Un acheteur se desiste et fait oposition cq

Fermé
genevievetheaudin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 21:30
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 sept. 2009 à 22:27
Bonjour,
je suis a la recherche d une personne qui s y connait vraiment et qui puisse m aider
je viens de prendre un accord sur une vente de reprise de bail d un logement et commerce
l acheteur ma donné le cheque je l ai pose et il m apprends qu il a fait opposition car il ne le veut plus
que dois je faire? je pensai que tout etait bien regler ,j ai deja mes billets d avion car je part de la france je suis donc bloquer là en sachant qu il n y aura pas de reprise donc je vais perdre ma caution et comme on a fait ca a l amiable je n ai pas fait de lettre recommande a ma proprietaire et je sais que je ne serai pas payer !!!
a t il le droit de me faire un cheque et de demander une opposition ? comme ca
car la signature surle cheque pour moi etait un contrat !!!
que dois je faire ?
merci d avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 22:07
non la personne ne peut faire opposition car ce chéque est valable il l'a signé de sa main
il n'est ni perdu ni volé
cordialement
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
7 sept. 2009 à 22:27
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré aux nouvelles technologies.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0