Commande root

bonsoir
je ne comprend pas comment acceder au mode root je n'arrive a me logger en root au demarrge l'application ne me le propose pas et quand j'ouvre une console
je tape su puis sur le clavier entrée la console me propse de rentrer mon mot de passe mais mon clavier ne repond pas dons je narrive pas rentrer mon mot de passe qui c'est qui peut m'expliquer s'il vous plait

3 réponses

  1. Contributeur
    Salut,

    en fait, c'est un truc de "sécurité" : tu dois taper ton mot de passe en "aveugle", mais il est rentré!
    si par exemple ton mot de passe est "toto", tu ne verras pas apparaitre ****, tu auras l'impression que le curseur ne bouge pas, mais ca rentre..
    donc tu tapes "toto" en "aveugle", puis Enter a la fin!

    j'espere avoir bien compris le pb... :o/

    Phiphi
    0
    1. merci beaucoup c'etait si simple que je me sens idiot merci encore
      0
      1. Contributeur
        il n'y a pas de questions betes... ;-))

        Phiphi
        0
      2. bonjour j'aimerai acceder a internt via l'unix mais il me demmande d'instaler des pakages dant je connais pas le nom , jene sais pas pascomment faire !!!
        est se que vous pourez m'eclerer
        merci
        0
    2. Salut,

      Quand il te demande d'installer des paquetages normalement il te dit quoi.

      "il me demmande d'instaler des pakages dant je connais pas le nom "

      Fait une copier/coller ici pour voir ce que dit ton Unix quand tu veut te connecter sur Internet.
      0