Problème réseau 3 ordinateurs

Kazer2.0 -  
 Kazer2.0 -
Bien le bonjour à tous,

J'ai un petit problème d'ordre réseau. Pour cela je vais vous détalliez un maximum pour que vous puissiez comprendre et m'aidez au mieux.

Matériels utilisés :

- iMac avec OS X je crois
- Hp pavilion avec ubuntu@linux 9.04
- Acer aspire 2930Z avec windows vista (familial premium)
- 2 switchs ethernet 5 ports chacun
- 6 cables ethernet (RJ45)

Matériels inutilisés :
- 2 CPLs de marque différente
- Mac G3 (un fossile, mais qui suffit pour ma soeur)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon,

donc au début il n'y avait que l'ordi du bas qui était connecté à internet. Ma mère utilisa un switch pour me mettre internet. j'avais donc internet sur le Acer (laptop) avec vista, mais pas sur le hp (tour) avec ubuntu@linux pour une raison que je n'ai pas identifiée. Ma mère voulant branchée le mac G3 de ma soeur. fît des branchement et autre, testa avec les CPLs puis en direct.

Le mac g3 etant pas facile à configurer, abandon à ce jour. Seulement qu'en je suis rentrée j'avais plus internet sur le Acer (laptop) avec vista. Je vérifie donc la connexion et tous, il ce trouve que je suis connecté au réseau 2 : local seulement et au réseau non identifié : connection limitée.

Je regarde sur la tour (hp avec ubuntu@linux) et la internet marche de nouveau (auto réparation ?). Donc avant j'avait internet sur le Acer => vista et pas sur le hp => ubuntu@linux, et maintenant j'ai internet sur le hp => ubuntu@linux, mais plus sur le Acer => vista ( réseau 2 : local seulement / réseau non identifié : connection limitée).

Les ordinateurs sonr réliés comme ceci

--------- iMac OS X
                      /
Modem ------ Switch n°1-----------------------------Switch n°2---- Hp ubuntu@linux
                                                          \
                                                           ----- Acer aspire Vista

Tous les branchement sont plug and play, je n'est rien configuré.

Voilà j'espère que vous pourrait m'aidez à regler ce problème assez bizarre.

Bonne journée

Kazer2.0

9 réponses

brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
tu mets "modem" pour l'accès internet ... c'est un modem ou un routeur ?
il faut un routeur pour faire tout ça .
comment et chez qui se fait l'accès internet ?
PS,
si vous n'avez pas de routeur, le problème n'est pas du tout bizarre, il est même tout à fait normal : seule machine à droit à l'unique adresse ip à la fois .
0
kiki

Bonsoir,

Pour brancher plus d'une machine sur un réseau, il ne faut pas un modem, mais un modem-routeur.
A partir de là, toutes les machines vont pouvoir fonctionner en même temps et sans configuration (il ne faut surtout pas installer les cdrom des Fournisseurs internet sur les machines).
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

:-)
un poil plus rapide .
0
Kazer2.0

Tous d'abord merci pour vos réponses, vous etes rapides O_o.

Comme dis si plus haut, si on a plus d'un machine sur un réseau (ce qui est mon cas => iMac OS X + HP ubuntu@linux) j'ai donc un modem routeur.

Je suis chez Estvideo Numéricable, mon modem routeur et de marque Motorola.

Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas =)

Bonsoir,

Kazer2.0
0

OK,
motorola... motorola .... quel modèle exactement ?
quelles sont les adresses ip des machines qui fonctionnent ?
au fait, qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement ?
le portable ?
sur le switch numéro 2 ?
tu l'as essayé sur le switch N°1 ? ou directement sur le routeur ?
0
Kazer2.0

Je pense que c'est le portable qui digère plus l'internet de chez moi.

J'ai testé en direct, en switch 1 et en switch 2, toujours le même résultat, local mais pas internet
0

il faudrait que tu essaies de réinitialiser la pile tcpip dessus :
commande netsh int ip reset log_reset_ip.txt
voir: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4772366-netshell-reinitialisation-tcp-ip-dangereux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kazer2.0

Marche toujours pas, connecté à réseau non identifier en local seulement =/
0

ça, ça ne signifie pas grand chose .
il faudrait faire un ipconfig/all et le copier ici pour en savoir plus.
0
Kazer2.0

Voilà le ipconfig

http://pastebin.com/m3304755b
0
Kazer2.0

Je rajoute que j'ai exécuté un live cd ubuntu, que j'ai installer ubuntu sur une partition et que sous ubuntu il cherche pendant 5 min le auto eth0 et après me met comme quoi le cable n'est pas branché, alors qu'il l"est
0

Apparemment,
ta carte réseau est HS , ou bien le câble si tu as de la chance .
tu en as essayé un autre ?
sinon, faut changer ou rajouter une carte ethernet.
0
Kazer2.0

Un pote de ma team de jeu (tremulous pour ceux qui connaissent) m'as aidez à identifié le problème à coup de ifconfig / ipconfig / manuel du modem.

A priori, je ne peut branché que 2 ordinateurs avec le modem estvideo. Il m'as conseillez d'acheter un routeur. Avant de l'acheté, j'ai tester en débranchant un ordi et en branchant le portable, toujours le même problème avec juste le portable et le laptop.

Le problème vient il effectivement du modem qui n'accepte que 2 ordi et faut que j'achete un routeur ou c'est autre chose ?
0

Je ne connais pas est video, il faut que tu te renseignes chez eux, si tu peux .
mais ton défaut tel qu'il apparait dans ipconfig n'est pas du domaine de l'accès logique, il est vraiment physique: interface down.
0
Kazer2.0

C'est pas normal, d'autant qu'il y'as pas mal de temps j'avais un problème similaire, et que après reformatage (2 en tous) ça remarché .....

enfin bref, si c'est ça, vive acer .....................
0