Acer aspire 3100

absolut-vort -  
treviso Messages postés 922 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc portable acer aspire 3100, et j'ai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre, quand j allume mon pc, il la page acer apparait et ensuite il bloque sur le message "récupération d'erreur Windows", a partir de la il me propose 2 choix : lancer l'outil de redémarrage système (recommandé) ou encore démarrer Windows normalement .
Mais que se soit l'un ou l'autre, il revient sur cette page et apparemment veux y rester . . .
Merci d'avance de prendre le temps de m'aider . . .

17 réponses

treviso Messages postés 922 Statut Membre 124

ciao.si c'e pc fix enleve la pile argentée pandent 10s e apres tu l'as remet
0
absolut-vort

nn c un pc portable, je l'avais précisé dans mon msg . . . merci de maidé ???? je c vraiment pu quoi faire .
0

essaie de rentrer ds le bios e met le systeme par defaut(configuration du bios).au demarrage appuie le f2 e dell ensemble temporainement......................ds le bios regarde le champ.ya 1 bouton ki t'indike la configuration par defaut e valide avec f10.
0
absolut-vort

Je vient de suivre tes conseils mais toujours pareil le pc ne fonctionne pas et reste bloqué sur récupération d erreurs Windows , que doi-je faire merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

e si tu le reformatais?
0
absolut-vort

Oui trevisio, c'est exactement ce que je veut tout suprimé et recommençé . . .
0
absolut-vort

Le souci c'est que je ne suis pas trés douée, mais j'ai quand meme réussit a rentrée dans "modifier les options de démarrage" , et la j'ai modifier les options de démarrage windows pour : microsoft windows vista
Chemin d'accès : /windows/system32/winload.exe
partition: 1
disque dur: (numéro)
[et ensuite il n'y a que cette ligne que je peut changer ]
0

mais tu as le cd de recovery ??????????????
0
absolut-vort

J'ai le cd d'installation vista , ce que je voudrait c'est le formater, je voudrait le retrouvé comme le premier jour . . . esce possible . . .
0

ok.introduit le cd ds le pc e redemarre le .rentre ds le bios e positionne le cdrom en premier e valide avec f10(avec Y(yes))
0
absolut-vort

Cela ne fonctionne pas, j'ai fait exactement ce que tu ma dit mais le soucis c que je retombe sur "récupération d'erreur windows " et a partir de la je ne peu rien faire car quand je clique sur lancer l'outil de redémarrage systéme , sa ne fonctionne pas, je retombe sur la page et si je clique sur démarrer windows normalement sa ne fonctionne pas non plus ? comment puis-je faire ?
0

dit moi cment tu fais kan tu rentres ds le bios?tu as crée cbient de cd recovery?tu dois faire la diference entre le premier e le dexieme cd.si le bios n'e pas configure e le cd n'e pas bien choisi alors difecile...........alors fait attention............alors fait moi la demarche détaillé kan tu rentre ds le bios...............................
0
absolut-vort

Je fait F2 juste quand le pc démarre , et j'ai un cd dinstallation windows vista edition familiale basique, ce n'est pas un cd recovery, ce que je voudrais savoir c'est comment faire t'on pour réinstallé vista quand on a que accés au bios et a la page de récuparation derreur et que l'on reste bloqué sur celle ci . . . merci
0

on va configurer ton bios.rentre dedans e choisi BOOST.ecrit moi tout
0
absolut-vort

moi c le menu boot

1: usb cdrom
2 : sata : hitachi (numéro)
3: ide 1:
4 ide 0: (numéro)
5: pci bev : realtek boot agent
6: usb hdd :
7: usb fdd :
8: usb key :

voila ce que j'ai dans le menu boot
0

va ds MAIN(sur f12 boot menu,choisi:actif e conferme avec f10)kan tu redemarre e tu temponnes sur entre plusieur foix pour faire brooter le cd.....................si ca ne prend pas appuie sur f12 e dell ensemble temporainement.coisi cdrom e appuie entre pour brooter..............................
0

va sur ce site e répare ton pc : https://ubuntu.com/
0