Besoin d'aide pour branchements

phocus - 6 sept. 2009 à 12:26
 Profil bloqué - 10 sept. 2009 à 21:50
bonjour a celui qui aurais la gentillesse de pouvoir m'aider,j'y suis depuis 48h.
mes problemes sont :a.je n'arrive pas a obtenir de son sur ma télé hd 2009 philips tout équipée en optique numérique.
j'ai un souci avec mes rca, car ils n'ont pas les meme noms, sur le lecteur dvd hdmi sigmatek,équipé de rca et d'une entrée hdmi.de plus,j'ai un cordon noir out ,qui par de ma télé,que je ne sais pas ou brancher,en bref je suis une buse.
j'aimerais relier mon ampli yamaha 5.1,2007.a mon dvd et a ma télé.
si jamais vous tombez sur mon message ,et que vous trouvez solution a se casse tete,un grand merci.
phocus, qui reste devant son ecrant ,au cas ou

3 réponses

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
6 sept. 2009 à 12:52
Ton lecteur DVD, il comporte une sortie HDMI?
si oui, tu vas de ton lecteur dvd au LCD en HDMI, qui transmettra l'image principalement et le son aussi, mais sa on s'en moque car on veut le mettre sur l'ampli.
Tu dois egalement avoir une sortie optique ou coaxiale, que tu relie a ton ampli sur une entree du meme nom.

Tu allume ton dvd, va dans le menu voir si il met bien en route sa sortie HDMI (des fois c'est pas mis d'office) et le son sur la sortie "numerique"
tu allume ta tv, la met sur le canal HDMI, meme chose pour l'ampli, tu le met sur son entree numerique.

si je suis pas clair dit moi ou sa coince ;)
0
Profil bloqué
10 sept. 2009 à 21:50
alors ?
0
Profil bloqué
10 sept. 2009 à 21:50
alors ??????
0