FORMATION ADMINISTRATEUR RESEAU POUR CHOMEURS

Résolu/Fermé
Céline69 - 8 sept. 2009 à 11:42
 Céline69 - 9 sept. 2009 à 15:14
Bonjour,

Mon copain, fraîchement licencié économique (il travaillait chez un sous-traitant automobile dans la région lyonnaise), voudrait carrément changer de voie et se reconvertir en administrateur réseau. Le problème est qu'il possède un BTS ERO (Etude et réalisation d'outillage) donc rien à voir avec l'informatique.

Par le biais d'Internet (les ASSEDICS ne sont pas d'un très grand secours !!), il a trouvé quelques organismes principalement sur Paris, ce qu'il voudrait éviter. Sur Lyon, il n'a trouvé le CTI. Le problème dans tout ça (à part le fait que beaucoup ne soient pas sur Lyon), c'est qu'il est nécessaire d'avoir une formation de base en informatique.

D'où ma question : quelqu'un connaîtrait-il des organismes sur Lyon proposant des formations en informatique pour les chômeurs qui n'auraient pas spécialement une formation de base en informatique ?

Merci pour votre aide, c'est important, nous avons un crédit immobilier à payer !!
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
8 sept. 2009 à 11:46
bonjour ,

essaye de chercher avec le GRETA de lyon ou alentour .
ils ont des formation dans beaucoup de domaine , a temps complet ou alternat .
formation payante mais qui doit pouvoir etre prise en charge par l'ANPE ou le conseil régionale je pense
1
Merci beaucoup pour ta réponse athena223. Il va regarder de ce côté là.
Si certains d'entre vous connaissent d'autres pistes, n'hésitez-pas !

Merci d'avance.
0