Pb SATA sur Gigabyte S-series

Fermé
Atchoum - 12 sept. 2009 à 18:41
 Atchoum - 12 sept. 2009 à 19:39
Bonjour,

Voilà, voulant rebooster un chouaia mon pc vieux de 2002,
j'ai fait l'acquisition d'une Carte mère : http://www.commentcamarche.net/guide/details/1031011-gigabyte-ga-g31m-s2l
j'ai en même temps changer ma mémoire (2c2gb), pris une ati hd 4670, un coreduo 2.6 Ghtz ainsi qu'un dd sata 500gb et un graveur dvd lg sata.

Pour éviter de perdre toutes mes données, j'ai lancer le pc via le dd ide de mon ancien pc.

pb -> quand j'ai voulu insérer le dvd d'installation de la carte mère, je me suis aperçu que le lecteur dvd sata n'était pas reconnu... normal me direz-vous...
j'ai donc brancher via le bus secondaire de ma fiche ide mon ancien lecteur dvd par lequel j'ai pu lancer l'installation complète de la mothercard et de ma carte video.

Seulement, mes périphériques sata ne sont toujours pas reconnu via mon pc...
Dans mon gestionnaire de périphérique, apparait bien dans mes controleurs ata/atapi/ide mes 2 canaux ide (dd + dvd) ainsi que l'intel serial ata storage controller...

Quand je relance mon pc, je vais dans le bios, et là aucun de mes périphériques sata n'apparaissent dans mon "standard cmos features"... il y a juste mon dd et mon lecteur dvd en ide...
j'ai même essayé de changer l'on-chip sata mode dans "integral peripherals"... rien n'y fait mes périphériques sata n'apparaissent toujours pas..;

que faire ?

En vous remerciant d'avance,
bien à vous,
Atch.

3 réponses

j'ai oublié de préciser, je dd sata semble tourner puisqu'il émet un léger bruissement sonore...
0
s'agit il d'un réglage à faire dans le bios ?
0
personne pour m'aider ?
0