Probleme de messagerie

Mat PO Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me retrouve confronté à un problème de messagerie.

Nous sommes une structure et nous avons un nom de domaine via online.net.

Du coup nous avons plusieurs compte de messagerie qui finissent par le même nom de domaine: @nomdedomaine.com

nous utilisons tous (on est 5 au total) des logiciel style thunderbirds ou outlook....

Le soucis est que lorsque nous nous envoyons des mails entre nous, les mails partent bien, mais n'arrivent pas sur la boite mail de notre collègue.

Sinon sur tous les autres (style@hotmail.com, @wanadoo.com, etc, etc ....) ça fonctionne sans soucis.

j'ai essayer d'en envoyer via le webmail de Online, et là ça fonctionne... , de web mail sur thunderbirds.
en revanche l'inverse ne fonctionne pas.

Est ce quelqu'un aurais une idée pour faire en sorte que tout revienne dans l'ordre et qu'on puisse s'envoyer des mails entre nous.
Il faut quand même préciser que ça fait maintenant 3 ans que tous fonctionnait sans problème.

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Dans les propriétés du compte en question (Outils>compte>propriétés) :
Serveur sortant : indiquez ici ce que vous avez (théoriquement pop(3).nomdedomaine.com)
Serveur entrant : indiquez ici ce que vous avez (smtp.nomdedomaine.com)
0
Profil bloqué

Bonjour,

alors

Serveur entrant : pop.online.net -> donc effectivement bien le nom de domaine
Serveur sortant : smtp.club-internet.fr -> celui de notre fournisseur d'acces.
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi n'utilisez-vous pas votre nom de domaine pour le sortant ?
0
Profil bloqué

car ça refuse d'envoyer les mail.... pourquoi ?

message d'erreur : la limite de taux d'expéditeur est arrivée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Allez ici et regarder la configuration de votre compte si vous ave les identifiants et mot de passe pour vous connecter : http://www.online.net/administration/identification.html
Est ce qu'il y a des pièces jointes dans les mails sortants ? Si oui pourriez vous me dire la taille des fichiers ?
0
Profil bloqué

oui j'ai bien les identifiants pour ce connecter. tout les comptes sont actifs, je ne vois rien d'anormal.

j'ai déjà contacter le service technique , qui ne fonctionne que par mail, et nous donne des manip à faire, mais aucun resultat

l'envoie de mail ne fonctionne pas qu'il y ai des pièces jointe ou non.
0
Utilisateur anonyme

En cherchant un peu je suis tombé sur cette page (Support)
http://faq.online.net/hebergement-mail/relai-smtp#envoyer_des_emails
Avez-vous utilisé ces paramètres qu'on vous propose sur cette page ?

Pour utiliser notre service de relai SMTP authentifié, vous devez paramétrer votre logiciel de courrier avec les informations suivantes:

Nom du serveur sortant SMTP : smtpauth.online.net
Port du serveur: 25 ou 587 ou 2525. Testez tous les ports indiqués si votre fournisseur d'accès filtre le port smtp.
Authentification: Oui
Nom d'utilisateur complet ( moncompte@mondomaine.ext ) et le mot de passe associé ( voir comptes emails ).
L'expéditeur des messages ( From ) doit être obligatoirement le compte email que vous utilisez pour vous authentifier.
0
Profil bloqué

ok, bon j'avais déjà fait cette manip mais sans modifier L'expéditeur des messages ( From ) qui doit être obligatoirement le compte email utilisez pour s'authentifier.

du coup maintenant ça à l'air de fonctionner...

Merci beaucoup. !!!

en revanche, il y a t-il une solution pour que mon correspondant et le nom de notre structure (ce qu'il y avait avant plutôt qu'une adresse mail.... je n'ai rien vu qui explique celà....

si toute foie vous avez une idée.. je suis preneur.

et enfin la question auquel je pense que vous ne pourrez pas me répondre... Pourquoi ça a fonctionné comment ça durant 3 ans et que du jour au lendemain il faille changer de SMTP ?

en tout encore merci
0
Profil bloqué

ok, je viens de trouver comment remettre mon nom au lieu d'une adresse mail.

désolé pour la question qui ne sert à rien
0
Utilisateur anonyme

Pas de problème par contre ça serait sympa de passer ce sujet en résolu :)
Bonne continuation
0