Le son marche pu ??

panasonicply Messages postés 132 Statut Membre -  
 jmp59 -
Bonjour,

J'ai formater mon pc J'ai tout installer sauf que je suis pas capable d'avoir du son quel qu'un peut me dire comment faire pour rettrouver mon son

Merci

28 réponses

falousse Messages postés 344 Statut Membre 35

Bonjour,
tu as installer ton pilote son??
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il te faut reinstaller les pilotes de ta carte son.

Si tu ne connais pas le modele de ta carte et/ou que tu n'as pas les pilotes va sur www.ma-config.com installe le plug in, fais la detection et regarde dans la section pilotes ce qu'il te manque.

A+
0
Djunito Messages postés 664 Statut Membre 243

Normalement tu devrais avoir reçu des cds d'installation des drivers avec ton ordinateur. Vérifie si tu les as encore, sinon fais ce que t'a dit polux
0
panasonicply Messages postés 132 Statut Membre 5

Je suis en train de faire le site que tu ma donner att je te donne des news merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredsango Messages postés 21 Statut Membre

tout installer ça veut dire tout les pilotes de ta carte mère?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Fais un clic droit sur "Poste de travail", demande > Propriétés

Puis sous l'onglet matériel, clique sur "gestionnaire de périphériques"

Alors regarde si tu vois un point d'interrogation jaune devant un de tes périphériques.

Si oui faut le mettre à jour.
Tu peux alors faire une clic droit sur la ligne du périphérique en question et tu demandes > Propriétés > Onglet "Pilote" > Mise à jour du pilote

Ou tu peux te rendre ici et tu demandes "Lancer la détection" > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Cherche dans ce rapport, où tu as la liste de tout les périphériques installés sur ton PC, s'il y a des mises à jour à faire (en bleu) Pilotes déjà installés (en noir)

L'installation du driver > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=9&v_p=1
0

Dsl plus clairement je comprend rien ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Fais Démarrer > clic droit sur "Poste de travail" et demandes > "Propriétés"

Alors une fenêtre arrive. Tu sélectionnes l'onglet "Matériel" et là.......tu vois "Gestionnaire de périphériques" Clique dessus.

Et là, tu vois dans le menu de gauche tous les périphérique installés sur ton PC.

Regarde devant ces lignes si tu vois des points d'interrogations jaunes (signifie que ton périphériques n'a pas de driver installé)

Donc........Clic droit sur la ligne avec le point jaune et tu demandes > "Propriétés" et là une fenêtre s'ouvre......

Tu sélectionnes l'onglet "Pilote"........Tu demandes > "Mise à jour du pilote".......Suivant.........Suivant.......

Pour le site de tous les drivers, cliques sur le lien que je t'ai donné......Et oups! Tu verras dans la page écrit en bleu et en gros > "Lancer la détection" Clique dessus.

Alors tu attends.....et là tu auras un rapport qui arrive et te dis tout ce qu'il y a d'installé comme périphériques sur ton PC.

Quand tu vois qu'il n'y a rien d'écrit (en noir) sous un périphérique, ben c'est qu'il en possède pas! Et ce qui est écrit (en bleu), c'est un driver disponible pour ton périphérique!

Alors tu l'installes.

Je peux pas être plus claire désolée :)
0

J'ai compris mais la moi j'ai pas de point jaune d'intérrogation ?

Alors je fait quoi ?
0

Ce qu'on essaye de te dire c'eest que tu as formater ton pc mais après avoir formater faut que tu réinstalle les pilotes, a moins que tu les as déjà installer. Faudrai plus de précisions.
0

Non j'ai pas toucher au son J'ai tout installer sauf sa j'ai rien toucher j'ai pas de point jaune ...

J'ai fait la mise a jour du pilote qui M'avais demender ... resultat = sa marcher pas que faire

Merci de votre aide
0
fredsango Messages postés 21 Statut Membre

lorsque tu achète un pc ou une carte mère tu est livré avec un CD sur lequel il est écrit drivers. après avoir formater ta machine tu doit installer tout ce que tu va trouver dans ce CD sinon tu aura des problèmes de son webcam affichage etc
0

panasonicply. il suffit pas de réinstaller windows pour que tout fonctionne.
Dans ton ordinateur, il y a plusieurs cartes intégrées ou non. carte mère, carte graphique, carte son...

Il faut installer des petits logiciels pour que windows configure ses cartes. Si tu n'installes pas de pilote pour la carte son, il est logique que ton ordinateur ne produise aucun son. Il faut lui dire qu'il y a une carte son et lui dire laquelle surtout.

Pour cela, il faut installer les pilotes (ou drivers, en anglais) de ta carte son. Moi je ne sais pas quelel carte son tu as, mais il y a différentes sites qui permettent de les détecter et qui te propose automatiquement de télécharger les bons pilotes.

polux t'en a donné un très bon: http://www.ma-config.com/StartDetection-1-1.html
va dessus, clique sur "installation manuelle" et installe le petit logiciel,
ensuite retourne sur la même adresse et, une fois la détection terminée, clique en haut à gauche sur "trouver les pilotes"
là tu arrives sur une page sur laquelle tu peux télécharger tous les pilotes qui te manquent
et crois moi, après un formatage, il ne te manque pas que les pilotes de la carte son. il te faut tous les autres.
0

ta prit le bon pilote son??
va sur le sites touslesdrivers tu trouvera le bon pilote qui te faut!
0

oui voilà, si tu as encore le cd des drivers c'est encore plus simple.
0
Utilisateur anonyme

Tu peux quand même aller à la base......

Clique droit sur le microphone dans la barre des tâches et demande > Contrôle du volume

Dans cette fenêtre, décoche tout! Rien ne doit être en "Muet"

Entends-tu les sons de Windows? Ou bien est-ce les musiques que tu n'entends plus?

0

J'ai pris le bon pilote qu'il me disait ... je l'ai installer ma j'ai encore aucun son

Il ma meme demdender de redemarrer mon pc

??
0
Utilisateur anonyme

Oui! Redémarre-le :)
0

Je les faite et j'ai toujours pas de son ?
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Une petite visite sur Windows update pourrait aider.

Démarrer > Windows Update

Demande la mise à jour rapide.....pour les mises à jour prioritaires.

Si c'est avec un lecteur de musique, il faut aussi faire les mises à jour (codecs)
0

Sa me marque : Aucune phériphrie melangeur est disponible
0

Voulais pu m'aider ??

Svp aider moi
0

Tu n'as plus de cd d'installation des drivers de ta carte mère?
Tu es censé l'avoir reçu avec l'ordinateur...

Dessus il devrait y avoir marqué "Drivers", ou "Motherboard", ou qqch comme ça...
0