Probleme tnt repartiteur

Fermé
Ben57130 - 13 sept. 2009 à 20:08
 Valoria - 8 mai 2010 à 17:41
Bonjour,
Je suis en lorraine je capte très bien toute les chaines de la tnt.
J'ai acheté un répartiteur 4 sortie metronic pour mettre une deuxième télé qui n'ai pas encore installée.
Le PB je ne capte plus M6 et NT1 quand je suis branché au répartiteur. Je rebranche l'antenne au cul de la télé je capte de nouveau tout bien, reception 84%, qualité 97%.
Aidez moi
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Une antenne collective privée ( 1 foyer) pour distribuer la TV Numérique Terrestre (TNT) pour 4 prises nécessite le choix et le montage d' accessoires adaptés en fonction de la puissance du signal disponible à la sortie de l antenne râteau UHF, puisque qu'un répartiteur produit une atténuation de signal parfois significative, en principe sur du 4 directions on a - 6 dB..

Si le signal TNT est reçu avec assez de marge (réserve) pas de problème, en revanche si le signal est déjà un peu trop faible et si en plus on l'affaiblit encore, on aura des problèmes d'écran noir ou pixellisation, ou mosaïque sur certains multiplex, voire sur tous les mux.

Pour résoudre ce prob il y a des solutions adaptées, le compenser par un amplificateur de distribution d'antenne (gain 20 dB) ou bien un préampli UHF de mat ( interne ou externe) , toujours montés en amont du répartiteur.

Il existe aussi l' ampli-repartiteur à 2, 3, 4, 6 sorties ( interne VHF-UHF) qui se branche directement lui sur une prise électrique au grenier, comme sur certains modèles d'ampli dit de distribution, interne. Si pas de prise à proximité choisir un préampli à alimentation séparée, distante, au salon, par exemple, sauf si le câble coaxial est commun, TNT + SAT.

Le préamplificateur UHF est préconisé pour la reception difficile de la TNT.
1
Cela est dû aux pertes du répartiteur. Utiliser un répartiteur FAIBLE PERTE ou bien installer un ampli entre arrivée d'antenne et le répartiteur pour compenser les pertes
0