Switch ralenti le reseau
Fermé
tytynator
-
6 sept. 2009 à 21:47
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 8 sept. 2009 à 16:23
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 8 sept. 2009 à 16:23
A voir également:
- Switch ralenti le reseau
- Pc ralenti - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
5 réponses
Ton switch est il configuré en mode promiscuous? (à verifier normalement oui mais bon...)
Sinon moi je dirais que si il y a bien 1 Gb qui arrive puis derriere du 100 Mb ba ca fais goulot d'étranglement! donc ca ralenti le réseau, c'est comme si tu avais une autoroute 4 voie puis tout à coup des travaux et 2 voie derriere forcement ca va moin vite! si tu peux choisir la vitesse de ton swith et bien faut voir pour le mettre en 100 Mb aussi.
Voilà ce que j'en pense perso, j'espere que cela pourra t'aiguiller sur la marche à suivre.
Sinon moi je dirais que si il y a bien 1 Gb qui arrive puis derriere du 100 Mb ba ca fais goulot d'étranglement! donc ca ralenti le réseau, c'est comme si tu avais une autoroute 4 voie puis tout à coup des travaux et 2 voie derriere forcement ca va moin vite! si tu peux choisir la vitesse de ton swith et bien faut voir pour le mettre en 100 Mb aussi.
Voilà ce que j'en pense perso, j'espere que cela pourra t'aiguiller sur la marche à suivre.
Merci pour ces premieres infos. Mais le switch permute auto en 100m (il se met au diapason de la carte du PC qui est au 100mb).
De plus, mon switch n'est pas manageable...
De plus, mon switch n'est pas manageable...
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
543
7 sept. 2009 à 13:56
7 sept. 2009 à 13:56
Salut !
Tu as essayé de faire ton installation sans le switch netgear ?
PC ---- Switch 1Gbit ---- Freebox
Tu as essayé de faire ton installation sans le switch netgear ?
PC ---- Switch 1Gbit ---- Freebox
Bonjour,
J'ai fait un autre test fortement interressant pour expliquer ma perte de débit...
En effet quand je fais un ping -t sans le switch ma connexion est stable, pas de coupure.
Par contre dès que je mets le switch D-link, je me trouve tout les 3 ping une erreur de connection.
J'en déduis que mon switch perd les pinceaux de temps en temps. Cela est il possible???
MERCI pour votre retour
J'ai fait un autre test fortement interressant pour expliquer ma perte de débit...
En effet quand je fais un ping -t sans le switch ma connexion est stable, pas de coupure.
Par contre dès que je mets le switch D-link, je me trouve tout les 3 ping une erreur de connection.
J'en déduis que mon switch perd les pinceaux de temps en temps. Cela est il possible???
MERCI pour votre retour
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
13 929
8 sept. 2009 à 16:23
8 sept. 2009 à 16:23
oui,
un switch ça tombe en panne comme autre chose .
un switch ça tombe en panne comme autre chose .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pipich_fab
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2011
14
8 sept. 2009 à 16:19
8 sept. 2009 à 16:19
Essaye de forcer ton pc à être en 100MB full duplex et enlève l'autonégociation. Ainsi ton switch ne reversera plus de données en 1Gbit. Tu n'as donc pas besoin de configurer le switch :).