Après ma 3° Lycée d'informatique où comment ?
Résolu
mi6915
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014
-
9 janv. 2008 à 21:00
David - 2 févr. 2021 à 21:50
David - 2 févr. 2021 à 21:50
A voir également:
- Cap informatique après la 3ème
- Bep informatique après la 3ème - Meilleures réponses
- Étude informatique après la 3ème - Meilleures réponses
- Etudes apres la 3eme secteur informatique - Forum Études / Formation High-Tech
- Orientation après 3ème pour être développeur informatique - Forum Études / Formation High-Tech
- Le code ascii en informatique - Guide
- Cap cut avis - Télécharger - Montage & Édition
- BEP informatique ou BEP maintenance inform. ? - Forum Études / Formation High-Tech
20 réponses
Pas besoin d'avoir 15 de moyenne pour faire des études en informatique.
Si tu veux faire de la maintenance tu peux t'orienter tout simplement vers un bac STT (enfin ça a peut être changé depuis le temps au niveau appelation) et ensuite partir sur un bts info gestion option admin réseau. tu aruas des bases en développement et en dépannage. Le BTS est un "prêt à bosser", si tu veux continuer et aller vers un bac +5 je te conseille très fortement le DUT qui est beaucoup plus orienté vers la poursuite d'étude
Personnellement j'ai un BTS info option admin réseau, j'ai eu 2 au bac en math, cela ne m'a pas empêché d'avoir mon BTS et un job dans le domaine de l'info
En espérant avoir répondu à ta question
Si tu veux faire de la maintenance tu peux t'orienter tout simplement vers un bac STT (enfin ça a peut être changé depuis le temps au niveau appelation) et ensuite partir sur un bts info gestion option admin réseau. tu aruas des bases en développement et en dépannage. Le BTS est un "prêt à bosser", si tu veux continuer et aller vers un bac +5 je te conseille très fortement le DUT qui est beaucoup plus orienté vers la poursuite d'étude
Personnellement j'ai un BTS info option admin réseau, j'ai eu 2 au bac en math, cela ne m'a pas empêché d'avoir mon BTS et un job dans le domaine de l'info
En espérant avoir répondu à ta question
27 déc. 2020 à 13:20