Arnaque vendeurs voiture à l'étranger

KEvinb - 10 sept. 2009 à 17:37
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 11 sept. 2009 à 16:28
Bonjour je poste deux message de ce type qui me semblait bien louche, j'ai bien fait de chercher un peu :)

Je viens de vous lire et toutes mes excuses de ne pas si vite vous repondre.Ma voiture est toujours mise en vente à 1000€ mon dernier prix.Elle n'a aucun problème mecanique ni electronique.Elle presente les caracteristiques suivantes :

GOLF IV 1L9 TDI COMFORT Cylindrée: 110 cm3 Puissance: 110 ch(DIN) Nombre de portes: 5 Kilométrage (km): 102000
Boîte de Vitesse: Manuelle Année: 1998 Carburant: Diesel Métallisée noir Nombre de places: 5 Carnet d'entretien disponible Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Alarme, Dispositif antidémarrage, ESP Equipements Extérieurs: Rétroviseurs électriques Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges arrières indépendants et réglables
Mon mari et moi avons décidé d'aller en vacances hors du pays chez notre curé(parrain de notre mariage)pour notre lune de miel.Nous avons jugé bon d'enmmener avec nous notre voiture pour le voyage,mais il s'est fait qu'à l'aeroport nous sommes surtaxés par les frais d'expéditions de la voiture vers le pays ou nous partons pour notre lune de miel.C'est pour cette raison que nous avons décidé alors de vendre rapidement notre voiture à ce prix bas afin de vite trouver un preneur.Notre vol est deja programmé,ainsi ne pouvant plus attendre nous avons confié la voiture à un transporteur particulier qui va vous la livrer à votre domicile.Vous n'aurez rien qu'à payer que le prix de notre voiture à la livraison puisque nous avons deja réglé tous les frais de transport avant notre depart.Ainsi si vous etes toujours interessés par ma voiture,veuillez me laisser vos coordonnées ci apres:
Nom..........,
Prenom..........,
Adresse domicilaire........
et votre numero de telephone (port et fixe) .............
que m'a demandé le transporteur pour entrer en contacte avec vous .Ainsi je me chargerai de les lui transmettre afin quil vous contacte histoire de convenir rapidement d'un rendez vous de livraison.Vous trouverez en attaches en bas quelques images recentes de ma voiture

Et la deuxieme
BONJOUR
En vous remerciant pour l'interet que vous portez pour ma voiture je vous confirme qu'elle est toujours disponible au prix de1200€ . IL s'agit d'une Volkswagen Golf 4 tdi
options:
tres bon état
vitres teintées, radio/CD, airbag(s), alarme, ABS, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, attache remorque, climatisation, miroirs chauffants, anti-patinage
Révision faite au garage avec factures à 4 pneus neufs seront offert sur la voiture lors de la livraison ,la courroie de distribution a été changée avec facture disponible , vidange faite et plaquette de freins neuves.Elle n'a aucun problème mecanique ni electronique , la carrosserie est impecable sans bosses ni egratignures , et elle roule très bien donc vous n'aurez aucun frais a prévoir . Le controle technique le car-pass sont ok .
je prépare un voyage suite au décès de ma femme et c'est ce qui explique la mises en vente de la Volkswagen Golf 4 tdi et aussi c'est l'une des raisons pour lesquelles l'annonce a été postée sur le net dans le but de vite trouver un preneur.Je devrais la vendre a quelqu'un qui a finalement desisté parce qu'il attendait un pret de sa banque ce qu'il n'a plus reçu.
Pour sa livraison,je l'ai confié à mon garagiste avec tous ses papiers.Il fait des livraisons de voitures à domicile un peu partout dans toute les régions avec son transporteur.Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport.j'ai deja
réglé tous les frais de livraison.....j'ai egalement établi tous les papiers
de vente avant mon voyage et vous n'aurez qu'à les signer à la
livraison pour prendre possession des deux clés de l'evasion .Ainsi si la voiture vous interesse toujours,veuillez me remplir le formulaire d'adresse suivant que le livreur m' a demandé pour finaliser la
Nom............................................................
Prenom:.........................................................
Adresse de livraison :.........................................
Ville:................................................................
Code postal:.................................................
Numero de telephone portable:...........................
Numero de telephone fixe:.....................................
je me chargerai de lui transmettre et il vous contactera afin de convenir à un rendez vous pour la livraison.
la livraison apres essaie et controle au cas ou elle ne vous conviendrait pas.Vous avez le voir et l'essayer avant de la payer si elle vous convient.Si elle ne vous convient pas ,le garagiste peut encore la ramener chez lui et vous n'aurez aucun frais à payer. Vous trouverez ci-joint en fichier attaché quelques le recentes vue de la voiture que j'ai pris avant mon depart

A +
A voir également:

3 réponses

bonjour, vous risquez rien de lui dire de la livrer sans rien debourser !!! vous ferez les papiers avec le garagiste , comment cela on verra comment il s'en sort pour soutirez de l'argent ??
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 22:14
Il serait judicieux quand vous voulez donné un signalement de tentative d'escroquerie de mentionnez les noms et les adresses email de l'expéditeur. Si quelqu'un fait une recherche sur une ou l'autre de ces informations, il tombera sur votre signalement
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
11 sept. 2009 à 16:28
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0