[réseau] problème de connexion réseau 2 ordis

copahtol -  
 copahotl -
Bonjour à tous,

J'ai un problème de réseau. En effet, je viens d'acquérir récemment un nouvel ordinateur portable. Possédant déjà un de bureau, j'aimerais les mettre en réseau par cable croisé (RJ45 je crois). Cependant, ces 2 ordinateurs sont équipés du Wifi car je possède un routeur wifi : j'ai donc déjà un réseau (4 ordis). Mais chaque ordinateur contient une carte réseau non utilisé par le Wifi. En effet, j'aimerais les utiliser pour pouvoir créer un deuxième réseau, incluant mon pc de bureau et mon pc portable.
Comment dois-je m'y prendre ?
Quelle est la marche à suivre ?
J'ai déjà testé plusieurs solutions qui se trouvent sur le forum, mais les résultats sont négatifs.
Merci d'avance !

Pc de bureau : Win XP SP1, 512 Mo ram, processeur athlon xp 2000+, stick Wifi externe, carte réseau Fast Ethernet PCI RealTeck RTL8139 Family

Pc portable : Win XP SP2, 256 Mo ram, processeur intel celeron 1.3 Ghz, carte Wifi interne, carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
A voir également:

2 réponses

XinniT

Bonsoir,

Si j'ai bien compris (et en résumant), il existe 2 pc équipé en WIFI -> OK
Mais sa fait 4 pc en réseau -> PAS OK ou sont les autres machines ??

Je pense qu'il faudrait juste faire des routes, avec le routeur WIFI, qui dit en gros : Si je vais sur Réseau1 alors j'utilise la route1 (qui me permet de sortir sur la toile), ou alors je vais sur Réseau2 et j'utilise route2, seul ennui c'est que pour faire ça il faut utiliser 2 plage d'adresse IP différente ... Donc si vous pouviez reformuler votre post :)

En attendant bon courage
0
copahotl

non en fait je vais réexpliquer. J'ai déjà un réseau wifi de 4 ordinateurs. Mais peut importe le nombre d'ordinateurs non ? Moi je voudrais juste créer un second réseau pour mon PC de bureau et mon PC portable (qui sont déjà en Wifi). Et ces 2 même ordinateurs contiennent tous les 2 une carte réseau inutilisée. En effet je possède des adaptateurs externes pour el Wifi.
Merci de votre aide !
0