Config a probleme
Résolu
Kesexa
Messages postés
181
Statut
Membre
-
Kesexa Messages postés 181 Statut Membre -
Kesexa Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour, j'ai recement remonter une config,
j'y ai mis un disque dur avec systeme d'exploitation fonctionnel (dans une autre tour)
J'ai essayer plusieurs barettes de ram, cartes graphiques, lecteurs optique, processeur.
Mais rien n'y fait, ecran bleu quelques secondes apres le debut du chargement du logo windows xp.
peu importe le choix fait au depart (mode sans echec ou invite de commande)
J'ai enlever la pile de la carte mere, remis le bios en config par defaut
La carte mère est hs?
une idée?
merci d'avance.
j'y ai mis un disque dur avec systeme d'exploitation fonctionnel (dans une autre tour)
J'ai essayer plusieurs barettes de ram, cartes graphiques, lecteurs optique, processeur.
Mais rien n'y fait, ecran bleu quelques secondes apres le debut du chargement du logo windows xp.
peu importe le choix fait au depart (mode sans echec ou invite de commande)
J'ai enlever la pile de la carte mere, remis le bios en config par defaut
La carte mère est hs?
une idée?
merci d'avance.
A voir également:
- Config a probleme
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
22 réponses
Salut
Si tu as seulement l'écran bleu après le chargement de windows essaye de le réinstaller il m'est arriver la même chose pas plus tard que cet après midi et après réinstallation ça fonctionnais nickel!
il faut malheureusement savoir que l'installation de Windows plante une fois sur deux ^^
Bon courage !
Si tu as seulement l'écran bleu après le chargement de windows essaye de le réinstaller il m'est arriver la même chose pas plus tard que cet après midi et après réinstallation ça fonctionnais nickel!
il faut malheureusement savoir que l'installation de Windows plante une fois sur deux ^^
Bon courage !
le systeme instalé sur le dur fonctionne dans une autre tour, j'ai recement instaler dans un autre pc un disque dur ou un widows 7 etait instalé et aucun souci.
Le fait que le systeme XP est été instalé sur un autre pc pose probleme?
il peut y avoir un conflit materiel que XP ne gère pas? et que 7 resoud...
Je vais essayer le disk dur sur lekel est instalé 7 dans l'autre tour, pour voir
Le fait que le systeme XP est été instalé sur un autre pc pose probleme?
il peut y avoir un conflit materiel que XP ne gère pas? et que 7 resoud...
Je vais essayer le disk dur sur lekel est instalé 7 dans l'autre tour, pour voir
Déjà c'est pas la carte mère sinon l'ordi ne se lancerais même pas.
Tu as que l'écran bleu ? pas de message d'erreur?
Tu as que l'écran bleu ? pas de message d'erreur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, elle se lancerais tout de meme. Par contre, il se peux que WIndows bloque parce qu'il ne reconnait pas le matériel sur lequel il tourne. Cela est parfois dû à une trop grande différence entre le matériel précedent et le nouveau, genre, faire tourner sur un P2 maintenant sous athlon XP
Si tu vois un P2 tourner sur XP tu m'appel c'est super rare ça :p
Tu n'as pas tout a fait tort mais je pense pas que ça vienne de ça vu que son matos tourne sous seven si j'ai bien compris.
Tu n'as pas tout a fait tort mais je pense pas que ça vienne de ça vu que son matos tourne sous seven si j'ai bien compris.
Oui, un P2 qui fait tourner XP...
Mais se pourrait-t-il que le probleme vienne du Dual Boot. Selon moi, le probleme viens de XP, car 7 tourne sans probleme. Mais pourquoi conserver les 2 lorsque 7 a un émulateur XP?
Je te conseille vivement de simplement réinstaller XP, ou peut-etre de mette à jour ton BIOS. Quel est ta config?
Mais se pourrait-t-il que le probleme vienne du Dual Boot. Selon moi, le probleme viens de XP, car 7 tourne sans probleme. Mais pourquoi conserver les 2 lorsque 7 a un émulateur XP?
Je te conseille vivement de simplement réinstaller XP, ou peut-etre de mette à jour ton BIOS. Quel est ta config?
J'ai un pc avec un double boot ubuntu/Windows Vista et j'ai pas de soucis
Je suis l'avis de sony ton XP a surement besoin d'être réinstallé
Je suis l'avis de sony ton XP a surement besoin d'être réinstallé
Le Dual boot n'est pas un probleme quand il est installé sur un PC deja monté, mais quand on change le disque dur d'ordi, ça peux causer un probleme. Si 7 est sur une partition principal et que XP est sur une étendu, peut-etre que l'ordi ne comprend simplement pas.
C'est vrais qu'il ne faut pas oublier qu'un ordi c'est très c*n alors i en plus on lui met 2 windows ! XD
Le systeme windows xp a été instalé sur une config AMD et la config que j'ai remonter est une intel.
je ne sais pas si ca vient de ca, surement...
j'ai acheter un disque dur d'occassion sur lequel etait instalé un windows 7, je ne sais pas sur quel type de config il a été instalé mais quand je l'ai mis dans ma config amd ca n'a posé aucun problemes, l'ordi a demarré sans souci et tourne nikel.
J'ai branché le DD windows 7 sur ma config intel....idem qu'avec le XP, plantage apres apparition de l'ecran de demarrage. ecran bleu, pas le tps de lire le mess d'erreur, il reboot direct.
Je vais essayer de reinstaler un systeme cette nuit mais je ne suis pas sur que ca résolve le probleme.
Comment je peux mettre mon bios a jour si je n'ai pas le CD de la carte mere.
Config sur laquel j'ai instalé le systeme windows XP athlon64+CM epox+6800ultra
config en cour de remontage pentium4 ou core 2duo, CM asrock+9500gt ou 8600gt
je vous tient au courant de la ré-instal
je vais essayer avec un ubuntu si je n'arrive a rien avec le matos de bill!
je ne sais pas si ca vient de ca, surement...
j'ai acheter un disque dur d'occassion sur lequel etait instalé un windows 7, je ne sais pas sur quel type de config il a été instalé mais quand je l'ai mis dans ma config amd ca n'a posé aucun problemes, l'ordi a demarré sans souci et tourne nikel.
J'ai branché le DD windows 7 sur ma config intel....idem qu'avec le XP, plantage apres apparition de l'ecran de demarrage. ecran bleu, pas le tps de lire le mess d'erreur, il reboot direct.
Je vais essayer de reinstaler un systeme cette nuit mais je ne suis pas sur que ca résolve le probleme.
Comment je peux mettre mon bios a jour si je n'ai pas le CD de la carte mere.
Config sur laquel j'ai instalé le systeme windows XP athlon64+CM epox+6800ultra
config en cour de remontage pentium4 ou core 2duo, CM asrock+9500gt ou 8600gt
je vous tient au courant de la ré-instal
je vais essayer avec un ubuntu si je n'arrive a rien avec le matos de bill!
Re,
Pour mettre a jour ta carte mère tu va simplement sur le site du fabricant avec les référence de celle ci et hop tu les télécharge.
Pour mettre a jour ta carte mère tu va simplement sur le site du fabricant avec les référence de celle ci et hop tu les télécharge.
Salut !
C'est possibe que sa soit ton ecran qui ne supporte pas la resolution qui est sur l'ordinateur Car jai eu le meme probleme J'avait une resolution 1024X800 et biien juste apres le logo windows L'ecran bleu apparait alors que l'ordi' est toujours en route. Mais decrit un peu plus ,Y'a t'il des ecritures quelque chose d'autre ?
C'est possibe que sa soit ton ecran qui ne supporte pas la resolution qui est sur l'ordinateur Car jai eu le meme probleme J'avait une resolution 1024X800 et biien juste apres le logo windows L'ecran bleu apparait alors que l'ordi' est toujours en route. Mais decrit un peu plus ,Y'a t'il des ecritures quelque chose d'autre ?
c'est un ecran 24" iolair mb24 qui est branché dessus
pour e qui st de l'ecran bleu il n'apparait pas apres l'ecran de demarrage il arrive pendant.
Je n'ai pas plus d'expliquations...
pour e qui st de l'ecran bleu il n'apparait pas apres l'ecran de demarrage il arrive pendant.
Je n'ai pas plus d'expliquations...
Donc sa ne vien pas de l'ecran jai regarder la reference il supoorte les resolution Et pour ton ecran bleu , C'est quel type d'ecran bleu il en existe plusieurs ,Y'a t'il un texte ou .... Peut tu nous le screen ou le photographier ?
l'ecran bleu est extremement bref... il y a un peu d'ecriture
Pour la foto je n'ai pas d'appareil num avec un temps de latente assez lent pour prendre une foto. lol.
sans rire il apparait trop peu de temp.
j'ai acheter un DD neuf, je vais tenter d'instaler un nouveau systeme 7, XP ou ubuntu en dernier recour...
Pour la foto je n'ai pas d'appareil num avec un temps de latente assez lent pour prendre une foto. lol.
sans rire il apparait trop peu de temp.
j'ai acheter un DD neuf, je vais tenter d'instaler un nouveau systeme 7, XP ou ubuntu en dernier recour...
bon.
Bilan
Le nouveau DD est monter formater dans la tour intel, il est reconnu par la carte mère mais lorsque je lance l'instal XP le programme d'instalation me dit qu'il ne détecte pas de disque dur.
???????
???????
J'ai changer de lecteur optique, au cas ou...(vu que le prog d'instal 7 me disait qu'un lecteur de disque/optique était défaillant)
Le code d'erreur d'instal 7 est 0xc00000e9
Problème de connexion d'un peripherique
infos: une erreur E/S inattendu s'est produite
???????
???????
Y'a un truc qui m'échappe sur ce coup là...
Si quelqun a une idée? je suis preneur
en attendant je vais chercher une MAJ bios pour la carte mère (quand j'aurai trouver la ref!)
Bilan
Le nouveau DD est monter formater dans la tour intel, il est reconnu par la carte mère mais lorsque je lance l'instal XP le programme d'instalation me dit qu'il ne détecte pas de disque dur.
???????
???????
J'ai changer de lecteur optique, au cas ou...(vu que le prog d'instal 7 me disait qu'un lecteur de disque/optique était défaillant)
Le code d'erreur d'instal 7 est 0xc00000e9
Problème de connexion d'un peripherique
infos: une erreur E/S inattendu s'est produite
???????
???????
Y'a un truc qui m'échappe sur ce coup là...
Si quelqun a une idée? je suis preneur
en attendant je vais chercher une MAJ bios pour la carte mère (quand j'aurai trouver la ref!)
j'ai trouver
http://www.commentcamarche.net/guide/details/650090-asrock-conroexfire-esata2
Le bios 2.01 va disparaitre au profit du 2.10!
http://www.commentcamarche.net/guide/details/650090-asrock-conroexfire-esata2
Le bios 2.01 va disparaitre au profit du 2.10!