Réseau publique & irc.
jenaimar
-
jenaimar -
jenaimar -
salut..
alors voila, comme l'indique le titre, j'ai un soucis pour me connecter a un irc, via un réseau publique...
on m'a vite fait expliqué que c'etait une histoire de port, genre le port qu'utilise le réseau publique est 89 et celui qui sert a ouvrir une connexion irc est 9999..
bref, connexion echoué a chaque fois... que ce sois via un applet java, ou via un script Irc.. enfin bref, tres ennuyeux...
auriez vous une idée me permettant de me connecté a l'irc quakenet malgré ca?
autre question que je me pose:
est il possible de mettre un bot hebergé sur un site web sur irc.
exemple:
je met le bot dans le ftp. je le lance, il est donc connecté, ensuite je me connecte au bot directement..
ou alors:
je met le bot sur mon ftp: il est en route 24h / 24 meme si personne ne le controle, mais si je vais sur la page www.monsite.fr/bot par exmple, je verrais ce que le bot "vois" si on peux dire ca comme ca, et je pourrais le faire parler?
bref, un coup de main siouplé ^^
alors voila, comme l'indique le titre, j'ai un soucis pour me connecter a un irc, via un réseau publique...
on m'a vite fait expliqué que c'etait une histoire de port, genre le port qu'utilise le réseau publique est 89 et celui qui sert a ouvrir une connexion irc est 9999..
bref, connexion echoué a chaque fois... que ce sois via un applet java, ou via un script Irc.. enfin bref, tres ennuyeux...
auriez vous une idée me permettant de me connecté a l'irc quakenet malgré ca?
autre question que je me pose:
est il possible de mettre un bot hebergé sur un site web sur irc.
exemple:
je met le bot dans le ftp. je le lance, il est donc connecté, ensuite je me connecte au bot directement..
ou alors:
je met le bot sur mon ftp: il est en route 24h / 24 meme si personne ne le controle, mais si je vais sur la page www.monsite.fr/bot par exmple, je verrais ce que le bot "vois" si on peux dire ca comme ca, et je pourrais le faire parler?
bref, un coup de main siouplé ^^
A voir également:
- Réseau publique & irc.
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
3 réponses
Bonjour,
Quand je regarde dans Pidgin, c'est le port 6667 pour IRC, mais c'est modifiable dans l'onglet Avancé.
Pour les bots j'ai aucune expérience.
Quand je regarde dans Pidgin, c'est le port 6667 pour IRC, mais c'est modifiable dans l'onglet Avancé.
Pour les bots j'ai aucune expérience.
re.
non ca n'a rien a voir je pense.
le port ouvert par le réseau en lui meme est 80.
le port necessaire pour se connecté a quakenet ou autre est 6667.
non ca n'a rien a voir je pense.
le port ouvert par le réseau en lui meme est 80.
le port necessaire pour se connecté a quakenet ou autre est 6667.
salut.
je voulais savoir aussi, s'il n'était pas possible de me connecté par exemple a distance, sur un serveur proxy ou sur un réseau internet, en passant par le réseau public.
exemple: je me connect au réseau, a partir du réseau public je me connect a mon compte free, ou je passe par la connexion internet d'un collegue?
merci
je voulais savoir aussi, s'il n'était pas possible de me connecté par exemple a distance, sur un serveur proxy ou sur un réseau internet, en passant par le réseau public.
exemple: je me connect au réseau, a partir du réseau public je me connect a mon compte free, ou je passe par la connexion internet d'un collegue?
merci