Installer XP sur emachine e520

erevann -  
 mourad -
Bonjour,

L'installtion se bloque 34 minutes avant la fin après le premier boot sur XP, lors de l'installation des périphériques.
Je soupoconne un problème de Driver, mais je ne sais pas quoi faire étant donné qu'on à pas la main à ce stade.

Si quelqu'un a déjà réussi une installation XP sur ce portable, je suis preneur.
A voir également:

1 réponse

aziz

aller dans le bios y changer : sata par ide est ca va funcionner
1
Dumè

merci aziz
pour moi ca marche sur un emachine 250, dont j avais effacé la partition recovery, et sur laquelle je n'arrivais pas à booter à partir d'une cle usb afin d' installer xp. Le disque dur n'était pas reconnu et l'ordi me proposait d'installer xp sur la clé usb et non sur le disque dur qui était invisible (pour xp, pas pour le bios qui le r"econnaissait). La manip d'Aziz permet donc de simplifier l'installation de xp sur une emachines 250 à partir d'une clef usb. En effet après avoir déclaré sata le disque a été reconnu par xp.

La méthode complète d'installation d'xp à partir d'une clé usb, elle fonctionne avec une emachines 250; est décrite ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

elle s'appuie sur le logiciel WinSetupFromUSB que j ai utilisé dans la version 2-2-3
0
mourad

aziz,
peut étre que ça marchait pour toi.
mais le vrai probléme c'est que lorsque on fait ta manip,on rique d'endommager le disque dur.
y'a une autre solution c'est d'installer les pilotes sata du disque dur en appyant sur f6 lors de demarrage de la procédure d'installation xp
0