Réseau publique & irc.

Fermé
jenaimar - 7 sept. 2009 à 18:36
 jenaimar - 8 sept. 2009 à 09:57
salut..

alors voila, comme l'indique le titre, j'ai un soucis pour me connecter a un irc, via un réseau publique...
on m'a vite fait expliqué que c'etait une histoire de port, genre le port qu'utilise le réseau publique est 89 et celui qui sert a ouvrir une connexion irc est 9999..
bref, connexion echoué a chaque fois... que ce sois via un applet java, ou via un script Irc.. enfin bref, tres ennuyeux...

auriez vous une idée me permettant de me connecté a l'irc quakenet malgré ca?

autre question que je me pose:

est il possible de mettre un bot hebergé sur un site web sur irc.
exemple:
je met le bot dans le ftp. je le lance, il est donc connecté, ensuite je me connecte au bot directement..
ou alors:
je met le bot sur mon ftp: il est en route 24h / 24 meme si personne ne le controle, mais si je vais sur la page www.monsite.fr/bot par exmple, je verrais ce que le bot "vois" si on peux dire ca comme ca, et je pourrais le faire parler?

bref, un coup de main siouplé ^^

3 réponses

Bonjour,

Quand je regarde dans Pidgin, c'est le port 6667 pour IRC, mais c'est modifiable dans l'onglet Avancé.

Pour les bots j'ai aucune expérience.
0
re.
non ca n'a rien a voir je pense.
le port ouvert par le réseau en lui meme est 80.
le port necessaire pour se connecté a quakenet ou autre est 6667.
0
salut.

je voulais savoir aussi, s'il n'était pas possible de me connecté par exemple a distance, sur un serveur proxy ou sur un réseau internet, en passant par le réseau public.

exemple: je me connect au réseau, a partir du réseau public je me connect a mon compte free, ou je passe par la connexion internet d'un collegue?

merci
0