Hub firewire 800 à 2 firewire 400

Fermé
grave69 - 6 sept. 2009 à 18:37
 YAM - 30 nov. 2010 à 00:16
Bonjour,
Je compte faire l'aquisition d'un imac 24' à 2,93ghz.
Apres observation de la fiche technique, je m'apercois que le firewire 400 a laissé place au firewire 800 et donc comme son nom l'indique la vitesse du débit a donc doublé. mets venue la question alors, est-il possible de diviser
le port en deux de 400?
J'ai également cru comprendre que le firewire se branche en cascade et donc suposant que j'ai deux élements destiné à un branchement 400mbits (carte son suivie d'une carte dsp) est-ce que chaqun de ces élément pourra fonctionné a 100% vu qu'ils sont branché sur un port 800 ou il fonctionneront quand même a 50/50 vu qu'ils sont déstiné à être branchés en 400.
Désolé si je n'ai pas été clair.
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

personne?
0
pas très connaisseur visiblement.
0
Si tout fonctionnera correctement !!!
1 firewire 800 vers 2 firewire 400 !! reste a trouver un hub fire wire 800 maintenant, et c'est pas évident ,
jsuis dans ce cas actuellement !!
0
Bonjour,

J'en peux plus , j'ai traversé presque toute la france en boite broadcast et informatique. Impossible de tomber sur un HUB 800 vers deux 400.
Avez vous trouvé de votre côté ?
Je m'en servirait pour de la captation directe... et je cherche je cherche sans même savoir si cela va fonctionner.

HELP

Merci bien

très bonne journée
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 21:56
Bonjour,

Pas beaucoup d'intérêt d'avoir un Hub FW800 vers FW400 dans la mesure ou un périphérique FW dispose souvent de 2 ports FW et qu'il suffit de chaîner plusieurs périphériques entre eux. Que cela soit en FW800 ou 400. Aucune différence sur ce point.
La plus part des périphériques FW 800 sont équipés d'une double prise FW 800 ET de prises FW 400. Donc , à quoi bon un HUB..
Le Mac est capable de dialoguer en FW 800 avec un périphérique FW 800, il se calera en mode FW 400 avec chaque périphérique FW 400 et restera en FW 800 avec chaque périphérique FW 800. Après c'est juste un souci de câbles et adaptateurs. A vous de connecter vos périphérique de manière logique. Exemple, vous ne repartirez pas en FW 800 depuis un périphérique FW 400.
Si vos périphériques n'ont pas de double prise FW, et qu'ils sont en FW 400, équipez vous d'un hub FW 400 et connectez le au Mac avec un câble FW800 vers FW400.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir ,

Merci de cette rapidité. Seulement si je recherche un hub c'est que j'ai une raison. Malheureusement je travail sur Imac (pas d'express card) j'ai deux camera live donc deux flux sur firewire 400 .. j'ai besoin de transformer mon 800 en deux débits de 400.
0
OK - J'ai moi même été dans la configuration ou j'avais 2 camescopes connectés en même temps. En fait pour des questions de facilité, vu que je ne fais pas l'acquisition vidéo des 2 caméra en même temps.
Mais toujours est-il que je ne possède qu'un seul port FW 800 sur mon iMac, et que lorsque je fais de l'acquisition video sur un disque externe en FW800, il faut bien que je connecte mon, ou mes camescopes anciens modèles en FW 400 également, alors que l'unique port FW 800 de mon iMac est occupé.
Dans ce cas, sur mon disque externe , j'utilise le port FW 800 resté libre pour y connecter un camesope à l'aide d'un câble FW800 vers mini FW400, (câble acheté en hypermarché), et que l'autre camescope est connecté à ce même disque dur sur un des port FW400 cette fois, grâce à un câble FW400 vers mini FW400. (le câble d'origine du camescope). En fait, c'est tout simplement mon disque externe qui me sert de hub FW. Le débit est obligatoirement en FW400 pour chacun des camescopes, puisque ils ne savent pas faire autrement.

D'autre part, j'ai ce disque dur connecté toujours au Mac en FW800, et constamment, lorsque je n'utilise pas de camescopes, deux autres disques durs FW 400 connectés à ce disque FW 800. Dans ce cas également, mon disque FW 800 sert de hub aux 2 autres disques FW400. Au moment ou j'écris ce message, je suis dans cette configuration, comme le montre cette copie d'écran
http://imagik.fr/view-rl/331932

EDIT : si je possédais 2 câbles FW400 vers mini FW400 je pourrai tout aussi bien utiliser les 2 ports FW400 disponibles sur mon disque LaCie connecté en FW800 sur l'iMac. Mais comme j'avais acheté un câble FW800 vers mini FW400 pour les besoins d'une connexion directe sur le Mac, j'utilise les câbles que je possède.

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
bonjour j'ai trouvé un hub Firewire 800!!!
moi je l'utilise avec 2câbles FW 800 vers 400 et c'est un hub FW800 vers 2 FW400!!!
https://www.lindy.fr/Hub-FireWire----3-ports-IEEE1394b.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=32911
0
Salut salut,

Bravo Niko, je vais voir ca . Pour l'instant on m'a proposé un Kramer (en espèrant que ce ne soit par du 50/50)
message pour sanspsedo: j'y ai pensé aussi en fait, pour l'instant je n'ai pas encore mes deux cameras, mais j'avais anticipé et comme j'ai un bloc Pour disque dur ext avec deux entrée Firewire ca devrait le faire.

Je vous dit dans le courant de la semaine prochaine mes résultats.
Merci à vous

M
0