Lecteur E: "pas de disque"

Gimpyhair -  
Vanessa_du_Frat Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

depuis plusieurs mois, j'ai de la difficulté à lire des CD audio (gravé et original) et des CD de fichiers. Je n'ai pas de difficulté pour lire des DVDs. Étrangement, je peux lire quelques CDs, mais la grande majorité de ma collection (une cinquantaine au moins) ne fonctionne pas.

Lorsque je mets un CD dans mon lecteur:

- Le lecteur commence à tourner, puis arrête.
- Windows media indique "pas de disque (E:)" alors qu'il y en a bel et bien un.
- Le lecteur E n'est pas disparu de "Ordinateur".
- Dans Propriétés de Lecteur DVD RW (E:), les deux périphériques fonctionnent correctement.

J'ai un ordinateur portatif Toshiba Satellite, acheté il y a un an et je suis avec Vista. J'ai fait un gros ménage dans mon ordinateur, je n'ai trouvé aucun virus. J'ai fait toutes les mises à jour possible.

J'ai fouillé sur ce forum, mais aucune solution que j'ai essayé n'a fonctionné, d'ailleurs, les problèmes des autres membres n'étaient jamais exactement ce que j'ai. Je ne veux pas non plus réinstaller Windows, en tout cas, pas juste pour "essayer d'un coup que ça marche".

Aussi, je suis nulle en info ^^;

Merci à l'avance, je commence à désespérer.
A voir également:

4 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour .
Vous avez été voir dans
Panneau de configuration\Gestionnaire de périphérique\Lecteur de DVD/CD-ROM\
Clic droit sur le type de lecteur , puis
Propriétés\Région du DVD\
Si celle ci n' a pas changé .
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
as tu essaye de nettoyer la lentille du cd , il existe des cd de nettoyage
a+
0
Gimpyhair

Merci de vos réponses.

J'ai vérifié la région, et c'est la région que je devrais avoir.

Pour le cd de nettoyage, je n'ai pas encore essayé, mais n'y a-t-il pas des chances que mon lecteur ne puisse pas le lire?
0
Vanessa_du_Frat Messages postés 7 Statut Membre

Quand tu parles de mises à jour, tu parles des mises à jour de vista ? Est-ce que tu as essayé d'updater le driver de ton lecteur ? (je doute que ça vienne de là, mais autant explorer toutes les pistes)
0