Config Disques serveur
HibikiKun
Messages postés
98
Statut
Membre
-
HibikiKun Messages postés 98 Statut Membre -
HibikiKun Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
En fait ce dont j'aurais besoin c'est un avis sur la config disque que je vais mettre en place sur un serveur :
Le serveur à 6 disques de 1To et carte raid
Donc les 6 disques sont en Raid 5, mon but étant à l'origine 1 seul et unique disque. Mais windows server 2003 est limité par défaut a des partitions de 2 To.
J'ai donc créé une partition de 100Go pour l'OS, puis après j'essayerais de créer une partition du restant en GPT qui autorise jusqu'à 18 To.
Est ce que vous voyez d'autres solutions ou des inconvénients à cette config.
Concernant le GPT je n'y connais rien, j'ai juste trouvé les infos sur internet pour le mettre en place, je ne connais pas ses avantages et inconvénients.
Merci d'avance.
En fait ce dont j'aurais besoin c'est un avis sur la config disque que je vais mettre en place sur un serveur :
Le serveur à 6 disques de 1To et carte raid
Donc les 6 disques sont en Raid 5, mon but étant à l'origine 1 seul et unique disque. Mais windows server 2003 est limité par défaut a des partitions de 2 To.
J'ai donc créé une partition de 100Go pour l'OS, puis après j'essayerais de créer une partition du restant en GPT qui autorise jusqu'à 18 To.
Est ce que vous voyez d'autres solutions ou des inconvénients à cette config.
Concernant le GPT je n'y connais rien, j'ai juste trouvé les infos sur internet pour le mettre en place, je ne connais pas ses avantages et inconvénients.
Merci d'avance.
A voir également:
- Config Disques serveur
- Ms config - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
5 réponses
Cela dépend du rôle de ton serveur
Plusieurs configs s'offrent à toi, mais il faut d'abord cibler quels sont tes buts.
ce que je ferais, c'est 3 disques en RAID5 avec 2 partitions SYSTEM/PROGRAM