Quel étude choisir pour devenir informaticien

Fermé
cybermania
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
- 8 sept. 2009 à 18:17
 epion93270 - 1 mars 2014 à 11:51
Bonjour a tous,

je voudrais savoir quelle étude faire pour devenir informaticien ??? les plus courte si possible car je n'aime pas vraiment le cour !!!

je suis en 3ème

17 réponses

Bloodeyes
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
81
22 déc. 2009 à 12:34
Après la 3ème tu peux te tourner soit vers :

*Bac pro MRIM (Micro-informatique et Réseaux, Installation et Maintenance) ou MRBT (c'est le même bac pro mais la dénomination change).

Comme son nom l'indique c'est vraiment axé maintenance pc et réseau.

-On te fais connaitre les différents composants de l'ordinateur, leurs utilités. Comment monter démonter un pc. Détecter les différentes pannes.
-Se servir du DOS.
-Les différentes normes de cables et fibres optique. Comment passe l'information dans les cables et les fibres optique.Fabriquer un cable réseau (droit croisé), le sertir et vérifier qu'il est bien fait.
-Installer windows et windows server, installer et configurer un dns et un dhcp.
-Quelques fois, cela dépend du programme, apprendre linux et ses bases.
-Configurer un routeur cisco.
-Faire des tables de routage.
Etc.

Et en plus théorique bien sur, le truc que tu bouffera chaque année de cours : manipulation ip.
Etc.

*Bac Technologique quelconque, qui permet d'entrer ensuite en BTS ou DUT informatique.

*Bac STG avec option informatique, plus tourné vers la programmation et la gestion de base de données (SQL entre autre). Renseigne toi sur internet pour savoir ce que c'est.

*Bac S avec option Math, pas obligatoire mais ça te permet de te mettre dans le bain car tu bouffes du cours à foison, le niveau est pas simple lors de l'examen (et tout au long de l'année aussi). Le Bac S n'est pas nécessaire pour faire de l'informatique, et il n'est pas nécessaire pour faire de la programmation non plus. La programmation possède des logiques de fonctionnement qui diffère selon le langage de programmation choisi donc tu aura vite fait de prendre le pli si tu te penche sur un langage (suffit d'être sérieux et motivé).

= Tu peux très bien être technicien informatique (voir même réseau si tu as de la chance dans tes recherches d'emploi) après un bac pro MRIM ou MRBT.

Je pense que c'est tout ce dont tu as besoin de savoir pour le moment.

Bonne continuation !
78
>FANg Yang
23 déc. 2009 à 10:55
ça dépend toujours de ce qu'on veut faire dans l'informatique... Pk le domaine de l'info offre de multiples métiers. Le mieux c'est toujours de ce renseigner sur le max de choses...
0
Bac S avec option Math
Arf, je vois que soit les options sont encore méconnu, ou alors, les S options Maths sont toujours autant star ;)

Il existe une option en S qui te permet de virer tout ce qui est SVT, mais aussi qui te permet de ne pas avoir d'option en term : c'est l'option Science de l'Ingénieur !
Bon le seul soucis c'est qu'il faut trouver un lycée qui l'enseigne :p

Personnellement j'ai fait un bac S SI et maintenant je suis en 2ème année de DUT informatique.

J'ai eu plus de facilité dans certains cours que ceux qui sortaient d'un "bête" bac S Maths.
0
y a t-il un internat pour faire des études en informatique et si oui ou puis-je les trouver ?
merci de votre réponse
0
mimi citron 97122
18 avril 2011 à 20:48
bonjour je suis en 6eme et je ne compren rien pour le salaire et les etudes alor detallier stp
MERCI j'atten une reponse
0
lebg25 > mimi citron 97122
21 janv. 2014 à 19:34
moi aussi je suis en 6eme
0
biboo_
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
105
21 avril 2011 à 16:43
T'es trop jeune pour penser au salaire.
0
slt c'est quoi un salaire svp?
0
sinon je suis en 4éme, je voudrais être un informaticien comm j'ecris vite, etc... et est ce que vous pourrez-me dire quel bac je dois faire pour être informaticien ou Pharmacie, svp, je dois être fort en quel matiére? et je dois avoir au moins combien sur les notes , merci.
0
lebg25 > ozcan
21 janv. 2014 à 19:36
bonjour
je suis en 6eme je voudrais aussi savoir en quel matière je dois avoir quoi comme note svp repondez moi
0
j'ai toujours réver d'être informaticien, tout le monde dans ma classe disent que j'écrit trés vite sur un ordinateur, et que j'ai des capacités ...
0
et pourrais-je savoir on peut gagné combien d'euros ou d'argent par mois svp? si c'est - de 3.000 eur je laisse tomber
0
Et si par exemple on fait le bac pro, on peut quand même être informaticien ou pas? , et qu'elle est la différence entre bac S ,bac pro, et BTS svp?
je sais que S c'est SCientifique le plus mieux quoi mais je voulais savoir si c'est longue d'anneés d'études ou pas? car on m'as dit si par exemple on veut être pharmacien on doit faire 10 années d'études aprés la 3 éme ? moi je dirais que c'est du nimportequoi loool bref , si c'est pour être pharmacie , moi je dit non, mais alors pour être informaticien faudrais encore combien d'années d'études apres la 3éme svp?
et puis je dois aller en 3éme générale, Alternance, ou Pro pour être informaticien svp merci de votre comprehension et de vos expliquations
0
et quel lycée propose d'enseigner l'informatique ?? je veux dire dans quel secteur on propose informaticien ??? (dans le secteur du nord) merci de votre compréhension et de me le dire au plus vite merci
0
Attend que tu passe déja en 1er et puis tu choisie 1er STI2D option: SIN(important) , et dans ces classe les matière sont toute basé sur la tech et d'autres innovation pr le futur.
plus d'info ici tu peut aussi tôt renseigner auprès du COP si je me souviens bien dans ton collège. plus d'info ici
http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-technologiques/Le-bac-STI2D-sciences-et-technologies-de-l-industrie-et-du-developpement-durable

ps: pourquoi choisir sti2d mon avis , car les entreprise cherche des personnes qu'ils ont plus de compétences à la pratique au lieu de la théorie
je pense t'aider....
0
j'ai oublié comme tu n'aime trop les cours c'est mieux comme moi mais un peu chiant parce que on passe des heures et des heures sur des pc .... preuve ? je te laisse regarder mon emplois du tps... http://oi61.tinypic.com/2lc48rn.jpg
0