Switch ralenti le reseau

Fermé
tytynator - 6 sept. 2009 à 21:47
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 8 sept. 2009 à 16:23
Bonjour,

J'ai un soucis. J'ai acheté un switch 1gibit D-link et c'est une catastrophe.

Cas exposé :

1 PC ------ Switch Wifi 100Mb Netgear ---- Freebox ===> Débit maxi no probleme

Maintenant :

1 PC ----- Switch 1gbit D-link ------ Switch Wifi 100Mb Netgear ---- Freebox ===> Débit divisé par 2.

Je ne comprend pas que le D-link fasse perdre le debit?

P.S. Bien entendu, c'est le schéma minimaliste. Normalement, il y a d'autre PC branché sur ces différents switch.

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Ton switch est il configuré en mode promiscuous? (à verifier normalement oui mais bon...)
Sinon moi je dirais que si il y a bien 1 Gb qui arrive puis derriere du 100 Mb ba ca fais goulot d'étranglement! donc ca ralenti le réseau, c'est comme si tu avais une autoroute 4 voie puis tout à coup des travaux et 2 voie derriere forcement ca va moin vite! si tu peux choisir la vitesse de ton swith et bien faut voir pour le mettre en 100 Mb aussi.
Voilà ce que j'en pense perso, j'espere que cela pourra t'aiguiller sur la marche à suivre.
1
Merci pour ces premieres infos. Mais le switch permute auto en 100m (il se met au diapason de la carte du PC qui est au 100mb).
De plus, mon switch n'est pas manageable...
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
7 sept. 2009 à 13:56
Salut !

Tu as essayé de faire ton installation sans le switch netgear ?

PC ---- Switch 1Gbit ---- Freebox
0
Bonjour,

J'ai fait un autre test fortement interressant pour expliquer ma perte de débit...

En effet quand je fais un ping -t sans le switch ma connexion est stable, pas de coupure.
Par contre dès que je mets le switch D-link, je me trouve tout les 3 ping une erreur de connection.
J'en déduis que mon switch perd les pinceaux de temps en temps. Cela est il possible???

MERCI pour votre retour
0
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 929
8 sept. 2009 à 16:23
oui,
un switch ça tombe en panne comme autre chose .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pipich_fab Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 14
8 sept. 2009 à 16:19
Essaye de forcer ton pc à être en 100MB full duplex et enlève l'autonégociation. Ainsi ton switch ne reversera plus de données en 1Gbit. Tu n'as donc pas besoin de configurer le switch :).
0