Reparer Erreur 22

rimad -  
 rimad -
Bonjour,
j'ai une PC portable window xp et j'avai installer Ubuntu à coté de windows.Après je voulas supprimer la partition de Ubunto .mais le maintenant quant mon pc ne fonctione pas.En effet quant j'allume le pc c'est marqué:
GRUB loadin stage1.5.
GRUB loading,please wait..
Error 22

j'ai lui different reponse mais la plus part ne m'aide pas bcp.
Par exemple j'ai essayer de remettre le cd d'instalation de windows pour le reinstaller masi sa demare pas sur le Cd pourtant j'ai changer la priorité lors du demarage dans le BIOS et j mis demarer à partir du CD.
J'ai essayer de remettre le CD de Ubunto pr reinstaller UBunto mais sa demare toujours pas sur le CD!!!
quelqu'un pourai m'aider car je suis tres embeter!!!!!!!!!!

je rappel que le CD de recuperation de wiindows marche normalement car j'ai deja reinstaler XP avc ce meme CD!!!

merci

7 réponses

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Bonjour, beaucoup de BIOS ne démarrent sur le CD que si tu appuies sur une touche dan sun intervalle de temps donné. Assure-toi que ce ne soit pas la raison pour laquelle il ne veut pas démarrer sur le CD.

Avant de réinstaller Windows, essaie de taper un petit fixboot C: (si ton Windows est bien installé sur le disque C) dans l'invite de commande de récupération, ça pourrait régler ton problème. Sinon, tu peux essayer de réinstaller le GRUB via un LiveCD d'Ubuntu.
0
rimad

et coment je fait pr taper ce petit "fixboot" et ou je doit le taper!!dans le BIOS!!
tu peux me guider car sa fait ke aujourd'hui ke j'ai decouvert le BIOs !!!
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Tu le tapes dans l'invite de commande de récupération à laquelle tu accèdes en ayant démarré sur un CD original de Windows (une version complète, pas OEM). Il faut donc pour ça être en mesure de démarrer sur le CD. C'est ton cas ?
0
rimad

j'arrive toujours pas à demarer sur le CD!!!
et je comprend pas coment faire pr que sa marche !!
0
rimad

et quant tu dit "beaucoup de BIOS ne démarrent sur le CD que si tu appuies sur une touche dan sun intervalle de temps donné" tu pet etre un peu plus claire sur l'intervale de temps et au moment ke je doit appuyer !!car moi j apuyer kan sa redemarer et sa attendu un moment apres sa afficiche le msg d'erreur 22
0

Tu dois voir affiché sur ton écran un message genre : "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd." ou "Appuyer sur /telle touche/.". C'est à ce moment que tu dois appuyer sur la touche. Sinon, bah je ne sais pas, vérifie que tu ne te sois pas planté dans la configuration de l'ordre de boot dans le BIOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rimad

bonjour,
ben en faite j pas ce message!!des que j'allume le Pc il le petit message qui te permet d'acceder au BIOS mais apres rien !!sa essaie de demarer apres c le message d'erreur qui apparait!!pr le BIOS j bien verifier et c le CD qui en premier position ds la liste!!!
merci quant meme!!
0

Tu as bien inséré un CD bootable dans ta machine (question stupide, je sais, mais on ne sait jamais) ?
0
rimad

bonjour,
j'ai reussi à faire marcher le CD !!en faite il y avai un autre menue du BIOS !!il fallai l'activer et après c'est là que j choisie le demarage à partir du CD!!mais maintenann c pas là le pb !!c'est que j puis lancer le CD et reinstaller XP mais sa resoud pas le pb!!!j toujours l'erreur 22!!du coup j mis le CD de ubuntu pr voir ce que sa fait si je reinstalle ubuntu!!et kan j lancer ubuntu j'avais une commande marqué "corriger les erreur du systeme" mais le pb sa repere les erreur mais sa veut pas les corriger!!!
Dc j essayer de reinstaller tout Ubuntu avc XP comme avant!!mais sa veut pas le reinstaller aussi!!sa me dit kil ya eu une erreur du coup l'insatalation n'a pas était faite!!!
Par contre j'arrive à utiliser Ubuntu sans l'instaler !!!il n'y aurai pas un mayen de corriger tout ces pb a partir de là!!!
0

Va voir là et réinstalle le GRUB. http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1#restauration
0
rimad

enfin j'ai reussi à le faire marcher !! j'ai telecharger super grub et j'ai utilser ce tutorat
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd#lancement-de-super-grub-disk

encore merci
0