . Je me suis dis d'aller voir dans la liste des services pour l'activer mais il n'y est pas... alors je lui ai dit de démarrer en mode sans echec et d'essayer la restauration mais... même problème ! Elle est dans une autre ville a 1h30 de chez moi et ne peut pas sauvegarder toutes ses données de boulot et tout qu'elle doit obligatoiremebt avoir ! J'ai beaucoup besoin de votre aide svp !

Merci d'avance pour votre aide !

8 réponses

Profil bloqué

Regarders dans le journal d'évènements système.
Démarrer\Exécuter\
Tapes compmgmt.msc et OK
Déployer Observateur d'évènements\Journaux Windows\Système\
Repérer les derniers messages d'erreurs en date avec un point rouge.
Faire un clic droit dessus .
Puis Propriétés de l'évènement.
Ainsi on peut connaitre l'origine de la panne.
5
nk;

no
0
dada974

bonjour, j'ai fait comme vous l'avez expliquer mais comment fait on pour corrigé les erreures??
0
Coxx99

J'ai aussi un problème de sauvegarde et j'essaie de le régler. Comment on fait pour corriger les évènements de type erreur?
0
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Bonjour !
Voila le problème est résolu ! Le journal de windows disait qu'il fallait simplement changer le mode de démarrage ! Voila merci pour votre aide ! a+
2
digsaw_- Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

OUi j'ai bien fait comme sa pour atteindre la restauration systeme sauf que c'est quand je clic sur ce dernier que le message d'erreur s'affiche et je ne peux pas lancer la restauration.
1
Profil bloqué

Que dit exactement le message , ainsi que le numéro d'erreur ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kamelia

j'ai justement un problème similaire : quand je vais dans gestion de l'ordinateur voila l'explication que l'on me donne, mais je ne sais pas koi faire :

Les paramètres d'autorisation par défaut de l'ordinateur n'accordent pas d'autorisation Local Activation pour l'application serveur COM avec le CLSID
{89115307-8248-448F-ADA0-F3F3718A9B2A}
au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l'utilisateur (S-1-5-19) depuis l'adresse LocalHost (utilisation de LRPC). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil d'administration Services de composants.

comment modifier l'outil d'administration Services de composants.

Merci d'avance
1

"Le service VSS utilisé par la restauration de sysèpe ne fonctionne pas. Pour plus d'informations consulter le journal des évènements (0x80001202)"
0

Merci pour cette réponse ! Je vais essayer sa dès ce soir ! J'ai parcouru quelques page de google a ce sujet et j'ai toruvé un lien qui parlait de Carbonite... Je sais que ceci se lançais a chaques démarrage. Est ce que le probleme pourrais venir d'ici ? merci pour votre aide je vous tien au courant !
0
Profil bloqué

Bonjour.
Il existe trois sortes de restauration , il y' a celle de la partition entière
qui est généralement sauvegardée sur des CD\DVD , il y' a celle de la
partition usine qui est figée sur le disque dur , et enfin celle des
fichiers systèmes et du registre qui se trouvent aussi sur le disque dur
(à condition que la sauvegarde soit activée).
La restauration des fichiers systèmes n'affecte en rien les documents ,
images , bases de données et autres , comme son nom l'indique , elle
ne concerne que ceux-ci . Cliquer sur démarrer , puis dans Rechercher , taper
restaurer
Et en haut cliquer sur Restauration du système , puis prendre une date
juste antérieure à celle du problème.
-1