Quatre pb

manou -  
Djunito Messages postés 664 Statut Membre -
Bonjour,
D'abord, ma machine plante plusieurs fois par jour
Ensuite, certaines applications ne demarrent pas car d3d9.dll reste introuvable
Enfin, le Windoxs media player ainsi que le Real player ne veulent plus demarrer à l'ouverture

3 réponses

scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Lance un antivirus ou réinstalle tout.
0
Djunito Messages postés 664 Statut Membre 243

Pour ce qui est des plantages intempestifs, je te conseille de faire un petit nettoyage.

Télécharge Ccleaner et supprime un maximum de fichiers inutiles.
Fais une analyse et une défragmentation du système (clic droit sur le disque dur > Propriétés > Outils)
Va dans le menu démarrer, pus dans "Exécuter" et tape MSCONFIG .Dans l'onglet démarrage, désactive tout, puis applique.
Si tu as un ordinateur portable, alors je ne peux pas grand chose pour toi. Ils ont une durée de vie très limitée et finissent par surchauffer et s'éteindre tout seul. Le mieux serait alors de le mettre un peu en hauteur en plaçant de petits trucs aux extrémités pour que ça soit bien ventilé et, au pire, changer la pâte thermique.

Pour ton problème de Direct3D, va sur ce site: https://www.fichier-dll.fr/d3d9.dll,604
Télécharge le fichier en question et mets le dans ton répertoire C:\WINDOWS\System32\

Concernant ton problème de lecteurs vidéo, je ne comprends pas trop... Ils fonctionnent toujours quand tu les démarres toi-même? Si c'est le cas, pour moi, c'est bcp mieux qu'ils ne se lancent pas au démarrage... Tu épargnes pas mal de ressources de ton ordinateur comme ça...
0
Djunito Messages postés 664 Statut Membre 243

Et c'est vrai qu'il serait toujours prudent de faire une analyse antivirus et antispyware.
0