Cablage reseau avec Aolbox

Fermé
megapsyco - 13 sept. 2009 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 21:44
Bonjour,
Bon je parcours ce forum depuis quelques jours, mais je ne trouve pas mon probleme.Le voici:
Je possede une aolbox et je voudrais cabler ma maison que je restaure. Donc Aolbox reliée à la prise tel, puis à mon PC fixe par connexion ethernet. Jusqu'a maintenant je connectais mon portable par ethernet sur la 2° sortie de l'Aolbox (sortie TV) et ca fonctionnait. J'ai donc installé une prise murale RJ45 au niveau du PC.Cette prise est reliée à l'autre bout à un switch netgear par cable cat5e.Probleme lorsque je teste la connexion au niveau du switch avec mon portable:rien. J'ai meme essayé de connecter mon portable sur le cable provenant de la prise directement(avant d'etre connecté au switch) et là pareil aucune connexion. J'ai donc refais maintes fois le cablage de la prise murale, rien a faire. Mon cable reliant l'aolbox a la prise murale est droit, j'ai essayé les branchements droit, croisé au niveau de la prise murale...rien. J'en suis a me demander si c'est pas l'aolbox qui ne supporte pas les racordements de cables. Aolbox-cable-portable : ok , mais aolbox-cable-prise murale-portable : rien. Auriez vous un conseil ou des tentatives à me faire faire?
Merci d'avance à tous

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 16:27
Bonjour

Il y a quelques tests à faire pour déterminer ce qui se passe.
- Connexion d'un cable éthernet sur ta box (sortie normale).
- Connexion de ce cable à ton PC.
> Cela fonctionne ? Le cable est OK.
- Même test avec un second cable.
> Deux cables OK.
- Connexion cable 1 entre box et switch, cable 2 entre switch et PC
- Cela fonctionne-t-il ?
> Oui switch OK, non Switch NOK
Si le switch et les deux cables sont OK,
il semblerait que ça provienne du cable via les prises murales.
0
megapsyco Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
13 sept. 2009 à 23:01
Ok je teste ca demain et je vous tiens au courant.Merci et a demain..;-)
0
megapsyco Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
14 sept. 2009 à 18:22
Bon test effectué, aolbox-cable droit-switch-cable droit-portable ca marche. Donc le probleme vient de ma prise murale...J'ai pourtant essayé tous les cablages: droit, croisé. Je vais re essayer de reconnecter differamment on va bien voir...
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 21:44
Pour mon info : La prise murale, tu la cables comment ? c'est un connecteur éthernet dedans ??
Je pense que le cable qui se ballade "dans le mur" doit évidemment "droit". Vérifie que les
branchements sont corrects et qu'il n'y a pas de discontinuité (c'est à dire que le cable pourrait
être cassé sur un angle (un des fils à l'intérieur du cable, ça suffit).
0