{Access} Veuillez m'aider svp.....

joseNEM Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour;
j'ai dix(10) sous requetes COUNT chacune compte un nombre d'absence par motif et j'ai le nombre total des personnes.
exemple:
- 1er requete: select COUNT() from.... where motif="asm",
- 2eme requete: select COUNT() from.... where motif="maladie"
et ainsi de suite.
donc je veux une requte qui fait la somme de ces résultats
et une autre pour calculer le nbre des personnes présents qui est la différence entre deux sous requetes déja définies.
en fait j'ai besoin de cette requete pour l'utiliser dans un état.
merci d'avance

1 réponse

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Hello,
perso je te conseille pour avoir les sommes et différences de créer un requête qui ne se base pas sur les sous requêtes.
Fais une requête COUNT avec un WHERE motif="asm" OR motif="maladie" OR .....
0
joseNEM Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
merci pour la réponse
mais comment faire pour la différence?
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403 > joseNEM Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re
bin déjà je m'auto-corrige... Plutôt que de faire un WHERE et des "OR" a répétitions, utilise plutôt un "IN"... c'est plus propre...

Pour la différence c'est pareil je suppose. Je ne connais pas tes tables mais je suppose qu'un NOT IN ferait l'affaire non ?
0